DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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09-04-2010, 08:36:37 -
Merci Beowulf, au début, je voulais un truc + discret (gris champagne ou noir), mais avec le recul, quitte à prendre une Sub, autant qu'elle bleue avec les jantes dorées ...
Spoon EK4 : tu devrais, les prix ne sont pas forcément exorbitants si on cherche un peu, et surtout si compare avec des voitures avec des niveaux de perf similaires (voir un poil mois performantes) style ITR par exemple ...
Après, c'est le coup à l'usage qui ne sera pas le même, donc dans le cas d'un daily, ça compte ... mais comme ça n'est pas mon daily ...
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axe79
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Mitsubishi EVO VIII
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10-04-2010, 12:07:42 -
Belle auto et les photos sont superbes ! J'ai l'impréssion de déja avoir croisé cette voiture au vigeant ^^
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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20-04-2010, 14:32:26 -
Bah ... je me dis que certain organes, comme le turbo, ne sont pas éternels, et celle là, si c'est possible, j'aimerai bien la conserver longtemps, donc le jour où je devrai changer ce style de pièce, autant faire ça bien ... et comme elle a déjà quelques kilomètres, quand j'aurai le temps et un peu plus de sous devant moi, j'ouvrirai le bloc pour faire ça bien.
Mais pour le moment, un bon gros entretien au programme
J'ai reçu mes ampoules de clignotant chromées qui sont déjà installées.
J'ai aussi posé un kit Xénon.
J'ai reçu mes bougies NGK PRF7B et j'attends mes amortisseurs BC Racing (saleté de volcan .. ils sont cloués au sol ...)
Sinon, en gros, de prévu pour le moment (pas forcément dans cet ordre, et pas de dates de posées, je fais les choses suivant les finances et les occasions qui se présentent) :
Amortos : BC Racing --> RA en commande
Durite avia
Purge du liquide de freins
CT
Peinture des grilles en noir mat ou en gris
Ampoules chromées pour les clignotants avant --> OK
Turbo Timer Apexi + harness HKS
Bougies froides NGK PRF7B reçues --> en attente de montage
Filtre à air ITG ou Pipercross
Vidange de boite
Changement des pneus (Hankook Ventus V12 evo)
B.A.R. av/ar sup (Summit)
Plaquettes de freins (Endless)
Set de 3 manomètres
Cata Sport x2 ou ligne complète
Lug nut
Caches centraux jantes OZ
Tapis de sol
Disques de freins (Groupe N ou rainurés percés, à voir ...)
Kit Xénon --> OK
Remplacement des AB par mon kit xénon 50W/4300k = longues portées
Kit xénon 35W/6000 ou 8000k
Radiateur d'huile
Je n'exclue pas non plus de rajouter des choses ....
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LOTUS Elise S3 SC
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10-05-2010, 11:43:52 -
Amortos BC Racing type RA reçus et montés ... 1er verdict, c'est trop bas , donc on va rehausser tout ça (3cm à l'arrière et 1 à l'avant je pense)
Bon, quelques photos tout de même de la Sub dans son état actuel.
Il va falloir que je découpe la "plage arrière" pour avoir un accès aux réglages de la dureté des amortos sans tout démonter à chaque fois.
Le but est de faire un truc propre et "invisible", donc on va prendre son temps
Je vous ai également mis quelques photos du bloc maintenant qu'il est à peu près propre et des kits xénon.
Ludo Vtec, je l'ai vu à l'état de mes bougies, problème connu sur les Sub, le dernier cylindre est moins alimenté que les 3 autres.
Une pompe Walbro 255L/H corrigera ça
Pour les amortos, je les ai finalement pris chez ShaftRacing (au final, c'était 20 de plus qu'en UK, mais interlocuteur français, proche de chez moi, et personne sérieuse, donc pour 20, j'ai préféré assurer le coup, et je ne regrette pas car il est de très bon conseil en +)
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Ludo-Vtec
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11-05-2010, 21:07:26 -
Bah c'est pas toi qui dis d'etre pauvre en regardant les bougies
A savoir qu'une Walbro c'est bien parce que c'est pas tres chere,mais pas tjrs fiable...
Et pour info les subs ne sont pas pauvres d'origine,juste quand on la modifie elle commence a etre limite ^^
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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12-05-2010, 09:18:39 -
Tiens :http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
En démontant mes bougies, comme je savais qu'elles avaient quelques km, j'y ai regardé de plus près et ai vu que je tournais trop pauvre sur un cylindre.
Donc hop, direction le net pour avoir + d'infos, notamment sur le WCS, et là, j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas et que ça venait de l'architecture même du bloc, donc rien "d'anormal".
J'ai fait un post sur plusieurs fofo pour savoir comment corriger ça (j'hésitais entre pompe Walbro et Rail d'injection semi parallèle, et c'est la pompe Walbro qui l'a emporté)
Satisfait ?
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LOTUS Elise S3 SC
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12-05-2010, 10:29:47 -
Je ne sais pas de quoi tu parles, j'ai jamais eu de mob ou se scoot ...
Et tout ce que j'en vois, c'est qu'avec mon petit raisonnement, j'en suis arrivé à une bonne conclusion, alors que le grand préparateur que tu es, à part balancer des vannes n'a pas grand chose d'intéressant à raconter visiblement ... c'est dommage pour un gars qui prépare des Sub depuis si longtemps de gâcher tout ce potentiel avec une si belle attitude ...
Enfin, vu que visiblement tu n'es pas là pour donner des conseils mais uniquement pour nous parler de ton incommensurable culture dans ce domaine sans en présenter le moindre échantillon, le mieux est encore que tu ailles en faire étalage là où il aura du monde pour t'écouter et t'apprécier à ta juste valeur ...
D'ailleurs, tu n'as rien de mieux à faire ? Avec tout ce talent, je m'étonne que Prodrive ne t'ai pas encore proposé de former ces gars ... quoique que j'imagine que tu aurais refusé ... trop fastidieux pour quelqu'un de ton niveau ...
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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12-05-2010, 11:55:03 -
Elles avaient un peu plus de 100 000 km.
L'écartement ? tu parles de celui entre les 2 électrodes ? Si c'est de celui là dont tu parles, non, une d'entre elle n'avait même plus d'électrode du tout (je précise que je viens de l'acheter et que je suis en train de lui refaire une petite santé. La base est saine, c'est l'ancienne de Iceman02 du WCS, et elle a été z'yeutée par OLM77 avec qui je bosse dessus, mais comme il s'en servait tous les jours, il n'y a eu que l'entretien courant de fait ...)
Les injecteurs, non, pas contrôlés (j'avais des trous à bas régime et à froid, mais comme le ralenti est stable et le débimètre "récent" (30 000 km), on a opté pour les bougies vu leur kilométrage, et effectivement depuis le changement de celles-ci, ça va bien mieux)
En durée de vie des injecteurs, j'ai encore un peu de marge, non (167000 km, quand j'ai demandé sur le WCS, visiblement, ça n'est pas encore un problème) ?
Les fils des bougies ont été contrôlés par OLM77 (ils ont été changés, il y a 100 000 km aussi je pense)
Pour les compressions, je pense les faire prendre cet hiver (j'ai encore quelques bricoles à faire dessus, comme changer la durite de Turbo qui suinte très légèrement).
J'ai une admission directe par contre dessus (plus de résonnateur, gaine qui prend l'air en façade)
Pour les températures, je sais que tu n'y crois pas, mais on trouve pas mal d'articles détaillés sur le net qui te permettes de te faire une idée quand à celle-ci (pas de valeurs numérique évidemment, mais au moins savoir si ça chauffe + dans un cylindre que dans un autre)
Pour ce qui est la prépa, comme dit, je l'ai depuis 1mois 1/2, et je veux déjà refaire un bon gros entretien avant de vraiment chercher à gagner en perf
Rien que par l'entretien tu me diras, je devrai déjà gagner un peu.
Et puis déjà apprendre à la connaitre et la maitriser un peu mieux avant, mais effectivement, je pense ultérieurement la préparer gentiment, et comme je roule peu avec, j'essaie quand je change des pièces de prendre du matériel qui sera adapté à une puissance un poil supérieure).
Après ma prise de compression, et suivant l'état, je verrai pour une ligne, sans cata, monter les pression à 1.2 bars, et une reprogammation de l'écu.
Pas envie de monter beaucoup plus haut pour le moment, ma boite est stock.
Elle n'accroche pas, mais a quand même quelques kilomètres, donc pas envie de la flinguer plus vite en lui collant 1.5 bar dans les dents ...
C'est cool, là je vais peut être enfin apprendre des trucs !
C'est dommage que ça t'arraches la gueule de donner des conseils et/ou des infos ...
Perso, je débute en méca et j'ai pas du tout honte de ça, faut bien commencer, donc je potasse pas mal (merci le net), et m'entoure de personnes qui ont + de connaissances que moi dans ce domaine et qui acceptent volontiers de donner un coup de main ou des conseils à quelqu'un qui débute (OLM77, Shaftracing pour mes suspat, etc ...)
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Ludo-Vtec
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12-05-2010, 12:00:00 -
Ah bah voila on c'est ENFIN compris
Non ca m'arrache pas la gueule,mais c'est ton raisonement qui me plaisait moyen lol.
La ou tu risque d'avoir pas mal de soucis c'est quand tu vas demander un rendement superieur a ton moteur comme de souffler a 1.2bar voir plus avec le turbo d'origine. Le mieux est de mettre un VF34 pour gagner un peu sans trop abimer le bloc mais apres comme tu le dis la BV risque de pas trop apprecier.
Facon pour la revision pense au filtre a essence aussi,ca lui fera peu de mal ^^
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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12-05-2010, 12:55:10 -
Le filtre à essence a été fait peu avant la vente.
Pour le turbo, honnêtement, j'ai pas encore vraiment regardé.
J'ai pas mal entendu parlé aussi des VF35, du TD05 et du Tomei Arms M7760 récemment...
Mais effectivement, quand je dis passer à 1.2 bars, ça sera si mes compressions sont bonnes, et je pars du principe qu'il y a de toutes façons une grosse probabilité que mon turbo d'origine n'aime que moyennement ça, donc qu'il faille le changer rapidement ... et entre le prix du turbo et d'une boite de STI, ça ne se fera qu'une fois que j'aurais déjà préparé le terrain (échappement, injecteurs, pompe, rail semi//, tmic, radiateur d'huile, wastegate, dump valve forgée et avant ça, upgrader les freins et renforcer un peu le chassis)
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furiouspreluda
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12-05-2010, 20:08:32 -
tres belle voiture dans une couleur tres chouette.
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