23-07-2004, 18:58:06
#1
voila kelk intercoolers Sympas...

faites votre choix

http://www.student.kun.nl/p.oonincx/Intercooler.html
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
![[Image: sign.jpg]](http://twinturbo.free.fr/divers/sign.jpg)
Intercooler, oui mes lequel??
|
23-07-2004, 18:58:06
#1
voila kelk intercoolers Sympas... ![]() faites votre choix ![]() http://www.student.kun.nl/p.oonincx/Intercooler.html
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
![]()
23-07-2004, 19:32:28
#2
moi je dirais : porsche 944 turbo est plutot bien pour la s13 phase 2, doit pouvoir se poser dans le museau assez facilement
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
24-07-2004, 10:11:58
#7
Ludo_fC3S a écrit :C'est koi le ptit filtre juste en dessous de l'IC ? c pour eviter de mettre un tuyau de reniflard pour les vapeurs d'huile
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
![]()
24-07-2004, 12:49:05
#9
bambby a écrit :moi je dirais : porsche 944 turbo est plutot bien pour la s13 phase 2, doit pouvoir se poser dans le museau assez facilement+1! a voir si ça se trouve sans problèmes...mais il a une sacré profondeur ![]()
24-07-2004, 13:14:12
#10
cool le lien par contre qq sait se que veut dire BUIS TOTAAL ( dimension de l'intercool) CORE c est les dimendions d'echange air?? pour choisir son intercool faut regarder dimensions (pour que sa rentre et ne pas trop gener le radiateur d'eau) si il produit du lag température et pression en sortie.
24-07-2004, 17:44:15
#14
OUI c'est la plus importante à mes yeux, d'ailleurs regarde la forme des IC Porsche et Cosworth ![]() ![]()
30-05-2005, 18:48:56
#16
mais c'est ce qu'un intercooler trop gros ne va pas augmenter de facon importante le lag
Micra K11 1.0
![]()
31-05-2005, 11:43:04
#17
oui mais reste à quantifier le " gros " :] c'est une évidence qu'il vaut mieux éviter les modèles pour camion V8 turbo :roll: d'un autre côté si l'IC ajoute un peu du lagg, le gain au niveau du piping (il est à caguer mou le circuit d'origne : long et tortueux) est plus que conséquent. donc en fait : perte IC + gain piping = largement mieux que l'origine tu gagnes sur le lagg ET sur le refroidissement quand j'ai monté mon FMIC j'ai constaté de suite un énorme gain de couple à bas régime. le moteur relance énergiquement dès 2500 trs au lieu des 3000+ trs d'origine. ![]()
01-06-2005, 14:01:15
#19
SK_Flowne a écrit :oui merci sk
Micra K11 1.0
![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|