Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intercooler, oui mes lequel??
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
23-07-2004, 18:58:06   -   Intercooler, oui mes lequel??
voila kelk intercoolers Sympas... Wink

faites votre choix Big Grin

http://www.student.kun.nl/p.oonincx/Intercooler.html

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bambby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 32
Inscription : May 2002
Réputation : 0
23-07-2004, 19:32:28   -    
moi je dirais : porsche 944 turbo est plutot bien pour la s13 phase 2, doit pouvoir se poser dans le museau assez facilement
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
23-07-2004, 20:15:25   -    
bizarre la nissan bluebird avec un ca18det

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-07-2004, 01:14:34   -    
Lol en top mount :

[Image: Nissan%20Bluebird%20CA18DET%20(core%2020...2057)3.jpg]

C'est un modèle plus récent que celui que l'on connait.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation : 0
24-07-2004, 04:07:38   -    
C'est koi le ptit filtre juste en dessous de l'IC ?

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
24-07-2004, 08:17:32   -    
twin-turbo, sympa le lien.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
24-07-2004, 10:11:58   -    
Ludo_fC3S a écrit :C'est koi le ptit filtre juste en dessous de l'IC ?

Ludo.

c pour eviter de mettre un tuyau de reniflard pour les vapeurs d'huile

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
24-07-2004, 11:47:43   -    
Celui du Sharran est assez bien aussi.... Big Grin

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
24-07-2004, 12:49:05   -    
bambby a écrit :moi je dirais : porsche 944 turbo est plutot bien pour la s13 phase 2, doit pouvoir se poser dans le museau assez facilement
+1! a voir si ça se trouve sans problèmes...mais il a une sacré profondeur Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
24-07-2004, 13:14:12   -    
cool le lien
par contre qq sait se que veut dire BUIS
TOTAAL ( dimension de l'intercool)
CORE c est les dimendions d'echange air??

pour choisir son intercool faut regarder dimensions (pour que sa rentre et ne pas trop gener le radiateur d'eau)
si il produit du lag température et pression en sortie.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
24-07-2004, 13:21:32   -    
pour la traduction:

http://trans.voila.fr/voila
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-07-2004, 14:13:11   -    
Et en réalité tu prends ce que tu trouves dans ton budget :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
24-07-2004, 17:39:23   -    
est ce que la cote " profondeur " de l'intercool est importante??
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-07-2004, 17:44:15   -    
OUI


c'est la plus importante à mes yeux, d'ailleurs regarde la forme des IC Porsche et Cosworth Wink

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
24-07-2004, 17:44:58   -    
oui! c meme plus important que la largeur

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-05-2005, 18:48:56   -    
mais c'est ce qu'un intercooler trop gros ne va pas augmenter de facon importante le lag

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
31-05-2005, 11:43:04   -    
oui


mais reste à quantifier le " gros " :]

c'est une évidence qu'il vaut mieux éviter les modèles pour camion V8 turbo :roll:

d'un autre côté si l'IC ajoute un peu du lagg, le gain au niveau du piping (il est à caguer mou le circuit d'origne : long et tortueux) est plus que conséquent.


donc en fait :

perte IC + gain piping = largement mieux que l'origine

tu gagnes sur le lagg ET sur le refroidissement


quand j'ai monté mon FMIC j'ai constaté de suite un énorme gain de couple à bas régime.

le moteur relance énergiquement dès 2500 trs au lieu des 3000+ trs d'origine.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
01-06-2005, 13:17:36   -    
comment savoir quelle volume max de IC on peut prendre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
01-06-2005, 14:01:15   -    
SK_Flowne a écrit :oui


mais reste à quantifier le " gros " :]

c'est une évidence qu'il vaut mieux éviter les modèles pour camion V8 turbo :roll:

d'un autre côté si l'IC ajoute un peu du lagg, le gain au niveau du piping (il est à caguer mou le circuit d'origne : long et tortueux) est plus que conséquent.


donc en fait :

perte IC + gain piping = largement mieux que l'origine

tu gagnes sur le lagg ET sur le refroidissement


quand j'ai monté mon FMIC j'ai constaté de suite un énorme gain de couple à bas régime.

le moteur relance énergiquement dès 2500 trs au lieu des 3000+ trs d'origine.

merci sk

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème suite à cassure pipe intercooler Taurux 5 555 28-02-2023, 12:59:37
Dernier message: Taurux
  [S14] perte puissance chaleur intercooler Mirko 10 3 607 07-07-2011, 22:05:24
Dernier message: Mirko
  fumé bleu==> 1 turbo 1 ... maintenant lequel metre ? bedosplif 27 6 385 10-02-2009, 20:13:29
Dernier message: bedosplif
  intercooler laguna 2 sur s13 jimmy13 2 1 842 25-09-2008, 23:38:06
Dernier message: seb.racing
  montage intercooler terminer 200sx200 29 4 256 21-10-2007, 14:03:52
Dernier message: Asphalt Burner
  GROS intercooler pour t25 200sx200 22 4 381 15-10-2007, 12:46:52
Dernier message: streetbike
  L.s.d Lequel Choisir ??? SW20GTR 16 2 347 12-10-2007, 13:36:12
Dernier message: Théo
  intercooler de safrane marche vraiment??? Shindara 27 5 308 01-10-2007, 22:34:27
Dernier message: Asphalt Burner
  mes amours, mes emmerdes ma nissannn compression ... gto onizuka 5 2 293 24-09-2007, 14:12:45
Dernier message: boyou2
  200 sx oui !!! Mais laquel :s !! Biscotte 84 10 011 05-04-2007, 22:44:39
Dernier message: Biscotte