N'avez-vous jamais rêvé de vous prendre pour un personnage de Mario Kart dans la vraie vie et de faire ce qu'a fait Rémi Gaillard dans l'une de ses vidéos ? Au Japon, une société donne cette fabuleuse opportunité de faire le tour de Tokyo dans un karting et costumé comme un personnage du jeu pour 70 €.
Le karting est une expérience sympathique sur piste mais qui n'a jamais passé quelques heures en étant enfant devant Mario Kart ! Ce jeu est tout simplement mythique et l'humoriste Rémi Gaillard, qui est connu pour ses vidéos, a réalisé ce que beaucoup auraient aimé faire : Mario Kart dans la vraie vie, sur route ouverte.
Oui, mais voilà, tout ceci n'est pas légal et les kartings ne sont pas des engins faits pour la route. Sauf au Japon, où il est possible pour la somme de 70 € de faire le tour de Tokyo en karting et dans un costume d'un des personnages de Mario Kart !
Le karting a tout ce qu'il faut (décoration, multimédia avec possibilité de jouer la musique de son choix) pour se prendre au jeu. Côté technique, et avec grande surprise, il ne s'agit non pas de kartings 4 temps mais des 2 temps. Pas ce qu'il y a de plus discret et respectueux de l'environnement, mais le charme est en tout cas bien présent. Les responsables expliquent qu'il est possible de prendre n'importe quelle route qui ne soit pas interdite aux véhicules de moins de 50 cc, et le stationnement est similaire à celui d'une automobile.
Bref, vous l'aurez compris, le délire est entier et si vous souhaitez en savoir plus, au cas où vous iriez à Tokyo, c'est par ici que cela se passe:
http://maricar.com/
La seule contrainte est qu'il faut un permis de conduire valide avec le papier adéquat pour conduire au Japon.
Source Caradisiac