Salut a tous, je poste ici car je suis devant un petit probleme et que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Je precise que j'ai fais quelques recherches qui m'ont plus perdu qu autres choses.
Voila ma copine habite au Quebec (j'y suis actuellement) et possede une Hyundai Accent 1.6 litre modifiee.
Photo de la petite :
Le dis probleme est qu'apres avoir evaluer les pour et les contres Quebec France, nous nous tournons plutot vers la France.
Et la le bordel commence : ou s'adresser pour savoir quoi faire pour homologuer la voiture?
Quels papiers sont necessaires?
Doit on remettre la voiture stock et la remonter en France? Ou est il possible de "l'envoyer" comme ca, et apres de la remettre stock en France pour l'homologuer, puis de remettreles modifs.
Quels risques y a t il pour le transport?
Quel budget doit on prevoir? Je pensais vers les 4000 ou 5000 euros, qu'en pensez vous?
Ma copine ayant un permis quebecois, peux t elle circuler avec la voiture quelques temps (comme lorsque un allemand ou un belge vient en France).
Voila mes premieres interogations, pour le moment j'ai fais mes recherches chez Hyundai, l'accent existe en France, mais le modele de ma copine (un 2003) n'existe qu en gasoil en France.
Le 1.6 qu elle possede est le moteur du coupe Hyundai.
Si quelqu un peux nous aider, merci d'avance.
Bonne soiree a tous.
Florian et Paty.
Edit : petite precision : les modifs sont seulement esthetiques (kit carrosserie, jantes, sieges sport ect, suspension complete.)...
Pas de modif moteur.