niavlysj
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'96 EJ9
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04-06-2012, 21:10:12 - RE: Jantes légère et de qualité : quels modèles existent ?
(04-06-2012, 18:40:26)cyrilhonda a écrit : les superleggera ou ultraleggera j'ai souvent entendu dire quelle se voilé plutot facilement donc attention si achat d'occasion!...
j'aimerais bien savoir ce que les gens leur font...
car après 20 000km, suite à un achat d'occaz, avec un bon coup de trottoir sur l'une parce que j'ai pas fait gaf , aucune vibration, aucun soucis!
idem pour un pote qui a les mêmes, et pour l'ex A3 d'un collègue qui tournait comme un taré sur le Ring
bref, les on dit...prouvez les
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
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05-06-2012, 10:23:33 - RE: Jantes légère et de qualité : quels modèles existent ?
Je tourne en jante Kosei, Team Dynamics qui sont souvent trouvable en occaz, pas trop chère, stylées et pas trop lourdes.
par exemple, les kosei K1 / K1 TS font 5,2 kg en 15x7 ET38, et ça a vraiment l'air costaud, après, je les ai depuis pas longtemps pour la piste, mais sur la route elles ont fait plusieur 10 000 km sans broncher (Kosei RT Racer).
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Kyosuke
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05-06-2012, 20:04:42 - RE: Jantes légère et de qualité : quels modèles existent ?
Sinon il y a Work aussi. C'est ce que j'ai sur ma Sky, c'est top niveau qualité et poids.
Pour le coup des Rotas qui se déforment...Heu mouais
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boyou2
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Shetland Tricouille
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06-06-2012, 10:56:45 - RE: Jantes légère et de qualité : quels modèles existent ?
Braid, team Dynamics, Compomotive, les marques JDM de qualité
après, faut éviter les plusieurs parties, elles sont plus lourdes que les monoblocs.
Sinon, yavait les jantes de rally de chez Renault, sur les Clitos de l'époque sur les Maxis GrA :
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Nos1985
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06-06-2012, 18:36:06 - RE: Jantes légère et de qualité : quels modèles existent ?
(06-06-2012, 10:56:45)boyou2 a écrit : Braid, team Dynamics, Compomotive, les marques JDM de qualité
après, faut éviter les plusieurs parties, elles sont plus lourdes que les monoblocs.
Sinon, yavait les jantes de rally de chez Renault, sur les Clitos de l'époque sur les Maxis GrA :
+ 1 pour compomotive . les jantes que tu montre c'est des speedline
les vrais jantes de clito maxi c'est +600 boules pièce neuf et pour les megane maxi c'est +800 , après c'est de la jante magnesium donc les tarif pique ...
il faut cherché d'occasion sur les sites de pièces de caisse de rallye d'occasion , mais c'est plutôt recherché comme roulette.
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Red Line - Varinot
Professionnel
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07-06-2012, 07:09:36 - RE: Jantes légère et de qualité : quels modèles existent ?
(04-06-2012, 16:17:10)hardlover a écrit : Certes, mais comme j'ai dis, je cherches pas du qualité/prix, mais des jantes que peu de gens s'offrent comme les te37 ou autres.
En gros : quelle jantes vous ferez rever si vous pouviez les acheter pour aller sur piste ?
Bah perso pas grand chose... Je préfère mettre les sous ailleurs surtout pour de la piste... Le jour où tu vas flinguer une jante sur un vibreur avec du volk, ça te fera deux fois plus mal au cul qu'avec du team dynamics, c'est tout
Sinon j'aimais bien les ultralite à une certaine époque
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Mini
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07-06-2012, 13:41:59 - RE: Jantes légère et de qualité : quels modèles existent ?
Outch les Works CR01, elles sont trop belle, je viens de passer un bon moment sur la toile pour voir a combien ca se dégotte....
Bah c'est pas gagné XD
La salade... La salade...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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11-06-2012, 20:15:47 - RE: Jantes légère et de qualité : quels modèles existent ?
kosei c'est vraiment très léger, et pas dla merde, confirmer par RC3D qui en avait refait une avant que je ne les vende :winjk:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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P.P.P.
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12-06-2012, 13:01:42 - RE: Jantes légère et de qualité : quels modèles existent ?
Salut
en jantes légères, j'ai acheté mes 13x6" chez force racing
mes "8 splitted spoke" (le modèle le plus leger proposé à l'époque) annoncé à 3.4kg pèse réellement 3.5kg unitaire.
ils fournissent depuis 2 ans des modèles en 15".
c'est du sur mesure, PCD (entraxe) sur demande et ET très variables (au demi-pouce près, en gros)
j'en ai eu pour 1000€ les 4 jantes completes livrées, et quelques centaine d'€ en plus pour des voiles de rechange.
lien : http://www.force-racing.co.uk/wheels-15/
attention, il y a plusieurs design de centre, tous ne sont pas aussi legers.
les centres sont usinés dans la masse, les voiles sont en aluminium repoussé (ep.4mm sur mes 13" )
la colorisation du centre est aussi à la demande (rouge/dorée/bleu/vert/noir/argent ...)
les 15x8" sont annoncées à 4.5kg ...
PS: contact très rapide, répond aux questions, on a validé ensemble que les étriers étaient compatibles ... un adresse très sérieuse.
PPS: si tu tappe dans des jantes magnesium, tu aura très certainement des jantes encores plus légères, mais elle necessiteront un entretien TRES important.
> nettoyage systématique
> eviter tout contact avec l'eau
> faire attention au montage et démontage des pneus
> controle de micro-fissures et/ou craquelure annuel
voir le lien d'un dealer anglais qui commercialise des jantes mag' : http://www.mb-racingwheels.com/magnesium_protection.htm
bref, le magnesium est un produit de compétition, avec ses avantages, mais aussi ses contraintes.
perso, pour gagner 200gr/jante, j'ai laché l'affaire.
autre piste pour gagner du gros poids, les pneus.
actuellement , mes semi-slicks radiaux pèsent entre 7.8 et 8kg unit. (yoko A048 en 13x6)
je pense me fournir chez goodyear, ils proposent des slikcs radiaux annoncés à 3.9kg unit.
y'a plus à gagner sur les pneus que sur les jantes finalement !
EDIT : mes jantes (avec l'option bord poli et centre anodisé noir)
sur cette photo, c'est la différence entre une jante non traitée (à droite) et unetraitée au palsti-dip transparent (4 couches)
pas encore pu tester l'efficacité de la protection du produit en question ... mais j'espère bien que ça tiendra la chaleur et les impacts de résidus de plaquettes, histoire de pas tout pourrir en 2 sorties piste
Caterham fireblade 0.9L - 130cv - 375kg
Mazda MX-5 ND 1.5 - 131cv - 975kg
ATMO JAPAN POWERED
(Modification du message : 12-06-2012, 13:16:32 par P.P.P..)
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