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[Impreza GT Turbo 99/00] Ma SUBARU , by DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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05-04-2010, 19:14:17   -    
J'ai continué à traiter quelques photos ... :

[Image: 100405061757698605773517.jpg]

[Image: 100405060138698605773308.jpg]

[Image: 100405060637698605773350.jpg]

[Image: 100405061116698605773425.jpg]

[Image: 100405061447698605773467.jpg]

Encore pas mal à trier, donc j'en posterai sûrement d'autres

Et sinon, au rayon des nouveautés : pose du kit Xénon hier, et c'est pô mal du tout !

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08-04-2010, 20:49:39   -    
Quelques clichés supplémentaires :

[Image: 100408083437698605793499.jpg]

[Image: 100408083437698605793500.jpg]

[Image: 100408083438698605793502.jpg]

[Image: 100408080440698605793282.jpg]

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08-04-2010, 21:39:15   -    
Y'a pas à dire ça a quand-même une sacrée gueule dans cette teinte. Yes
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08-04-2010, 21:43:49   -    
Tres Beau joujou ! Je me suis encore jamais laissr tenter par un GT2000, un jour qui sais...
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09-04-2010, 08:36:37   -    
Merci Beowulf, au début, je voulais un truc + discret (gris champagne ou noir), mais avec le recul, quitte à prendre une Sub, autant qu'elle bleue avec les jantes dorées ... Big Grin

Spoon EK4 : tu devrais, les prix ne sont pas forcément exorbitants si on cherche un peu, et surtout si compare avec des voitures avec des niveaux de perf similaires (voir un poil mois performantes) style ITR par exemple ...
Après, c'est le coup à l'usage qui ne sera pas le même, donc dans le cas d'un daily, ça compte ... mais comme ça n'est pas mon daily ...

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10-04-2010, 12:07:42   -    
Belle auto et les photos sont superbes ! J'ai l'impréssion de déja avoir croisé cette voiture au vigeant ^^

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DC one Hors ligne
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10-04-2010, 12:27:44   -    
Merci, mais très peur de change que tu l'ai croisé au vigeant, j'ai été la chercher dans le nord il y a 3 semaines et le gars n'était pas un fana de circuit et je ne l'y ai encore jamais emmené Wink

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10-04-2010, 12:40:33   -    
DC one a écrit :Après, c'est le coup à l'usage qui ne sera pas le même, donc dans le cas d'un daily, ça compte ... mais comme ça n'est pas mon daily ...

Exact, c'est surtout ca qui m'arrete a vrai dire...
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10-04-2010, 14:46:08   -    
Surtout qu'elle n'est vraiment pas à l'aise en ville et a besoin de pas mal d'air car c'est des voitures qui ont tendance à monter en T°C, + le fait de bien là laisser chauffer, et attendre avant de l'éteindre, bref, pas pratique au quotidien tout ça.

[Image: 100410023506698605802492.jpg]

[Image: 100410023506698605802497.jpg]

[Image: 100410023506698605802496.jpg]

[Image: 100410023506698605802495.jpg]

[Image: 100410023506698605802493.jpg]

[Image: 100410023506698605802494.jpg]

Je vais bientôt être à cours ... plus qu'une série ...

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10-04-2010, 22:20:51   -    
Magnifique Sub !

Je pense que je vais me chercher la même dans peu de temps...

[Image: 6R2rcuu.gif]
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20-04-2010, 14:22:05   -    
Je vois que tu t'es renseigné sur ce qu'il est possible de faire sur ta monture.
C'est sûr que la perspective d'atteindre les 300ch ça donne envie.

Après l'entretien rigoureux que tu vas lui faire, tu passes à une prépa?

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20-04-2010, 14:32:26   -    
Bah ... je me dis que certain organes, comme le turbo, ne sont pas éternels, et celle là, si c'est possible, j'aimerai bien la conserver longtemps, donc le jour où je devrai changer ce style de pièce, autant faire ça bien ... et comme elle a déjà quelques kilomètres, quand j'aurai le temps et un peu plus de sous devant moi, j'ouvrirai le bloc pour faire ça bien.
Mais pour le moment, un bon gros entretien au programme Big Grin
J'ai reçu mes ampoules de clignotant chromées qui sont déjà installées.
J'ai aussi posé un kit Xénon.
J'ai reçu mes bougies NGK PRF7B et j'attends mes amortisseurs BC Racing (saleté de volcan .. ils sont cloués au sol ...)

Sinon, en gros, de prévu pour le moment (pas forcément dans cet ordre, et pas de dates de posées, je fais les choses suivant les finances et les occasions qui se présentent) :

Amortos : BC Racing --> RA en commande
Durite avia
Purge du liquide de freins
CT
Peinture des grilles en noir mat ou en gris
Ampoules chromées pour les clignotants avant --> OK
Turbo Timer Apexi + harness HKS
Bougies froides NGK PRF7B reçues --> en attente de montage
Filtre à air ITG ou Pipercross
Vidange de boite
Changement des pneus (Hankook Ventus V12 evo)
B.A.R. av/ar sup (Summit)
Plaquettes de freins (Endless)
Set de 3 manomètres
Cata Sport x2 ou ligne complète
Lug nut
Caches centraux jantes OZ
Tapis de sol
Disques de freins (Groupe N ou rainurés percés, à voir ...)
Kit Xénon --> OK
Remplacement des AB par mon kit xénon 50W/4300k = longues portées
Kit xénon 35W/6000 ou 8000k
Radiateur d'huile

Je n'exclue pas non plus de rajouter des choses ....

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25-04-2010, 16:12:19   -    
Petites news : après 2h30 de haute lutte, nouvelles bougies en place (les autres tiraient une des ces tronches, 2 d'entre elles n'avaient carrément plus d'électrodes ...)
Du coup, maintenant je n'ai plus mes petits trous à bas régime, et elle tourne carrément mieux

Par contre, mes durites de turbo commencent à vieillir pas mal, donc je vais mettre un kit durites de turbo siliconées Samco, des bleues évidemment (les mêmes que j'ai déjà pour mon kit de durite d'eau).
Je pense aussi mettre à terme une pompe Walbro 255L/H car je dois tourner un peu trop pauvre ...

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05-05-2010, 21:34:59   -    
Comment tu sais si tu tourne trop pauvre?
Tu as une large bande?
Pourquoi avoir commandé les Bc a l'etranger, y a plein de revendeur Francais et ca quasi au meme prix sachant qu'en achetant en France ils sont garantie et tu as une personne au tel ou en face de toi...
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10-05-2010, 11:43:52   -    
Amortos BC Racing type RA reçus et montés ... 1er verdict, c'est trop bas LOL , donc on va rehausser tout ça (3cm à l'arrière et 1 à l'avant je pense)

Bon, quelques photos tout de même de la Sub dans son état actuel.
Il va falloir que je découpe la "plage arrière" pour avoir un accès aux réglages de la dureté des amortos sans tout démonter à chaque fois.
Le but est de faire un truc propre et "invisible", donc on va prendre son temps
Je vous ai également mis quelques photos du bloc maintenant qu'il est à peu près propre et des kits xénon.

[Image: 100508043818698605989269.jpg]

[Image: 100508044238698605989290.jpg]

[Image: 100508044413698605989304.jpg]

[Image: 100508044036698605989281.jpg]

[Image: 100508044549698605989314.jpg]

[Image: 100508045437698605989351.jpg]

[Image: 100508045712698605989357.jpg]

[Image: 100508050329698605989395.jpg]

[Image: 100508050530698605989445.jpg]

[Image: 100508050722698605989447.jpg]

[Image: 100508045939698605989359.jpg]

[Image: 100508050151698605989390.jpg]

[Image: 100508044802698605989328.jpg]

[Image: 100508045221698605989346.jpg]

[Image: 100508045003698605989332.jpg]

Ludo Vtec, je l'ai vu à l'état de mes bougies, problème connu sur les Sub, le dernier cylindre est moins alimenté que les 3 autres.
Une pompe Walbro 255L/H corrigera ça Wink

Pour les amortos, je les ai finalement pris chez ShaftRacing (au final, c'était 20€ de plus qu'en UK, mais interlocuteur français, proche de chez moi, et personne sérieuse, donc pour 20€, j'ai préféré assurer le coup, et je ne regrette pas car il est de très bon conseil en +)

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10-05-2010, 13:13:44   -    
Ludo-Vtec a écrit :Comment tu sais si tu tourne trop pauvre?
Tu as une large bande?

defaut connu et reconnu des Sub, circuit d'essence d'essence mal foutu, 3eme cylindre en bout de circuit, il tourne assez souvent trop pauvre... c'est pourquoi sur la plupart des grosses prepa sont montés des rails d'essence paralleles =)

en attendant, il est vrai qu'une pompe a haut debit efface le probleme.
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11-05-2010, 18:18:30   -    
Mais LoL!

C'est pas sur une Sub GT quasi stock que tu risque d'avoir un probleme...
Certe la Walbro est quasi obligatoire des qu'on commence a avoir une ligne,une admission et souffler un poil plus fort mais faut arreter de dire n'importe quoi!
Je prepare depuis des années des Subs et des Evos donc je sais de quoi je parle.

Et c'est pas a l'aspect des bougies que tu peux t'assurer d'un bon melange ou autres!

Le soucis ou on peut casser le bloc c'est quand on souffle comme un goret avec un VF35.

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11-05-2010, 20:58:14   -    
Ludo-Vtec a écrit :Mais LoL!

C'est pas sur une Sub GT quasi stock que tu risque d'avoir un probleme...
Certe la Walbro est quasi obligatoire des qu'on commence a avoir une ligne,une admission et souffler un poil plus fort mais faut arreter de dire n'importe quoi!
Je prepare depuis des années des Subs et des Evos donc je sais de quoi je parle.

Et c'est pas a l'aspect des bougies que tu peux t'assurer d'un bon melange ou autres!

Le soucis ou on peut casser le bloc c'est quand on souffle comme un goret avec un VF35.

tu sauras donc qu'une walbro ne fait jamais de mal, surtout vu le prix que ca coute. d'ou j'ai dit n'importe quoi ? relis mon post, et dis moi ou je me trompe.
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11-05-2010, 21:07:26   -    
Bah c'est pas toi qui dis d'etre pauvre en regardant les bougies LOL

A savoir qu'une Walbro c'est bien parce que c'est pas tres chere,mais pas tjrs fiable...

Et pour info les subs ne sont pas pauvres d'origine,juste quand on la modifie elle commence a etre limite ^^

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12-05-2010, 09:18:39   -    
Tiens :http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23 Wink

En démontant mes bougies, comme je savais qu'elles avaient quelques km, j'y ai regardé de plus près et ai vu que je tournais trop pauvre sur un cylindre.
Donc hop, direction le net pour avoir + d'infos, notamment sur le WCS, et là, j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas et que ça venait de l'architecture même du bloc, donc rien "d'anormal".
J'ai fait un post sur plusieurs fofo pour savoir comment corriger ça (j'hésitais entre pompe Walbro et Rail d'injection semi parallèle, et c'est la pompe Walbro qui l'a emporté)
Satisfait ?

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12-05-2010, 09:30:13   -    
Satisfait bof,car je m'en cogne un peu lol

Mais aller dire que tu sais que tu tourne pauvre juste en regardant des bougies c'est du GRAND n'importe quoi...
Monte des EGT ,une large bande si tu veux faire un truc correct et pas en regardant des bougies!

Ca doit juste faire une dizaine d'années que je touche aux subs et vu ta prepa la Walbro suffira largement lol

roll

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12-05-2010, 09:41:08   -    
Ludo vtec a parlé ... amen ... LOL ... :roll:

J'ai dû avoir un coup de bol alors ... tant mieux pour moi, à partir d'articles faux et inutiles, j'en suis arrivé à une infos fiable et vérifiée, la force est avec moi ... et j'adore les gars qui sous couvert de leur "expérience" prennent un ton condescendant ...

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12-05-2010, 10:14:50   -    
T'es plus a l'epoque de 50cc ...
Bientot tu vas nous faire une carto sur mesure en respirant les gazs d'ech LOL

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Je ne sais pas de quoi tu parles, j'ai jamais eu de mob ou se scoot ...

Et tout ce que j'en vois, c'est qu'avec mon petit raisonnement, j'en suis arrivé à une bonne conclusion, alors que le grand préparateur que tu es, à part balancer des vannes n'a pas grand chose d'intéressant à raconter visiblement ... c'est dommage pour un gars qui prépare des Sub depuis si longtemps de gâcher tout ce potentiel avec une si belle attitude ...
Enfin, vu que visiblement tu n'es pas là pour donner des conseils mais uniquement pour nous parler de ton incommensurable culture dans ce domaine sans en présenter le moindre échantillon, le mieux est encore que tu ailles en faire étalage là où il aura du monde pour t'écouter et t'apprécier à ta juste valeur ...
D'ailleurs, tu n'as rien de mieux à faire ? Avec tout ce talent, je m'étonne que Prodrive ne t'ai pas encore proposé de former ces gars ... quoique que j'imagine que tu aurais refusé ... trop fastidieux pour quelqu'un de ton niveau ...

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Donc c'est bien ce que je dis tu annonce des conneries!

Tes bougies avaient combien de kms? L'ecartement etait le meme sur toute les bougies?

Tu as controlé des compressions?
Tu as controlé tes injecteurs?
Tu as controlé tes fils de bougies?
Tu as controlé ton debimetre?
Controle de ta richesse a la large bande?
Controle des t° d'ech par cylindre?

Voila avant de dire n'importe quoi faut faire des controles et des mesures!
Le probleme est connu sur sub depuis TRES longtemps surement meme que tu avais pas le permis...
Pour moi tu as changé tes bougies car sur le WCS tout le monde parle du probleme,mais c'est pas en demontant les bougies que tu t'es apercu du soucis vu que tu dois surement connaitre aucune des valeurs cités ci dessus.

Qui te dit que la mauvaise combustion ne vient pas d'un soucis du fil de bougie? ou autres?

Donc ne dis pas que c'est en voyant tes bougies que tu t'es apercu de ton soucis et surtout vu le niveau de ta prepa tu dois etre touché par le probleme connu a 10% et encore!
Quand tu soufflera a 1.4bar avec ton turbo et que tu sera en kit admission la je veux bien le croire!

Les subs quasi stock comme la tienne ont peu ce soucis la,sauf si tu souffle fort avec un kit d'adm,une debimetre un peu defaillant etc... Mais pas la...

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12-05-2010, 11:55:03   -    
Elles avaient un peu plus de 100 000 km.
L'écartement ? tu parles de celui entre les 2 électrodes ? Si c'est de celui là dont tu parles, non, une d'entre elle n'avait même plus d'électrode du tout (je précise que je viens de l'acheter et que je suis en train de lui refaire une petite santé. La base est saine, c'est l'ancienne de Iceman02 du WCS, et elle a été z'yeutée par OLM77 avec qui je bosse dessus, mais comme il s'en servait tous les jours, il n'y a eu que l'entretien courant de fait ...)
Les injecteurs, non, pas contrôlés (j'avais des trous à bas régime et à froid, mais comme le ralenti est stable et le débimètre "récent" (30 000 km), on a opté pour les bougies vu leur kilométrage, et effectivement depuis le changement de celles-ci, ça va bien mieux)
En durée de vie des injecteurs, j'ai encore un peu de marge, non (167000 km, quand j'ai demandé sur le WCS, visiblement, ça n'est pas encore un problème) ?
Les fils des bougies ont été contrôlés par OLM77 (ils ont été changés, il y a 100 000 km aussi je pense)
Pour les compressions, je pense les faire prendre cet hiver (j'ai encore quelques bricoles à faire dessus, comme changer la durite de Turbo qui suinte très légèrement).
J'ai une admission directe par contre dessus (plus de résonnateur, gaine qui prend l'air en façade)
Pour les températures, je sais que tu n'y crois pas, mais on trouve pas mal d'articles détaillés sur le net qui te permettes de te faire une idée quand à celle-ci (pas de valeurs numérique évidemment, mais au moins savoir si ça chauffe + dans un cylindre que dans un autre)

Pour ce qui est la prépa, comme dit, je l'ai depuis 1mois 1/2, et je veux déjà refaire un bon gros entretien avant de vraiment chercher à gagner en perf
Rien que par l'entretien tu me diras, je devrai déjà gagner un peu.
Et puis déjà apprendre à la connaitre et la maitriser un peu mieux avant, mais effectivement, je pense ultérieurement la préparer gentiment, et comme je roule peu avec, j'essaie quand je change des pièces de prendre du matériel qui sera adapté à une puissance un poil supérieure).
Après ma prise de compression, et suivant l'état, je verrai pour une ligne, sans cata, monter les pression à 1.2 bars, et une reprogammation de l'écu.
Pas envie de monter beaucoup plus haut pour le moment, ma boite est stock.
Elle n'accroche pas, mais a quand même quelques kilomètres, donc pas envie de la flinguer plus vite en lui collant 1.5 bar dans les dents ...

C'est cool, là je vais peut être enfin apprendre des trucs !
C'est dommage que ça t'arraches la gueule de donner des conseils et/ou des infos ...
Perso, je débute en méca et j'ai pas du tout honte de ça, faut bien commencer, donc je potasse pas mal (merci le net), et m'entoure de personnes qui ont + de connaissances que moi dans ce domaine et qui acceptent volontiers de donner un coup de main ou des conseils à quelqu'un qui débute (OLM77, Shaftracing pour mes suspat, etc ...)

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12-05-2010, 12:00:00   -    
Ah bah voila on c'est ENFIN compris Smile
Non ca m'arrache pas la gueule,mais c'est ton raisonement qui me plaisait moyen lol.

La ou tu risque d'avoir pas mal de soucis c'est quand tu vas demander un rendement superieur a ton moteur comme de souffler a 1.2bar voir plus avec le turbo d'origine. Le mieux est de mettre un VF34 pour gagner un peu sans trop abimer le bloc mais apres comme tu le dis la BV risque de pas trop apprecier.

Facon pour la revision pense au filtre a essence aussi,ca lui fera peu de mal ^^

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12-05-2010, 12:55:10   -    
Le filtre à essence a été fait peu avant la vente.
Pour le turbo, honnêtement, j'ai pas encore vraiment regardé.
J'ai pas mal entendu parlé aussi des VF35, du TD05 et du Tomei Arms M7760 récemment...
Mais effectivement, quand je dis passer à 1.2 bars, ça sera si mes compressions sont bonnes, et je pars du principe qu'il y a de toutes façons une grosse probabilité que mon turbo d'origine n'aime que moyennement ça, donc qu'il faille le changer rapidement ... et entre le prix du turbo et d'une boite de STI, ça ne se fera qu'une fois que j'aurais déjà préparé le terrain (échappement, injecteurs, pompe, rail semi//, tmic, radiateur d'huile, wastegate, dump valve forgée et avant ça, upgrader les freins et renforcer un peu le chassis)

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furiouspreluda
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12-05-2010, 20:08:32   -    
tres belle voiture dans une couleur tres chouette.
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12-05-2010, 20:13:36   -    
Tres belle caisse, et surtout tres propre. Superbe acquisition. Yes


Et bravo pour les photos, tres chouettes.... Wink

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Si tu peux, tu peux.... Si tu ne peux pas, tu te pousses et tu laisses passer!!!
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