1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
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10-06-2006, 16:44:27 - Idée Stupide ou pas ??
Voila, suite a gros trajet par grosse chaleur, je me suis posé une question.
On voit qu'il a l'emplacement pour le radiateur de clim (A droite du Rad normal)
A la place, il y a un cache en plastique, ca serait pas mieux si je le vire ???
L'air irai mieux refroidir le moteur non ?
C'est peux etre mieux avec mais je me pose la question.
PS: Ne dites rien pour l'admission, c'est l'ex proprio.
Un CAI doit arriver dans la semaine.
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Fabien
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10-06-2006, 18:46:26 -
Moi j'eviterais car bonjour la crasse dans le compartiment moteur en cas de pluie et surtout en hivers avec le sel. Et puis une Honda ça surchauffe rarement.
"Le diesel s'arrête là où commence le plaisir automobile, c'est-à-dire à 4000 rpm."
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Fabien
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10-06-2006, 18:49:06 -
1337CRX a écrit :Fabien a écrit :Moi j'eviterais car bonjour la crasse dans le compartiment moteur en cas de pluis et surtout en hivers avec le sel.
Voila le genre de truc auquel je pense jamais ! lol
C'est du vècu c'est pour ça :-)
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Fabien
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10-06-2006, 18:56:48 -
1337CRX a écrit :Fabien a écrit :1337CRX a écrit :Fabien a écrit :Moi j'eviterais car bonjour la crasse dans le compartiment moteur en cas de pluis et surtout en hivers avec le sel.
Voila le genre de truc auquel je pense jamais ! lol
C'est du vècu c'est pour ça :-)
OK mais t'a tester l'été ?? T'a vu une amelioration quelquepart ?
Au pire comme a dit v tec je le remet quand il fait pas beau
En fait je sais plus pourquoi j'avais enlevé le cache, mais c'etait accidentel, donc j'ai pas fait attention si ça chauffait plus ou non.
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MadMax_992
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10-06-2006, 22:18:49 -
Red beast a écrit :ça changera rien du tout.avec ou sans = pareil! le moteur est refroidi uniquement par le liquide de refroidissement. donc par le radiateur.l'air environent le moteur n'a pas d'incidence sur la T° de fonctionnement du moteur.
:roll: Cloisonne hermétiquement ton compartiment moteur On en reparlera.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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MadMax_992
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10-06-2006, 22:49:24 -
Red beast a écrit :le meilleur exemple:les caisses a moteur en position centrale.pense a une R5turbo2...c'est presque dans un compartiment hermetique.
Oui, presque!!! Il y a des écopes de ventilation pour le moteur tout de même.
Citation :il faut aussi alimenter en air les echangeurs, l'admission etc... de toute façon enlever ce cache n'aura aucune incidence ni positive,ni NEGATIVE alors...
Justement, l'admission, elle est où en général??? Moi j'y vois déjà 2 incidences positives :
- Meilleure ventilation du compartiment moteur. Et même si on pense que ça ne change rien au niveau du bloc, c'est mieux pour la température de l'air admis, celle du collecteur d'admission, et aussi et surtout, celle du carburant (vapor lock).
- Vu la plaque, l'air vient directement buter dessus, d'où perte de Cx, frein aérodinamique. Si elle n'était plus là, l'air ne buterai plus dessus, il s'engouffrerait dans le compartiment moteur, avec les avantages pré-cités, et s'évacuerait par dessous.
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manu491
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10-06-2006, 23:14:27 -
Ca c'est faux, le Cx en prend un coup dans le mauvais sens en ouvrant le compartiment moteur!
L'air qui rentre par devant nuit gravement à l'aéro, ça fait un effet "parachute". C'est comme une vitre ouverte ou le TO, même l'aération intérieure ouverte tu perds au niveau du Cx.
A votre avis, pourquoi au mans, par exemple, les mecs se font chier à supporter des 60 degrés dans l'habitacle avec leurs caisses fermées hermétiquement?
La meilleure aéro dites vous bien que c'est un oeuf du côté du bout le plus obtu, tout ce qui s'en éloigne c'est de la perte
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