Ryuji
Active Member
Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
08-03-2005, 17:48:41 -
raptorparts a écrit :Tout simplement parce que dans certains cas si l'on fait n'importe quoi en effectuant une dérivation de certaines durites on peu nuire au bon fonctionnement du moteur.
Exemple boucher la sortie du cache culbus (déja vu!), se tromper de durit..
Ou bien monter une réserve d'essence au lieu d'un OCC.. car il ya un tuyau en bas et un en haut sur ces derniers..
Ha OK, je croyais qu'il pouvait y avoir des problèmes avec l'installation
(correcte ) d'un catch tank...
|
|
Retourner en haut |
|
Ryuji
Active Member
Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
09-03-2005, 19:48:05 -
Chose promise, chose due... mais avec du retard
Durite d'origine : diamètre externe 13mm, diamètre interne 7mm
Durite livrée avec l'OCT : diamètre externe 16mm, diamètre interne 10mm.
Celle livrée est plus large mais en serrant le sert-joint c'est étanche
|
|
Retourner en haut |
|
raptorparts
Active Member
Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
09-03-2005, 20:38:45 -
Si c'est 10 mm int sur la commande c'est bon, le tout est de savoir ou ils prennent leur diamétre?..
J'ai vu que Mugen en proposaient aussi actuellement des OCC, celui en photo est prévu pour la DC5 mais ils en font pour toutes les Honda sur commande.
Je vais essayer de trouver leur plan de montage pour voir si sa correspond
|
|
Retourner en haut |
|
freeman R
Junior Member
Messages : 29
Sujets : 2
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
10-03-2005, 10:27:48 -
Ryuji a écrit :En tout cas, vu le peu d'huile que j'ai dans mon reniflard et la quantité
d'huile que je récupère dans mon "Oil Catch Tank" à chaque journée circuit
(un peu plus de la moitié du Tank), ya pas photo, c'est où je l'ai mis qu'il
sert à quelque-chose
et de l huile que tu recuperes tu en fais quoi?
est ce vraiment necessaire pour la durée de vie du moteur?
j ai envie d en mettre un sur ma S, mais niveau montage j ai peur de me gourer
ou puis je en commander un?
please help
|
|
Retourner en haut |
|
freeman R
Junior Member
Messages : 29
Sujets : 2
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
10-03-2005, 10:33:23 -
raptorparts a écrit :Citation :Pour ce qui est de la longévité du moteur, peux-tu nous expliquer ?
Tout simplement parce que dans certains cas si l'on fait n'importe quoi en effectuant une dérivation de certaines durites on peu nuire au bon fonctionnement du moteur.
Exemple boucher la sortie du cache culbus (déja vu!), se tromper de durit..
Ou bien monter une réserve d'essence au lieu d'un OCC.. car il ya un tuyau en bas et un en haut sur ces derniers..
bon bah apres avoir lu ça, je mets rien du tout, pas envie de tout baiser lol
|
|
Retourner en haut |
|
raptorparts
Active Member
Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
10-03-2005, 10:36:37 -
Citation :et de l huile que tu recuperes tu en fais quoi?
est ce vraiment necessaire pour la durée de vie du moteur?
j ai envie d en mettre un sur ma S, mais niveau montage j ai peur de me gourer
ou puis je en commander un?
please help
L'huile récupérée, il vaut mieux la remplacer par de la neuve
Ce n'est absolument pas nécéssaire à la durée de vie du moteur
Si tu as peur de te gourrer, évite de le faire ou attends d'avoir des infos trés fiables pour cela.
On en trouve partout sur le net, mais la majorité sont cher pour ce que c'est.
A savoir aussi qu'il en existe différente versions de différente contenances (2L en compet)
|
|
Retourner en haut |
|
freeman R
Junior Member
Messages : 29
Sujets : 2
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
10-03-2005, 15:44:20 -
merci bien a vous
|
|
Retourner en haut |
|
freeman R
Junior Member
Messages : 29
Sujets : 2
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
10-03-2005, 16:09:57 -
ça me botte bien sur ma s2000 je n ai aucunes idée , ou le brancher etc etc
|
|
Retourner en haut |
|
freeman R
Junior Member
Messages : 29
Sujets : 2
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
Ryuji
Active Member
Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
10-03-2005, 23:22:58 -
freeman R a écrit :et de l huile que tu recuperes tu en fais quoi?
Rien, je la garde et je la jette (en décharge) avec l'huile de vidange...
En fait, je recharge le manque dans le moteur avec de l'huile neuve
après chaque session de circuit (en conduite normale même appuyée,
l'OCC ne se rempli pas...) et l'OCC, je le vide quelques jours après.
freeman R a écrit :est ce vraiment necessaire pour la durée de vie du moteur?
Non, ça permet juste de pas envoyer l'huile dans l'admission et donc
de perdre en perf (baisse de l'octane).
|
|
Retourner en haut |
|