jèjè rs
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03-01-2016, 17:41:36 - [ITR DC2] probleme camber kit
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chris_rai
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03-01-2016, 21:04:46 - RE: [ITR DC2] probleme camber kit
solution numéro 1 pour moi, cet outils a l'air idéal !
(Modification du message : 03-01-2016, 21:05:11 par chris_rai.)
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jèjè rs
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05-01-2016, 08:23:15 - RE: [ITR DC2] probleme camber kit
oui mais après recherche cette outil servirai plus a controler le réglage avant démontage pour garder le même réglage au remontage
et moi j'ai pas de point repairs parce que tout a bouger
personne ne peux répondre a cette questions :
" je me pose aussi une question comment fait t'on pour régler les camber quand la voiture et rabaissée sans avoir accès au vis de réglage
si je fait refaire une géométrie dans un autre garage il peuvent le faire roue pendante pour régler les camber ? ou comment font t'il "
(Modification du message : 05-01-2016, 08:23:45 par jèjè rs.)
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chris_rai
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05-01-2016, 21:25:36 - RE: [ITR DC2] probleme camber kit
justement tu règle a égalité des deux coté avec cet appareil et logiquement quand les roues sont par terre, tu as un réglage égal. Un peu de carrossage négatif supplémentaire fera du bien a la tenue de route, l'important c'est de pas avoir d'écart, sinon la voiture dérive ( tire d'un coté ) même si le parallélisme est bon !
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jèjè rs
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09-01-2016, 16:02:29 - RE: [ITR DC2] probleme camber kit
(05-01-2016, 21:25:36)chris_rai a écrit : justement tu règle a égalité des deux coté avec cet appareil et logiquement quand les roues sont par terre, tu as un réglage égal. Un peu de carrossage négatif supplémentaire fera du bien a la tenue de route, l'important c'est de pas avoir d'écart, sinon la voiture dérive ( tire d'un coté ) même si le parallélisme est bon !
je suis d'accord sur le principe mais si on touche au carrossage soi même on bouge aussi le parallélisme
donc ce matin j'ai fais refaire la geo et cette fois si par un vrai pro tous est nickel maintenant
et j'ai vus comment il a réglé les cambers sur le pont ce qui me confirme que dans ma concession Honda ce sont de vrai branquignoles
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jèjè rs
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09-01-2016, 18:53:33 - RE: [ITR DC2] probleme camber kit
(09-01-2016, 17:42:16)indice 98 a écrit : Ils ont réussi a accéder au vis de réglages des cambers voiture posée sur ses roues ?
non il mesure le carrossage roue posée
et une traverse fixer sur le pont 4 colonnes entre les 2 rails. permets de lever le véhicule pendant la geo
puis réglage roue en l'air .
on m'avait aussi donné un exemple de formule de calcul sur le forum ITR
1 - Voiture en statique = je mesure le carrossage.
2 - Voiture roue pendante = je remesure le carrossage.
Donc j'en déduis qu'entre la position 2 et la position 1 elle prend x,x degrés de carrossage négatif.
Si en statique je veux avoir + ou - de carrossage qu'en 1, j'applique en 2 ce même écart et ensuite je contrôle en statique (avec légère retouche au besoin).
Exemple :
1 => -2°
2 => -0,8°
je veux -2,5° en statique :
-2° - (-0,8°) = -1,2°
Pour passer de -2° à -2,5° en statique, j'ajoute donc -0,5° en position 2 soit -0,8 + (-0,5°) = -1,3°
J'aurais donc maintenant en statique : -1,3° + (-1,2°) = -2,5°
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indice 98
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11-01-2016, 18:57:50 - RE: [ITR DC2] probleme camber kit
Ok je vois le principe,
Ce qui m’embête c'est qu'une fois la voiture reposée sur ses roues, elle sera forcement un peu plus haute qu'a l'arrivé car les ressorts seront "détendus" et elle ne sera pas à sa hauteur "normale",
Au moment de vérifier le réglage appliqué roues levées, il y a des chances pour que la valeur soit erroné.
(Modification du message : 11-01-2016, 18:59:02 par indice 98.)
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jèjè rs
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11-01-2016, 20:16:00 - RE: [ITR DC2] probleme camber kit
(11-01-2016, 18:57:50)indice 98 a écrit : Ok je vois le principe,
Ce qui m’embête c'est qu'une fois la voiture reposée sur ses roues, elle sera forcement un peu plus haute qu'a l'arrivé car les ressorts seront "détendus" et elle ne sera pas à sa hauteur "normale",
Au moment de vérifier le réglage appliqué roues levées, il y a des chances pour que la valeur soit erroné.
ben non l’intérêt du calcul et de compense la mesure prise roue levée pour avoir les valeurs juste en statique
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