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Intercooler, oui mes lequel??
twin-turbo Hors ligne Senior Member ****

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23-07-2004, 18:58:06 #1

voila kelk intercoolers Sympas... Wink

faites votre choix Big Grin

http://www.student.kun.nl/p.oonincx/Intercooler.html

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
bambby Hors ligne Active Member ***

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23-07-2004, 19:32:28 #2

moi je dirais : porsche 944 turbo est plutot bien pour la s13 phase 2, doit pouvoir se poser dans le museau assez facilement
michael Hors ligne Senior Member ****

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23-07-2004, 20:15:25 #3

bizarre la nissan bluebird avec un ca18det

[Image: pubhurricane4.jpg]
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

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24-07-2004, 01:14:34 #4

Lol en top mount :

[Image: Nissan%20Bluebird%20CA18DET%20(core%2020...2057)3.jpg]

C'est un modèle plus récent que celui que l'on connait.

[Image: sanstitre2.gif]
Ludo_fC3S Hors ligne Active Member ***

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24-07-2004, 04:07:38 #5

C'est koi le ptit filtre juste en dessous de l'IC ?

Ludo.

[Image: avatar.gif]
IloveJapan2 Hors ligne Active Member ***

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24-07-2004, 08:17:32 #6

twin-turbo, sympa le lien.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
michael Hors ligne Senior Member ****

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24-07-2004, 10:11:58 #7

Ludo_fC3S a écrit :C'est koi le ptit filtre juste en dessous de l'IC ?

Ludo.

c pour eviter de mettre un tuyau de reniflard pour les vapeurs d'huile

[Image: pubhurricane4.jpg]
twin-turbo Hors ligne Senior Member ****

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24-07-2004, 11:47:43 #8

Celui du Sharran est assez bien aussi.... Big Grin

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
sepi Hors ligne Senior Member ****

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24-07-2004, 12:49:05 #9

bambby a écrit :moi je dirais : porsche 944 turbo est plutot bien pour la s13 phase 2, doit pouvoir se poser dans le museau assez facilement
+1! a voir si ça se trouve sans problèmes...mais il a une sacré profondeur Shock
rodi Hors ligne Active Member ***

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24-07-2004, 13:14:12 #10

cool le lien
par contre qq sait se que veut dire BUIS
TOTAAL ( dimension de l'intercool)
CORE c est les dimendions d'echange air??

pour choisir son intercool faut regarder dimensions (pour que sa rentre et ne pas trop gener le radiateur d'eau)
si il produit du lag température et pression en sortie.
rodi Hors ligne Active Member ***

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24-07-2004, 13:21:32 #11

pour la traduction:

http://trans.voila.fr/voila
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

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24-07-2004, 14:13:11 #12

Et en réalité tu prends ce que tu trouves dans ton budget :]

[Image: sanstitre2.gif]
rodi Hors ligne Active Member ***

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24-07-2004, 17:39:23 #13

est ce que la cote " profondeur " de l'intercool est importante??
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

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24-07-2004, 17:44:15 #14

OUI


c'est la plus importante à mes yeux, d'ailleurs regarde la forme des IC Porsche et Cosworth Wink

[Image: sanstitre2.gif]
dadou1981 Hors ligne Senior Member ****
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24-07-2004, 17:44:58 #15

oui! c meme plus important que la largeur

Tsuchiya Hors ligne Senior Member ****

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30-05-2005, 18:48:56 #16

mais c'est ce qu'un intercooler trop gros ne va pas augmenter de facon importante le lag

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

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31-05-2005, 11:43:04 #17

oui


mais reste à quantifier le " gros " :]

c'est une évidence qu'il vaut mieux éviter les modèles pour camion V8 turbo :roll:

d'un autre côté si l'IC ajoute un peu du lagg, le gain au niveau du piping (il est à caguer mou le circuit d'origne : long et tortueux) est plus que conséquent.


donc en fait :

perte IC + gain piping = largement mieux que l'origine

tu gagnes sur le lagg ET sur le refroidissement


quand j'ai monté mon FMIC j'ai constaté de suite un énorme gain de couple à bas régime.

le moteur relance énergiquement dès 2500 trs au lieu des 3000+ trs d'origine.

[Image: sanstitre2.gif]
rodi Hors ligne Active Member ***

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01-06-2005, 13:17:36 #18

comment savoir quelle volume max de IC on peut prendre.
Tsuchiya Hors ligne Senior Member ****

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01-06-2005, 14:01:15 #19

SK_Flowne a écrit :oui


mais reste à quantifier le " gros " :]

c'est une évidence qu'il vaut mieux éviter les modèles pour camion V8 turbo :roll:

d'un autre côté si l'IC ajoute un peu du lagg, le gain au niveau du piping (il est à caguer mou le circuit d'origne : long et tortueux) est plus que conséquent.


donc en fait :

perte IC + gain piping = largement mieux que l'origine

tu gagnes sur le lagg ET sur le refroidissement


quand j'ai monté mon FMIC j'ai constaté de suite un énorme gain de couple à bas régime.

le moteur relance énergiquement dès 2500 trs au lieu des 3000+ trs d'origine.

merci sk

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]