Fukintosh
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24-01-2014, 16:11:12 - RE: [JZA80] Toyota Supra 2JZ-GE BVM5 97 - Projet piste
Je vois pas pourquoi vous tilter sur la distri renforcé, c'est le même moteur qui va prendre un single turbo et passer au 400-500 chevaux et la il sera préférable d'avoir une distri renforcé .. Et vu que la l'origine est mort, je vais pas acheter une OEM pour repasser a une renforcé par après
Et vu que d'ici la la voiture ne va pas rouler, elle sera déjà montée et même pas usée
Je suis pas un novice, c'est pas la première voiture que je prépare et je fais déjà de la piste hein Mais c'est la première fois que je change le mode de suralim sur un bloc !
Donc quand je vous pose ces questions, faut garder en tête que ça va devenir un NA/T et pas un swap avec un 2JZ-GTE
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Fukintosh
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25-01-2014, 02:38:06 - RE: [JZA80] Toyota Supra 2JZ-GE BVM5 97 - Projet piste
Ok je comprend que ça ne soit pas nécessaire, mais j'avoue vouloir faire comme ma précédente : les choses correctement et complètement
Hors ici je découvre la préparation d'un moteur en lui même (turbo sur la précédente, c'était assez facile de gagner des chevo ...) du coup je suis preneur de tout vos conseils et je n'ai pas honte de le dire, je suis un pur débutant en optimisation moteur atmosphérique
PS: Merci pour le galet forgé, je vais regarder ça
(24-01-2014, 17:33:56)nico_ledingo a écrit : je dis ça car là tu va monter t'as courroie renforcé avec les poulies ... mais tu va devoir tous redémonter pour poser les nouveau AAC et vue que "normalement" on ne réutilise pas une courroie de distri même si elle à tourner que 30 sec je trouvais que c'était gâché la courroie renforcé.
Hors ici ça m'interpelle pas mal, vous en pensez quoi les autres ? (vu que je lis juste au dessus que je peux la remonter)
Si c'est vrai, a ce moment la je dois faire quoi maintenant pour pas avoir a démonter la courroie plus tard ? AAC ok ça j'ai déjà vu, mais quoi d'autres ?
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Fukintosh
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25-01-2014, 04:10:44 - RE: [JZA80] Toyota Supra 2JZ-GE BVM5 97 - Projet piste
J'avais tablé sur quelque chose comme 600 chevaux et +-800nm
Mais c'est vrai que je pourrais faire tout ce que je voulais sur le châssis, puis monter le turbo avec une config 400 et changer les internes et la courroie (je serais pas a ça prêt a ce moment la :P) lorsque je voudrais + !
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suburban
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25-01-2014, 11:30:24 - RE: [JZA80] Toyota Supra 2JZ-GE BVM5 97 - Projet piste
Bienvenue à toi et ta supra !
fait nous un truc propre. ;-)
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ExtremGEAR
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25-01-2014, 13:39:29 - RE: [JZA80] Toyota Supra 2JZ-GE BVM5 97 - Projet piste
(24-01-2014, 22:22:17)Finch a écrit : (24-01-2014, 13:18:46)ExtremGEAR a écrit : si tu touche un peu en calage de distribution tu peux déjà jouer sur tes temps d'ouverture fermeture arbre à cames .Moi perso c'est ce que je ferais surtout si tu passe en turbo derrière .
C'est faux ça. Le calage n'influence pas les temps d'ouverture qui sont fonction de la forme des cames. Le calage va jouer sur le remplissage, le croisement.
Pas fan du kit carrosserie de cette supra ais elle a l'air propre. J'attends la suite
Bas ca s'appel les temps d'ouvertures .. au lieu d'avoir un début d'ouverture a 90• avant pmh tu peux le passer a 95• par exemple donc par rapport a ton épure de distribution tu as jouer sur la phase du cycle d'ouverture ..
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(25-01-2014, 04:10:44)Fukintosh a écrit : J'avais tablé sur quelque chose comme 600 chevaux et +-800nm
Mais c'est vrai que je pourrais faire tout ce que je voulais sur le châssis, puis monter le turbo avec une config 400 et changer les internes et la courroie (je serais pas a ça prêt a ce moment la :P) lorsque je voudrais + !
Il y a quand meme un petit listing de piece a changer pour arriver a ca apres c'est vrai que le budget et le nerf de la guerre suivant combien tu tables on pourra plus te guider.
(Modification du message : 25-01-2014, 13:51:34 par ExtremGEAR.)
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Fukintosh
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25-01-2014, 15:02:23 - RE: [JZA80] Toyota Supra 2JZ-GE BVM5 97 - Projet piste
(25-01-2014, 11:30:24)suburban a écrit : Bienvenue à toi et ta supra !
fait nous un truc propre. ;-)
Merci
Tu vas voir !
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(25-01-2014, 13:22:59)[Nicco] a écrit : Avec un joint de culasse de GTE et des goujons ARP ça devrai le faire, GE et GTE ont les mêmes internes hormis le circuit d'huile qui est différent ( pissettes d'huile sous les pistons sur GTE .. )
De toutes façons tu satelliseras la boite 5 ( W58 ) bien avant d'y arriver .. Un setup à 400cv serai suffisant, après tu t'engages dans de plus gros frais et autant partir directement sur une vraie biturbo en bv6 ..
Pour le moment elle pisse un peu l'huile ... enfin pisser, j'ai nétoyé le bloc hier on vera bien d'ou ça vient maintenant
je pense que c'est le joint de cache soupape qui n'est plus étanche du coup je pourrais le remplacer par un de GTE ?
Pour la boite une 6 de biturbo ou une 5 de JZA70 biturbo devrait faire l'affaire non ?
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(25-01-2014, 13:39:29)ExtremGEAR a écrit : (25-01-2014, 04:10:44)Fukintosh a écrit : J'avais tablé sur quelque chose comme 600 chevaux et +-800nm
Mais c'est vrai que je pourrais faire tout ce que je voulais sur le châssis, puis monter le turbo avec une config 400 et changer les internes et la courroie (je serais pas a ça prêt a ce moment la :P) lorsque je voudrais + !
Il y a quand meme un petit listing de piece a changer pour arriver a ca apres c'est vrai que le budget et le nerf de la guerre suivant combien tu tables on pourra plus te guider.
Le budget n'est pas un problème, je n'ai pas besoin de l'auto du coup je fais ce qu'il y a faire coup après coup
La prépa de mon ancienne était une prépa non pas a 4 chiffres mais a 5 ...
(Modification du message : 25-01-2014, 15:06:26 par Fukintosh.)
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Fukintosh
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27-01-2014, 00:01:54 - RE: [JZA80] Toyota Supra 2JZ-GE BVM5 97 - Projet piste
Oui voila on m'avait déjà rencardé sur celle de MkIII biturbo
Du je pense que ça sera la solution avec un petit short-shifter et un embrayage renforcé !
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Fukintosh
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27-01-2014, 01:34:19 - RE: [JZA80] Toyota Supra 2JZ-GE BVM5 97 - Projet piste
Non j'ai une fuite au niveau du joint arrière droit face a la voiture, du coup je pensais mettre des joints de GTE (j'ai cru lire que certains faisaient ça sur des forum ricains) vu que je devrais a mon avis le changer (je vais voir si en serrant un peu plus ça disparait pas)
Mais elle n'est pas en boite auto hein ! C'est déjà une 5 manuelle mais d'atmosphérique du coup je vais voir ce que je peux swaper a la place pour tenir le couple de TDI reprog :P
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vroomdams
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27-01-2014, 09:59:14 - RE: [JZA80] Toyota Supra 2JZ-GE BVM5 97 - Projet piste
+1, plutôt le jdc qu'ils mettent pour décomprimer je pense
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Fukintosh
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27-01-2014, 16:21:03 - RE: [JZA80] Toyota Supra 2JZ-GE BVM5 97 - Projet piste
De toute façon je vais pas monter le turbo de suite
Voila ou ça suinte sur mon moteur :
Illustration sur un moteur trouvé sur google, le joint souligné en bleu
C'est le joint de culasse ça ?
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Fukintosh
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27-01-2014, 16:37:00 - RE: [JZA80] Toyota Supra 2JZ-GE BVM5 97 - Projet piste
Ok nickel je vais commander ça
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WayneW
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27-01-2014, 19:21:36 - RE: [JZA80] Toyota Supra 2JZ-GE BVM5 97 - Projet piste
(27-01-2014, 16:37:00)Fukintosh a écrit : Ok nickel je vais commander ça
Par contre tu va en ch*** pour accéder à certaines vis des caches soupapes (à l arrière) si c est comme sur une TT lol
T as des photos du dessous de la voiture?
Vidéo on board ?
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Fukintosh
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01-02-2014, 16:54:16 - RE: [JZA80] Toyota Supra 2JZ-GE BVM5 97 - Projet piste
Ça a l air assez simple une fois l admi démontée (TT plus compliqué à mon avis)
De toute façon si je galère on virera le capot
Pas de vidéo puisque j attend toujours une immat
Pour le dessous ça sera pour son premier passage au garage
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FrancoisBe
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02-02-2014, 09:58:37 - RE: [JZA80] Toyota Supra 2JZ-GE BVM5 97 - Projet piste
Faudra que je vienne voir cette merguez à en devenir
Fais les choses bien , 400cv ça rame trop
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Ford Escort MK4 XR3i
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Honda Civic FN2 Type R
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Fukintosh
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07-02-2014, 17:12:03 - RE: [JZA80] Toyota Supra 2JZ-GE BVM5 97 - Projet piste
Ça sera déjà suffisant pour faire des tours du ring pelo
Sinon j ai reçu aujourd'hui les poulies allégées de courroie accessoire work, merci street Neil !
Sinon on peut m expliquer un peu le beaba pour les arbres à came ?
Quelles sont les différences, ce que les chiffres veulent dire,...
Et surtout ce que je dois prendre pour supporter la conversion en single T ,?
Merci
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