Hades
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07-07-2006, 09:25:31 -
Jibe a écrit :Je sais pas ce que tu m'as vendu toi mais ça m'a pas l'air très catholique là ton truc PE1420 machin là
Je veux même pas savoir d'ou ça vient! :] je me demande ce que doit donner le grand frère
mon kit hybrid, c'est le Gt spec, apparement le core de l'inter a ete revu niveau design, les tube entrée est sortie c'est du 60mm , là je charge à 3300trs, faut que je bidouille le boost controller apparement j'ai la durite entre prise de pression et solenoide qui est trop longue et ca y ferais quelque chose
petit hs, la prise de pression sur l'inter, vaut mieux l'avoir avant ou aprés l'intercooler ? non parceque il me semble que sur les t25 des s13 c'est rpiquer directement sur l'escargot du compresseur non ?
le fait de prendre la pression coté air chaud plutot que refroidit ca y fait quelque chose ?
désolé pour le hs
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
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fiftyone51
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07-07-2006, 18:43:14 -
ben normalement, pour éviter les pics de pression, faut avoir un circuit qui arrive à la wastegate le plus court possible et d'un diamètre suffisant, mais en pratique, on voit de tout, du genre robinet de réglage de pression dans la voiture donc ca fait un ptit circuit de 3m... faut pas s'étonner la mauvaise réputation des robinets, forcément en fesant comme ca le moteur dure pas longtemps!
La différence entre avant l'intercooler et apres c'est environ 0.1 bar voir 0.2 si t'as un IC fin et long, c'est du à la différence de température entre les deux extramité de l'IC, donc si tu prend ta mesure de pression avant l'IC ben tu vas ouvrir plus tot et si tu la prend au niveau du papillon ben tu ouvre plus tard et donc tu vas charger plus fort. c'est le cas sur une wastegate d'origine mais vue que toi tu as un solénoïde je suppose que tu as une régulation électronique donc ca change rien, ton capteur de pression est sur le collecteur d'admission et le solénoide gère pour avoir la pression que tu demande sur le collecteur d'admission.
Ca changera rien niveau perf, ca risque juste de créer des pics de pression si c'est trop long, c'est tout
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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zorbek
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08-07-2006, 18:17:09 -
gto onizuka a écrit :donc le diametre idéal du piping est? coté turbo et coté admission
pour 300cv maxi, 2.25" entre turbo et fmic, et 2.5" entre fmic et collecteur c'est tres bien .
tout en 2.5" pour jusqu'a 400cv.
2.5" et 3"... apprx 500cv .
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