La firme japonaise Nissan livre en ligne un clip promotionnel d'un travail artistique très intéressant. Des spécialistes ont utilisé des stylos 3D pour façonner pendant 800 heures une sculpture à l'échelle 1 du modèle familial surélevé Qashqai.
Les créatifs des constructeurs ne manquent pas d'imagination pour faire parler d'un véhicule sans nouveauté apparente. Après la grande berline Lexus IS en carton, voici le crossover Nissan Qashqai réalisé avec des stylos 3D.
Contrairement à celle de la tricorps premium du groupe Toyota, l'œuvre de l'Alliance Renault-Nissan ne peut pas rouler. Quoi qu'il en soit, le résultat est impressionnant. Ce Nissan Qashqai incarne avec sa taille réelle la sculpture au stylo 3D la plus grande du monde. Du côté des chiffres, les spécialistes de la discipline se sont consacrés au projet pendant plus de 800 heures. Au total, 13,8 kilomètres de matière plastique sont sortis des pointes des stylos. La genèse du Nissan Qashqai au 3Doodler est à découvrir dans la vidéo qui suit.
[Vidéo:
https://youtu.be/PtCYV0JyJIw]
Source Caradisiac