Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 25-04-2025, 05:48:55

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ ITR DC2 ] eau dans le coffre
vitriol Hors ligne Active Member ***
80 - Somme France
Messages : 118
Sujets : 20
Inscription : Jul 2013
Réputation : 1
22-12-2015, 20:46:14 #1

Bonjour à toutes et à tous ,

J'ai un soucis de fuite d'eau dans le coffre depuis pas mal de temps .
Les feux arrières et leurs joints ont été changé ( ils n'étaient plus étanche ) .
Mais le problème n'est pas résolu , et l'eau continue à s'infiltrer quand il pleut , et surtout que je roule par temps de pluie .
Cependant , il y a nettement moins d'eau qu'avant .
En regardant de plus prés ce matin , j'ai remarqué que l'eau était présente au dessous du crique uniquement .
J'ai donc décidé de nettoyer entièrement cette zone en retirant le silicone situé à la jonction des 2 plaques d'acier , et je me suis aperçu que ces 2 plaques n'étaient pas soudées entre elles .
Il y a un jour de plus de 1 mm , avec des traces de rouille par endroit .

côté droit , vue de dessus
[Image: 774971IMG1295.jpg]

côté gauche , vue de dessus
[Image: 666716IMG1293.jpg]

Ma question est la suivante , est il normal que ces 2 plaques d'acier ( la plaque verticale et celle horizontale ) ne soient pas soudées ?
Cela pourrait il provenir des suites d'un choc arrière que ma voiture a subi il y a quelques années de cela ? ou d'une mauvaise réparation par le garagiste ?

merci d'avance
vitriol Hors ligne Active Member ***
80 - Somme France
Messages : 118
Sujets : 20
Inscription : Jul 2013
Réputation : 1
25-12-2015, 11:23:01 #2

Bonjour à toutes et à tous ,

J'ai des nouvelles de l'origine de ma fuite dans le coffre .
j'ai trouvé les 2 sources :

l'une provient d'un manque d'étanchéité entre les 2 plaques d'acier du côté droit par rapport au crique .
[Image: 323313IMG1304.jpg]

l'autre provient d'un trou d'attache pour des fils électriques du côté gauche par rapport au crique
[Image: 939771IMG1305.jpg]

Solutions :
* je vais retirer le joint et bien le remettre du côté gauche , et voir si ça règle le problème .
* Du côté droit , je vais attendre les mois de février/mars : La voiture doit partir en rénovation complète ( sablage , traitement de la rouille , peinture ) , il feront une soudure . Je pense que le léger choc arrière subit il y a quelques temps a du désolidariser les 2 plaques d'acier .
arno25 Hors ligne Junior Member *
STI7/ITR²/MX5/EE9/FK3
- France
Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Dec 2009
Réputation : 1
25-12-2015, 14:31:31 #3

Salut,

Tu peux aussi essayer des joints de feux plus épais que d'origine, ça se trouve sur ebay, le problème est bien connu sur les ITR.

Voilà un lien par exemple:
http://www.ebay.fr/itm/DMT-HONDA-IMPROVE...43c8b88d56
vitriol Hors ligne Active Member ***
80 - Somme France
Messages : 118
Sujets : 20
Inscription : Jul 2013
Réputation : 1
25-12-2015, 14:57:45 #4

(25-12-2015, 14:31:31)arno25 a écrit :  Salut,

Tu peux aussi essayer des joints de feux plus épais que d'origine, ça se trouve sur ebay, le problème est bien connu sur les ITR.

Voilà un lien par exemple:
http://www.ebay.fr/itm/DMT-HONDA-IMPROVE...43c8b88d56

Merci beaucoup , je vais tester ceux là
Par contre , quand on commande une quantité de 1 , cela correspond bien a une paire ? ou 1 joint ?
Modification du message : 25-12-2015, 15:00:27 par vitriol.
arno25 Hors ligne Junior Member *
STI7/ITR²/MX5/EE9/FK3
- France
Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Dec 2009
Réputation : 1
26-12-2015, 06:13:46 #5

Re,

C'est la paire, vu le prix, ça ferait mal autrement. Surtout que c'est pas de la pièce OEM  Wink
Oncle Fétide Hors ligne Taper Taper Taper Moderateurs
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
26-12-2015, 08:49:49 #6

http://www.go-sport.com/sport/fitness-mu...GwodhEkJWA

Sinon pour moins cher tu a ça, tu prend le joint d'origine , un crayon et un cutter.
Tu trace et tu coupe.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

vitriol Hors ligne Active Member ***
80 - Somme France
Messages : 118
Sujets : 20
Inscription : Jul 2013
Réputation : 1
10-02-2016, 11:02:04 #7

Un retour sur la résolution de mon problème de fuite dans le coffre .

Après avoir changé les joints des feux arrières , et étanchéifié les 2 plaques de métal disjointes , les fuites ont presque complètement disparues .
Seul persiste une légère fuite du côté gauche à hauteur de l'éclairage du coffre .
Je pense à une fuite au niveau de l'antenne .
J'ai resserré celle ci . La fuite est moindre , mais persiste . Le joint doit être HS .
Je sais qu'il ne faut pas écraser les joints sous peine d'aggraver le problème .
Je vais donc le commander et le changer .
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ock_05=hcr

sur le site : le n°8 correspond à " GROMMET A, SIDE PANEL, 23MM " .

Je ferais le point dans quelques semaines , en espérant que ça vient bien de là .
Vidda Vtec Power Hors ligne Active Member ***
Honda integra type R
45 - Loiret France
Messages : 804
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
24-08-2017, 00:00:10 #8

En effet c'est bien de l'antenne, j'ai le même soucis (eau qui passe par la lumière du coffre) j'ai résolu le souci avec un joint conique posé sur l'antenne... ? ça épouse parfaitement le bout de l'antenne !


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
3 050
Dernier message par keke
05-10-2017, 16:11:36