Sur leur écran, tu vois une grande plage de vert, mais c'est pas forcément grand en pratique. C'est subjectif ça.
Je vais t'analysé un peu ton rapport et t'expliqué comment ça marche, tout ça dans les grandes lignes.
Alors on va commencé par l'arrière
.
Essieu arrière:
Carrossage: A savoir que le carrossage, quand il est négatif les roues de ta voiture seront comme ceci /--\ (oui je sais, c'est bizarre comme voiture
) Et en positif elle seront dans le sens inverse donc comme ceci \--/, réglage, on va dire proscrit car dangereux (pour résumé).
Gauche (roue gauche donc
)
: -2°22' Veut dire que ta roue penche d'environ 2,30° comme ceci / quand tu regarde ta voiture de derrière.
Droit: -1°42' donc de derrière, ta roue sera comme ça \
Ecart: soustraction de la valeur gauche - droit. Ca te donne une différence donc de 42' (41 sur le papier, mais c'est pareil), ça commence à faire pas mal car tu es à 2/3 environ d'un degrès complet de différence. Qui je te le rappel peut entrainé un tirage du coté le plus positif (donc coté droit). Ce qui veut dire que ton véhicule aura le train arrière qui voudra aller vers la droite, donc ta voiture ira un peu vers la gauche (immagine que ta voiture pivote autour d'un axe centrale)
Para: rappel possitif = pincement ; négatif = ouverture
Gauche: -0°22' soit 0.30° environ, ta roue est donc orienté comme ceci vu du dessus de la roue \
Droit: 0°09', donc ta roue sera orienté comme ceci vu du dessus \
Total: sommes des 2 valeurs -0°22' + 0°09' = -0°13'
Axe géométrique de marche: aussi appellé angle de poussé ou offset. Ca indique dans quelle direction ce dirige le train arrière par rapport à un axe central de ta voiture
Valeur trigonométrique.
-0°16' = légérement vers la gauche, donc ta voiture, toujours en prenant en compte le point centrale de ta voiture comme point de rotation, elle va aller vers la droite
Essieu avant:
Carrossage:
Gauche: -1°26'
Droit: -0°59'
Ecart: 0°27' donc t'as pas tout à fait un 1/2° ce qui est trop significatif encore (disons que c'est tolérable, pour moi, après d'autre te diront que non, chacun son point de vue)
chasse: c'est l'angle que fait ton axe de pivot de suspension par rapport à la norme au sol quand tu regarde la voiture de profil
positif = vers l'arrière
négatif = vers l'avant (du véhicule)
Gauche: 0°10'
Droit: 0°35'
Ecart:Soustration du gauche et du droit gauche-droit
= -0°24'
Normalement la différence doit être minime, car en principe c'est synonyme d'un choc sur le train avant. Là, la valeur est correcte ^^
Inclinaison de pivot:
Aussi appellé angle de pivot, c'est l'angle que forme ton axe de pivot par rapport à la norme au sol, quand tu regarde la voiture de face
Positif = vers le véhicule ; Négatif = vers l'exterieur
Gauche: 11°57
Droit: 11°33
Ecart: 0°24' soustration des 2
L'important, c'est qu'il n'y ai pas de grosse différence entre les 2 cotés, si y a plus d'un degrés (après, c'est à voir en fonction de la voiture, de son age etc), pareil que la chasse, c'est synonyme qu'il y a eu un choc.
Para:
Gauche: 0°01'
Droit: 0°
Total: 0°01' Ta voiture a le train avant qui va tout droit ^^.
Voilà pour le descriptif global ^^.
Donc après, si on résume, ton train arrière, à causse du carrossage, il emmène ta voiture à gauche, et ton para emmène ta voiture à droite, visiblement, vu que tu te plains d'aucuns symptomes de ce genre, ça doit s'équilibré ^^.
Ton train avant, tes roues sont droites, aucun angle n'est à la rue, juste petit soucis de carrossage mais pas super grave non plus, juste dérangeant on va dire
.
Ensuite, pour une personne lambda, il y a des valeurs prescrite, dite valeur constructeur, elles sont indiqué dans la colone "valeurs réglage", il faut que ce soit toujours compris dans les valeurs donné (toujours pour une personne lambda)
Après y a quelque bizarrerie sur ton rapport, genre l'écart de carrossage qui est toujours en négatif, je sais pas pourquoi, des fois les appareil de para ont des trucs bizarre, faut pas chercher. Ce que moi, je comprend pas du tout, c'est au niveau des valeurs du carrossage arrière, où l'angle ARD est bon (en vert) alors qu'il est hors cote. La machine est un peu bizarre, après faudrait la connaitre pour savoir.
Alors maintenant, pour répondre à ta question de comment ça marche, déjà faut que tu vois à quoi ça ressemble ^^.
Donc pour l'avant, pour réglé le carrossage il est utilisé majoritairement ça:
http://fullcartuning.fr/buddy-club-p1-ra...ol-integra
Ca fonctionne avec la rotule qui est sur une platine que l'on décale en fonction de l'angle que l'on veut
Et pour l'arrière, on utilise ça:
http://fullcartuning.fr/buddy-club-p1-ra...rx-del-sol
Là c'est comme des biellette, tu visse ou dévisse en fonction de l'angle que tu veux
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Les Toe kit, sont pour réglé le para arrière, surtout utile pour avoir un réglage facile et plus fin, car c'est un peu un calvaire pour le faire sans (mais ça ce fait bien quand même
).
http://fullcartuning.fr/blox-racing-arri...ol-integra
Ca ce règle comme le para avant et le carrossage arrière, un système de bielette que tu serre ou déserre pour le réglage que tu veux
.
Voilà tout
(Enfin fini après 1/2h à tout tapé ><)