Cette voiture ne participera à aucune course-poursuite.
En Australie, la police a reçu une voiture qui devrait lui donner le sourire. Cette voiture n'a pas été achetée, mais offerte par Honda pendant 12 petits mois. À la fin du prêt, les policiers devront rendre la sportive aussi neuve que possible, et reprendre leur voiture de patrouille. On pourrait penser que cette Civic Type R permettra aux policiers de pourchasser des malfrats, ou de lutter contre les excès de vitesse sur les grands axes.
En réalité, cette voiture, aussi sportive soit-elle, passera le plus clair de son temps à l'arrêt. En effet, cette Civic Type R sera exposée par les policiers lors d’événements, et même dans des écoles, afin d'attirer la sympathie des jeunes. C'est une sorte d’appât, qui permettra à la police australienne de se rapprocher de la population. Ainsi, les policiers australiens veulent ouvrir le dialogue, inciter les personnes à aimer leur page Facebook, poser des questions, demander des conseils, etc. Stephen Collins, directeur de Honda Australie, a déclaré :
"Honda Australie est ravi de s'associer à la police de la Nouvelle-Galles du Sud et de jouer un rôle actif dans la sensibilisation au programme Eyewatch pour aider à rendre nos communautés plus sûres".
De son côté, le commissaire adjoint de la Nouvelle-Galles du Sud a déclaré : "
Le design accrocheur du véhicule sera, nous l'espérons, un excellent moyen d'amorcer la conversation lorsqu'il sera exposé et de rendre plus de gens, surtout les jeunes, plus à l'aise avec leur police locale". La première sortie de cette Civic Type R aura lieu le samedi 16 mars 2019, dans la réserve Emerson du parc Wetherill, près de Sydney. La Nippone pourra montrer sa carrosserie aux couleurs de la police locale, et faire entendre son moteur VTEC Turbo 2.0 de 320 ch. Pour rappel, la Civic Type R passe de 0 à 100 km/h en 5,7 s ; elle est l'une des sportives les plus rapides de son segment.
https://fr.motor1.com/news/313510/honda-...tralienne/