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Installation oil catch can ?
raptorparts Hors ligne
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08-03-2005, 15:08:33   -    
Sinon, il y a une solution encore plus radicale:
Faites une vidange tous les 5000 kms avec de la bonne huile de synthése (ex Castrol RS 5W60)
L'huile commence à se dégrader et à passer le dans le OCC vers ce kilométrage donc avant vous êtes peinard et le moteur fonctionnera toujours qu'avec de l'huile au top de sa forme.

[Image: mugen.jpg]
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Ryuji Hors ligne
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08-03-2005, 17:48:41   -    
raptorparts a écrit :Tout simplement parce que dans certains cas si l'on fait n'importe quoi en effectuant une dérivation de certaines durites on peu nuire au bon fonctionnement du moteur.
Exemple boucher la sortie du cache culbus (déja vu!), se tromper de durit..
Ou bien monter une réserve d'essence au lieu d'un OCC.. car il ya un tuyau en bas et un en haut sur ces derniers..

Ha OK, je croyais qu'il pouvait y avoir des problèmes avec l'installation
(correcte Wink ) d'un catch tank...
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Fred087_vti Hors ligne
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09-03-2005, 02:46:10   -    
Ryuji, tu as ou regardé le diamètre des durites?
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Ryuji Hors ligne
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09-03-2005, 14:18:32   -    
Fred087_vti a écrit :Ryuji, tu as ou regardé le diamètre des durites?

Oups... ce soir sans faute... Oops!

PS : va vraiment faloir que je m'achete de la mémoire Wink
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Ryuji Hors ligne
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09-03-2005, 19:48:05   -    
Chose promise, chose due... mais avec du retard Wink

Durite d'origine : diamètre externe 13mm, diamètre interne 7mm
Durite livrée avec l'OCT : diamètre externe 16mm, diamètre interne 10mm.

Celle livrée est plus large mais en serrant le sert-joint c'est étanche Wink
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Fred087_vti Hors ligne
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09-03-2005, 20:14:50   -    
Mince je me suis trompé dans ma comande alors, car j'ai pris un oil catch avec des durites de 10mm, pourtat c'est bizarre car (TAKAKAIRA) j'ai trouvé un oil catach pour Honda et ce sont des durites de 10 mm?!

Comme je n'ai pas encore confirmé ma commande, je vais la modifier! Merci beaucoup pour cette info!
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raptorparts Hors ligne
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09-03-2005, 20:38:45   -    
Si c'est 10 mm int sur la commande c'est bon, le tout est de savoir ou ils prennent leur diamétre?..
J'ai vu que Mugen en proposaient aussi actuellement des OCC, celui en photo est prévu pour la DC5 mais ils en font pour toutes les Honda sur commande.
Je vais essayer de trouver leur plan de montage pour voir si sa correspond Wink

[Image: mugen.jpg]
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freeman R Hors ligne
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10-03-2005, 10:27:48   -    
Ryuji a écrit :En tout cas, vu le peu d'huile que j'ai dans mon reniflard et la quantité
d'huile que je récupère dans mon "Oil Catch Tank" à chaque journée circuit
(un peu plus de la moitié du Tank), ya pas photo, c'est où je l'ai mis qu'il
sert à quelque-chose Wink

et de l huile que tu recuperes tu en fais quoi?

est ce vraiment necessaire pour la durée de vie du moteur?

j ai envie d en mettre un sur ma S, mais niveau montage j ai peur de me gourer

ou puis je en commander un?

please help
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freeman R Hors ligne
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10-03-2005, 10:33:23   -    
raptorparts a écrit :
Citation :Pour ce qui est de la longévité du moteur, peux-tu nous expliquer ?
Tout simplement parce que dans certains cas si l'on fait n'importe quoi en effectuant une dérivation de certaines durites on peu nuire au bon fonctionnement du moteur.
Exemple boucher la sortie du cache culbus (déja vu!), se tromper de durit..
Ou bien monter une réserve d'essence au lieu d'un OCC.. car il ya un tuyau en bas et un en haut sur ces derniers..

bon bah apres avoir lu ça, je mets rien du tout, pas envie de tout baiser lol
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raptorparts Hors ligne
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10-03-2005, 10:36:37   -    
Citation :et de l huile que tu recuperes tu en fais quoi?

est ce vraiment necessaire pour la durée de vie du moteur?

j ai envie d en mettre un sur ma S, mais niveau montage j ai peur de me gourer

ou puis je en commander un?

please help

L'huile récupérée, il vaut mieux la remplacer par de la neuve
Ce n'est absolument pas nécéssaire à la durée de vie du moteur
Si tu as peur de te gourrer, évite de le faire ou attends d'avoir des infos trés fiables pour cela.
On en trouve partout sur le net, mais la majorité sont cher pour ce que c'est.
A savoir aussi qu'il en existe différente versions de différente contenances (2L en compet)

[Image: mugen.jpg]
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sylvain Hors ligne
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10-03-2005, 13:20:10   -    
Ce sujet a deja été traité je crois, toutes les infos s'y trouvent:

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=

S2000
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freeman R Hors ligne
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10-03-2005, 15:44:20   -    
merci bien a vous Wink
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freeman R Hors ligne
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10-03-2005, 16:09:57   -    
ça me botte bien sur ma s2000 je n ai aucunes idée , ou le brancher etc etc
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freeman R Hors ligne
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10-03-2005, 20:48:11   -    
voila comment ils le montent sur les S aux states

http://www.s2ki.com/forums/index.php?sho...=270320&hl=
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Ryuji Hors ligne
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10-03-2005, 23:22:58   -    
freeman R a écrit :et de l huile que tu recuperes tu en fais quoi?

Rien, je la garde et je la jette (en décharge) avec l'huile de vidange...
En fait, je recharge le manque dans le moteur avec de l'huile neuve
après chaque session de circuit (en conduite normale même appuyée,
l'OCC ne se rempli pas...) et l'OCC, je le vide quelques jours après.

freeman R a écrit :est ce vraiment necessaire pour la durée de vie du moteur?

Non, ça permet juste de pas envoyer l'huile dans l'admission et donc
de perdre en perf (baisse de l'octane).
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