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[How To] Installation Wideband AEM UEGO
TherealstarX26 MJL Hors ligne
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18-11-2008, 15:10:27   -   [How To] Installation Wideband AEM UEGO
Procédure d'installation d'une wideband AEM UEGO (fonctionne également pour d'autres type de wideband)


Etape 1:



Fleche Débranchez la batterie.
Fleche Dévisser les écrous de la roue avant droite (afin d'avoir le plus de place possible pour pouvoir passer le câble le long du faisceau)


Etape 2 :


Fleche Lever au cric la voiture afin de pouvoir démonter la downpipe pour y faire souder l'écrou qui accueillera la sonde de la wideband.

Pour ma part, j'ai mesuré à +30cm du turbo pour éviter que la sonde souffre un peu trop de la chaleur.


Ici avant soudure :
[Image: p1010998copiewr8.jpg]
[Image: p1020002copiefs3.jpg]

Et après soudure :

[Image: p1020003copieuo4.jpg]
[Image: p1020004copieyi8.jpg]
[Image: p1020007copiehq1.jpg]

Vous pouvez déjà commencer à y viser la sonde si vous voulez Wink
Et à remonter la downpipe.


Etape 3 :


Fleche Passer le câble qui va se brancher à la sonde sous le maitre cylindre, passez sous la colonne de direction, afin qu'il soit le plus éloigné de la chaleur du collecteur et du turbo.

[Image: p1020019copiest8.jpg]


Une fois la downpipe remontée:
Fleche Branchez le câblage de la sonde.
Laissez un peu de mou pour ne pas trop tirer sur le câble.
Fleche Fixez la prise où vous pouvez afin d'éviter qu'elle se ballade, ceci également afin d'éviter que le câble soit trop près de la chaleur.

[Image: p1020021copierk4.jpg]

Ensuite, il va nous falloir passez le câble dans l'habitacle. Pour cela :

Fleche Démonter la roue avant droite (vous comprenez pourquoi je vous disais plus haut de dévisser les écrous) De cette manière vous avez plus de visibilité pour la marche à suivre.
Fleche Démonter ensuite le passage de roue, vous avez ainsi accès au faisceau.

Passez le câble entre la caisse et l'aile :
[Image: p1020023copieob3.jpg]


Fleche Ensuite, à l'aide d'un cutter ou d'une pointe, percer le caoutchouc du faisceau afin de pouvoir passer le câble de la wideband (Attention à ne pas couper le faisceau!!!):
[Image: p1020024copiets5.jpg]

(Sur le bon conseil d'un ami, passez un coup de silicone sur l'ouverture pratique dans le passe câble,cela assurera au mieux l'étanchéité vers l'habitacle.)

Ce dernier arrivera sous le tableau de bord, en dessus de l'embrayage :
[Image: p1020025copiegp0.jpg]
[Image: p1020028copienb0.jpg]
[Image: p1020030copiepa7.jpg]

Ensuite laisser assez de longueur de câble pour pouvoir passer sous le tableau de bord, hors d'atteinte du pédalier (un collier plastique au faisceau d'origine par exemple)


Etape 4 :


Fleche Remontez le passage de roue, ainsi que la roue elle même (n'oubliez pas de bien serrer en croix) afin de pouvoir redescendre la voiture au sol (serrer à nouveau les écrous), et ainsi avoir plus de mobilité pour précéder au montage dans l'habitacle.

Il n'y a plus que 2 branchements à faire:
Fleche Démonter la console centrale afin de passer le câble venant de la sonde pour le connecter au manomètre.

Fleche Repérer le + et le - (rouge et noir, les autres sont pour le datalogging) afin de connecter et d'alimenter ce dernier.

Fleche Remontez l'ensemble de la console centrale.
Fleche Remontez la batterie. Vérifiez que tout fonctionne. Et réglez le manomètre si besoin comme vous l'indique la notice technique suivant le ratio que vous devez avoir.
Vous trouverez cette dernière ici :

http://tunertools.com/prodimages/AEM/man...ctions.pdf

[Image: p1020226copieqe0.jpg]

Enjoy Wink

[Image: akww.jpg][Image: y2nd.jpg]
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80franck Hors ligne
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19-11-2008, 00:52:13   -    
très bien bravo Yes

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
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Lancer Ralliart Sportback
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19-11-2008, 01:23:56   -    
Tu cable pas la sonde vers un PC ?
A quoi elle te sert sinon ?

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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19-11-2008, 01:26:31   -    
Dans l'absolu, ça sert à rien non plus d'avoir juste une lambda reliée à un PC.
Sans relever au moins les RPM avec, c'est juste une série de chiffres ... hormis pour relever un pic, c'est inutilisable Confused
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19-11-2008, 01:27:50   -    
folken a écrit :Dans l'absolu, ça sert à rien non plus d'avoir juste une lambda reliée à un PC.
Sans relever au moins les RPM avec, c'est juste une série de chiffres ... hormis pour relever un pic, c'est inutilisable Confused

Oui mais bon, quand tu cable au PC, ca inclu que tu fasse du datalog a coté, sinon ca sert a rien, mais la le mano seul je vois pas le but...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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80franck Hors ligne
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19-11-2008, 01:33:37   -    
ça peut te permettre de déceler une pompe à esence HS par exemple Confused

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
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folken Hors ligne
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19-11-2008, 01:36:56   -    
Le problème, c'est que ça arrive par le port série, mais je connais pas de logiciel qui arrive à la fois récupérer des infos de la lambda ET d'ailleurs (port ODB par exemple) ... on peut logger séparément, mais se pose le problème d'exploiter les données de 2 fichiers de logs différents et qui n'auraient pas forcément exactement la même origine temporelle.

Le mano seul, ça peut servir à affiner le réglage de latence des injecteurs.
Ou détecter un défaut dans l'alimentation en essence (pompe, injecteurs saturés, ...), si l'AFR chute anormalement dans les tours.


Mais c'est vrai que seul, j'ai jamais non plus vraiment compris l'intérêt que ça pouvait avoir ... à part faire joli dans la voiture, et se rassurer.

Mais je pense que c'est mieux d'utiliser la sortie 0-5v pour logger avec autre chose qui récupèrera en même temps les RPM et autres infos utiles, pour mettre tout ça dans un log commun, plutôt que la sortie RS232 à relier directement au PC.
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1337CRX Hors ligne
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19-11-2008, 01:37:55   -    
folken, Bah jsais pas pour nissan mais sur honda, tu recupere toute les infos de l'ECU avec un simple cable USB...
Et tu recup l'AFR avec si tu a cablé la wideband direct sur l'ECU.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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19-11-2008, 01:44:07   -    
1337CRX a écrit :folken, Bah jsais pas pour nissan mais sur honda, tu recupere toute les infos de l'ECU avec un simple cable USB...
Et tu recup l'AFR avec si tu a cablé la wideband direct sur l'ECU.
Yep, je sais, c'est ce que je sous entendais en parlant d'utiliser la sortie 0-5v Wink
Parce que relier directement la WB au PC, c'est la merde pour exploiter les logs après ...

Je sais qu'on peut câbler la WB en direct sur l'ecu des Honda en désactivant le closed loop.
Je sais pas si c'est possible sur Nissan ... logiquement oui, mais on perd la correction lambda (pas forcément grave si c'est que le temps du mapping cela dit), mais surtout faut pouvoir modifier la carto.

Je sais pas ce qu'a Therealstar sur sa voiture pour l'instant, mais je crois qu'il a juste installé la WB pour contrôler.
Il sera toujours temps de la brancher à l'ecu s'il s'équipe pour remapper.

Moi je m'en fiche, j'ai 2 entrées auxiliaires pour du datalog sur ma bikirom, donc la sortie de la WB ira sur une des 2 entrées ...
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pharaon Hors ligne
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19-11-2008, 01:51:15   -    
j'ai pas de Nissan mais je prends note Big Grin
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TherealstarX26 MJL Hors ligne
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21-11-2008, 11:04:59   -    
Merci à vous Smile

Pour la mienne, cela me sert avant tout à voir le ratio air/essence, et de voir si elle tourne pas comme une patate, ou trop riche ou trop pauvre.

Pour l'instant pas datalogging, mais cela sera prévu par la suite, pour l'instant je suis un peu pris par le temps, et ayant un CT pour la pollution à faire, je voulais vite la monter pour vérifier au mano si tout allait bien Wink

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21-11-2008, 14:12:33   -    
a savoir que sur biki ou nistune,on peut les emule dessus,pour pouvoir logger en live Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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flointhecho Hors ligne
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11-04-2011, 15:02:58   -   Re: [How TO] Installation Wideband AEM UEGO
TherealstarX26 MJL a écrit :Et réglez le manomètre si besoin comme vous l'indique la notice technique suivant le ratio que vous devez avoir.
Esque quelqu'un aurai plus d'info sur ça?
Je parle mal la langue de Shakespeare
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Merci

http://www.monstand.fr/
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TurboR Hors ligne
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11-04-2011, 15:27:38   -   Re: [How TO] Installation Wideband AEM UEGO
flointhecho a écrit :
TherealstarX26 MJL a écrit :Et réglez le manomètre si besoin comme vous l'indique la notice technique suivant le ratio que vous devez avoir.
Esque quelqu'un aurai plus d'info sur ça?
Je parle mal la langue de Shakespeare
LOL
Merci

t'as un potar derriere a regler si tu roule avec autre chose que de l'essence pour afficher le bon afr (ex: au methanol ...) sorti de boite c pour du sans plomb normal Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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flointhecho Hors ligne
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11-04-2011, 16:04:07   -    
Ok nickel merci je reviendrai une foi monté (pour passer à l'ethanol justement )

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folken Hors ligne
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11-04-2011, 18:34:13   -   Re: [How TO] Installation Wideband AEM UEGO
TurboR a écrit :t'as un potar derriere a regler si tu roule avec autre chose que de l'essence pour afficher le bon afr (ex: au methanol ...) sorti de boite c pour du sans plomb normal Wink
Tu peux le passer en affichage lambda, mais pas changer la correspondance lambda<=>AFR, c'est 14.7 au rapport stochio ou rien Neutral
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Jari Rspec Hors ligne
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15-04-2011, 20:22:38   -    
je post pour suivre ou si j ai une question, je vien de recevoir la mienne pour remplacer mon innovate

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TherealstarX26 MJL Hors ligne
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15-04-2011, 21:32:35   -    
J'avais pas fait attention aux questions désolé, mais les réponses ont été données Wink

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DAV4WS Hors ligne
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27-09-2012, 15:00:26   -   RE: [How To] Installation Wideband AEM UEGO
source:
http://www.schnitzracing.com/manuals/AEMWBK.pdf

le manuel "traduit" en français Wink
ce sera plus simple car moi aussi j avais pas compris certain passage en anglais
Wink

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Page 1
ADVANCED MANAGEMENT INC MOTEUR 2205 126 e Street Unit A, Hawthorne, en Californie. 90250 Téléphone: (310) 484-2322 Télécopieur: (310) 484-0152 http://www.aempower.com Référence Instruction: 10-4100 Rev 051705  2004 Advanced Engine Management, Inc Page 1 Instructions d'installation pour 30-4100 Jauge de type UEGO contrôleur MISE EN GARDE: ! Cette installation n'est pas pour l'électrique ou mécanique contesté! Utilisez ce capteur avec une extrême prudence! Si vous êtes mal à l'aise avec quelque chose à ce sujet, s'il vous plaît se référer au l'installation d'un atelier de tuning formé AEM ou composez le 800-423-0046 pour l'assistance technique. Vous devriez aussi visiter l'AEM Performance Forum de l'Electronique à http://www.aempower.com REMARQUE: AEM n'assume aucune responsabilité pour tout dommage moteur résultats de l'utilisation abusive de ce produit! Ce produit est légal en Californie pour les véhicules de course et ne devrait jamais être utilisé sur la voie publique.
Page 2
Page 2 Félicitations! Le 52mm (2-1/16 ") AEM Universal oxygène des gaz d'échappement (UEGO) Jauge dispose d'un affichage numérique et balayage couleur 24-codé diode électroluminescente (LED), la fourniture immédiate de référence pour le rapport air carburant du moteur (ou lambda) en en temps réel. La jauge AEM est idéal pour tous les véhicules, y compris les applications à carburateur et dynamomètres pour moteurs. Un sélectionnable par l'utilisateur 0-5V de sortie analogique est inclus et peut être utilisé avec des enregistreurs de données ainsi que la plupart d'injection électronique de carburant (EFI), y compris les systèmes le système de gestion du moteur AEM (EMS). Un flux de données série est également intégré pour air-carburant (ou lambda) Sortie rapport à un port RS-232 fr. Parce que la jauge AEM utilise le contrôleur interne AEM UEGO et Bosch UEGO Capteur, il est précis et répétable à 0,1 d'un point de ratio air / carburant! Avec cela, il est aucune oscillation abrupte que l'on trouve dans de nombreuses jauges concurrents, qui utilisent une bande étroite Capteur de détection de l'oxygène seulement stoechiométrie. Capteurs de la production de véhicules oxygène reposent sur ​​«Cellule de Nernst" la technologie, communément appelée «bande étroite» et parfois erronément décrit comme étant «large bande». Il s'agit d'une Procédé coût très efficace qui délivre en sortie une tension en fonction de la teneur en oxygène de l' gaz échantillonné. Il est précis dans la région entourant le fonctionnement stoechiométrique et plus maigres. Malheureusement, dans la riche région où les moteurs haute performance en général fonctionnement, de leur précision et de répétabilité est pratiquement inexistante. (Figure 1) Figure 1. Courbe caractéristique d'un capteur O2 cellule de Nernst La sortie région riche d'étroites bandes capteurs O2 dépend de la température, ce qui rend inutile si une précision supérieure à 1,5:1 AFR est souhaitée. Ceci est immédiatement évident compte tenu du fait que seule une tension de sortie représente en fait l'air extrêmement différentes ratios de carburant en fonction de la température du capteur non régulée et non mesurée. Ces capteurs ont été conçus pour fonctionner en boucle fermée autour de la stoechiométrie (14.64:1 pour l'essence), et pour l'optimisation des performances, ils sont inutiles. Le cœur de la jauge AEM est l'oxygène Bosch LSU4.2 universelle des gaz d'échappement (UEGO) du capteur. Ce type de capteur est communément appelé «laboratoire de qualité» et fonctionne sur un principe différent que le capteur d'oxygène bande étroite trouvé dans la plupart des véhicules. Sa conception unique permet des mesures de précision AFR possible au cours de la plage de fonctionnement.
Page 3
Page 3 Capteurs UEGO utiliser un «courant de la pompe" pour déterminer la concentration réelle en oxygène à l'intérieur de l'élément de détection. La sortie se présente sous la forme d'un courant très faible, ce qui varie en fonction du rapport air-carburant. C'est complètement différent d'une bande étroite Détecteur d'oxygène, qui fournit en sortie une tension directement. La conception du capteur permet UEGO mesure du rapport air-carburant exacte sur toute la plage de fonctionnement. Chaque capteur AEM UEGO est étalonné individuellement et d'une résistance intégrée à la corps de connecteur est garni laser avec cette valeur. Ce processus remplace le traditionnel Procédure "air libre" lors du changement de calibration des capteurs et met en œuvre un capteur étalonnage spécifique pour une précision inégalée. (Figure 2) Figure 2. UEGO capteur gravée au laser résistance d'étalonnage INSTALLATION Débranchez le câble négatif (-) de la batterie. Il ya deux faisceaux qui se connectent à l' arrière de la jauge AEM UEGO. Le plus harnais se connecte au capteur UEGO. Le plus court harnais contient quatre pistes. Les fils rouge et noir doit être connecté à Pour que la jauge de fonction. Connexion des fils blanc et bleu est facultatif. Connectez les fils comme indiqué ci-dessous. (Figure 3) Le harnais se termine avec le quatre et six raccorder les connecteurs à broches à l'arrière de la jauge. Lorsque l'on regarde à l'arrière de l' mesurer, comme indiqué ci-dessous, le connecteur six broches est relié sur le côté gauche et la broche de quatre sur le côté droit. Les languettes de positionnement sur ​​les quatre et six connecteurs à broches doit être orientée vers vers le haut. (Figure 4)
Page 4
Page 4 12V Masse du châssis 0-5V Sortie série BOSCH LSU4.2 capteur UEGO Contrôleur UEGO Évaluer et ROUGE: NOIR: BLANC: BLEU: Figure 3. Évaluer Installation Connexions Figure 4. Connexions évaluer Harnais secondaires ROUGE <ON/OFF> Connectez-vous à une source d'alimentation commutée 10-18 volts en utilisant un fusible de 10A. BLACK <Ground> Connectez-vous à un terrain d'énergie propre. * BLANC <Analog Output> Se connecte à tout appareil auxiliaire qui accepte une entrée 0-5 volts. * BLEU série> Output> Se connecte à un port RS-232 pour la com hyper-terminal de données de journalisation. * Facultatif
Page 5
Page 5 Sortie analogique Si la jauge AEM UEGO doit être connecté à un SME AEM, le gabarit est UEGO BLANC fil de sortie analogique doit être connecté à une entrée EMS Lambda. Localisation d'un canal d'entrée approprié Lambda peut être fait en utilisant les Notes d'application fournis avec l'EMS. Si les notes d'application ne sont pas facilement accessibles, une liste à jour des AEM Systèmes de Contrôle Moteur est illustré ci-dessous. (Tableau 1) AEM EMS P / N Lambda # 1 Pin Lambda # 2 Pin 30-1000/1001/1002/1040 D14 D16 30-1010/1012/1050/1052 C16 A23 30-1020/1060 D7 D14 30-1030/1031/1070 C13 C14 30-1100/1101 B47 B48 30-1110 1C 9C 30-1120/1121/1130 B6 B14 30-1200 26 52 30-1300 4 66 30-1310/1311/1312/1313 76 75 30-1400 29 43 30-1401 44 43 30-1510 C2-31 C2-33 30-1600/1601/1602/1603 19 NA 30-1610/1611/1612 46 52 30-1620/1621/1622 29 55 30-1710 2N 4J 30-1720 C3 D3 30-1800 C3 A2 30-1810 D19 B17 Tableau 1. Emplacements lambda canaux d'entrée pour AEM EMS Ci-dessous (Tableau 2) est une liste de valeurs AFR qui devrait être conclu le capteur 02 # 1 (# 2) Tableau cal si l'entrée du signal analogique à un SME AEM. Ce tableau d'étalonnage (s) sont trouvée dans le logiciel AEMPro: Setup | Capteurs | Capteur d'oxygène | Capteur d'oxygène N ° 1 (n ° 2) 02 Volts Lambda Essence AFR AFR Méthanol Éthanol Propane AFR AFR AFR GNC 0,00 0,683 10,00 4,42 10,72 6,15 9,90 0,16 0,705 10,32 4,56 11,07 6,34 10,22 0,31 0,725 10,62 4,69 11,39 6,53 10,52 0,47 0,747 10,94 4,83 11,73 6,73 10,84 0,62 0,768 11,24 4,97 12,05 6,91 11,13 0,78 0,790 11,56 5,11 12,40 7,11 11,45 0,94 0,811 11,88 5,25 12,74 7,30 11,77 1,09 0,832 12,18 5,38 13,06 7,49 12,06 1,25 0,854 12,50 5,52 13,41 7,68 12,38 1,40 0,874 12,80 5,66 13,73 7,87 12,68
Page 6
Page 6 1,56 0,896 13,12 5,80 14,07 8,07 12,99 1,72 0,918 13,44 5,94 14,41 8,26 13,31 1,87 0,939 13,74 6,07 14,73 8,45 13,61 2,03 0,960 14,06 6,21 15,08 8,64 13,93 2,18 0,981 14,36 6,35 15,40 8,83 14,22 2,34 1,003 14,68 6,49 15,74 9,02 14,54 2,50 1,025 15,00 6,63 16,09 9,22 14,86 2,65 1,045 15,30 6,76 16,41 9,41 15,15 2,81 1,067 15,62 6,90 16,75 9,60 15,47 2,96 1,087 15,92 7,04 17,07 9,79 15,77 3,12 1,109 16,24 7,18 17,42 9,98 16,08 3,28 1,130 16,54 7,31 17,74 10,17 16,38 3,43 1,152 16,86 7,45 18,08 10,36 16,70 3,59 1,173 17,18 7,59 18,42 10,56 17,02 3,74 1,194 17,48 7,73 18,75 10,75 17,31 3,90 1,216 17,80 7,87 19,09 10,94 17,63 4,06 1,236 18,10 8,00 19,41 11,13 17,93 4,21 1,258 18,42 8,14 19,75 11,32 18,24 4,37 1,280 18,74 8,28 20,10 11,52 18,56 4,52 1,301 19,04 8,41 20,42 11,70 18,86 4,68 1,322 19,36 8,56 20,76 11,90 19,17 4,84 1,343 19,66 8,69 21,08 12,09 19,47 4,99 1,365 19,98 8,83 21,43 12,28 19,79 Tableau 2. Des tables de calibrage, EMS en mode P0 Lors de la connexion à d'AEM EMS, assurez-vous de vérifier que l'option O2 Gain n ° 1 est réglé si la tension de l'O2 # 1 Volts paramètre correspond à la tension d'entrée à l'EMS du capteur O2. Une façon simple de le faire est de débrancher le capteur UEGO de l' Jauge UEGO. Dans cet état, la jauge UEGO affichera 2,35 volts. Vous pouvez alors ajuster le gain O2 n ° 1 jusqu'à ce que le O2 n ° 1 affichage Volts en AEMPro lit 2,35 volts. Lors de la connexion à un système EFI tiers, la jauge BLANC AEM UEGO l'analogique Fil de sortie est reliée à l'entrée analogique du capteur d'O2 de ce système. Consulter la documentation fournie avec le système pour des instructions détaillées. Sortie série La sortie en série peuvent être utilisés pour l'enregistrement de données quand un système EFI n'est pas accessible. Pour exécuter le flux de données, une interface RS-232 (DB-9) Prise femelle doit être acheté. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Figure 5. Voir le fil de RS-232 (DB-9) Branchez Homme Deux fils doivent être connectés à un port série RS-232. Le fil BLEU à partir de l'AEM Jauge UEGO doit être relié à la broche # 2 (RX) sur le port série pour recevoir des données.
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Page 7 Pin # 5 (GND) sur le port série doit être mis à la terre. Si un câble standard à 9 broches est de être coupé à la place, le fil (RX) est typiquement ROUGE et le fil (GND) est typiquement VERT. Toutefois, cela doit être confirmé par un testeur de continuité avant d'essayer. (Figure 5) Utilisez HyperTerminal pour tester le flux de données. Ce logiciel se trouve sur la plupart des PC. À trouver HyperTerminal allez dans: Démarrer | Tous les programmes | Accessoires | Communications | HyperTerminal. Nommez la nouvelle connexion et cliquez sur OK. Réglez le port COM à celui utilisé et cliquez sur OK. Bits par seconde = 9600 Bits de données = 8 Parité = Néant Bits d'arrêt = 1 Contrôle de flux matériel = Vérifiez les paramètres ci-dessus et cliquez sur OK. Lorsque l'alimentation est fournie à la UEGO AEM Gauge, AFR (ou lambda) les données seront affichées, comme indiqué ci-dessous. (Figure 6) Figure 6. Enregistrement des données avec HyperTerminal UEGO capteur Si vous essayez de passer le capteur UEGO travers un espace étroit, l'AEM recommande temporellement enlever le loquet gris clair à partir du connecteur Bosch, comme indiqué ci-dessous, ou, Plus le routage six broches à travers le trou. (Figure 7)
Page 8
Page 8 Tirez doucement sur ​​le loquet à l'opposé du connecteur du capteur UEGO Figure 7. Capteur UEGO connecteur Suppression Loquet Si le capteur UEGO doit être mis dans un conduit ou pare-feu, un 1.05in (26.7mm) de forage est nécessaire. Reportez-vous aux deux diagrammes ci-dessus lors du remontage du connecteur. A souder M18 x 1,5 patron est fourni pour l'installation du capteur. Monter le capteur O2 dans le système d'échappement d'au moins 18 pouces en aval de l'orifice d'échappement. Si vous prévoyez EGT haute (plus de 800 ° C), exécutez un turbocompresseur, tourner à régime élevé pendant des périodes prolongées temps ou d'un plan sur l'exécution de carburant de course au plomb, alors vous devez monter le capteur au moins 36 cm ou plus en aval de l'orifice d'échappement que tous ces éléments peuvent amener le capteur à surchauffer. Sur les moteurs turbocompressés le capteur UEGO doit être installé après l' turbocompresseur, sinon, la différence de pression va grandement affecter la précision des l'unité. Pour des mesures précises, le capteur doit être monté avant catalytique convertisseurs et / ou pompes à air auxiliaire. Pour empêcher l'accumulation de liquides entre le boîtier de capteur et l'élément de capteur lors de la phase de démarrage à froid, l'angle de montage doit être inclinée d'au moins 10 ° de l'horizontale vers le haut avec les connexions électriques, voir ci-dessous. (Figure 8) Figure 8. Minimum angle de montage pour le capteur UEGO
Page 9
Page 9 Configuration des sorties d'étalonnage La position par défaut est AEM (P0). Lorsqu'il est réglé à (P0) (Figure 10A), la jauge affiche Valeurs AFR. (P1) est la même que (P0), à l'exception de la jauge affiche des valeurs lambda. Ces paramètres (P1 et P0) mettre en place un étalonnage linéaire avec la tension la plus utile possible (0-5V). L'étalonnage AFR (P2) est linéaire et similaire à (P1) avec un plus petit Plage de tension (1-2V). La calibration AFR (P3) émule l'O2 à large bande Autronic Calibrage de la sonde (0-1V). L'étalonnage AFR (P4) émule un téléphone mobile non-linéaire de Nernst calibrage (0-1V). Reportez-vous au tableau 3 et la figure 9 pour plus de détails étalonnage spécifiques. LED LED Lambda AFR (Essence) Modes Tension de sortie analogiques Color (Λ) AFR LED "ON" Plage P0 P1 P2 P3 P4 LED 1 Vert 0,683 10 Riche Riche 0,000 0,000 1,000 0,000 0,905 LED 1 verte 0.700 10.25 Riche Riche 0,125 0,125 1,025 0,013 0,904 LED 1 Vert 0,717 10,5 Riche Riche 0,250 0,250 1,050 0,025 0,903 LED 1 verte 0.734 10.75 Riche Riche 0,375 0,375 1,075 0,038 0,902 LED 1 verte 0.751 11.00 Riche 11.125 0.500 0,500 1,100 0,050 0,901 LED 2 Vert 0,768 11,25 11,125 11,375 0,625 0,625 1,125 0,063 0,900 LED 3 Vert 0,786 11,50 11,375 11,625 0,750 0,750 1,150 0,075 0,890 LED 4 Vert 0,803 11,75 11,625 11,875 0,875 0,875 1,175 0,088 0,880 LED 5 Vert 0,820 12,00 11,875 12,125 1,000 1,000 1,200 0,100 0,870 LED 6 Vert 0,837 12,25 12,125 12,375 1,125 1,125 1,225 0,113 0,860 LED 7 Vert 0,854 12,50 12,375 12,625 1,250 1,250 1,250 0,125 0,850 LED 8 verte 0,871 12,75 12,625 12,875 1,375 1,375 1,275 0,138 0,840 LED 9 Vert 0,888 13,00 12,875 13,125 1,500 1,500 1,300 0,150 0,830 LED Green 10 0,905 13,25 13,125 13,375 1,625 1,625 1,325 0,163 0,820 LED 11 Vert 0,922 13,50 13,375 13,625 1,750 1,750 1,350 0,175 0,800 LED 12 jaune 0,939 13,75 13,625 13,875 1,875 1,875 1,375 0,188 0,775 LED 13 jaune 0,956 14,00 13,875 14,125 2,000 2,000 1,400 0,200 0,750 LED 14 jaune 0,973 14,25 14,125 14,375 2,125 2,125 1,425 0,213 0,700 LED 15 jaune 0,990 14,50 14,375 14,625 2,250 2,250 1,450 0,225 0,600 LED 16 Jaune 1,008 14,75 14,625 14,875 2,375 2,375 1,475 0,238 0,410 LED 17 jaune 1,025 15,00 14,875 15,125 2,500 2,500 1,500 0,250 0,240 LED 18 jaune 1,042 15,25 15,125 15,375 2,625 2,625 1,525 0,263 0,170 LED 19 jaune 1,059 15,50 15,375 15,625 2,750 2,750 1,550 0,275 0,137 LED 20 jaune 1,076 15,75 15,625 15,875 2,875 2,875 1,575 0,288 0,113 LED 21 Rouge 1,093 16,00 15,875 16,125 3,000 3,000 1,600 0,300 0,100 LED 22 rouge 1,110 16,25 16,125 16,375 3,125 3,125 1,625 0,313 0,091 LED 23 Rouge 1,127 16,50 16,375 16,625 3,250 3,250 1,650 0,325 0,083 LED 24 rouge 1.144 16.75 16.625 Penchez 3,375 3,375 1,675 0,338 0,077 LED 24 rouge 1.161 17.00 Penchez Penchez 3,500 3,500 1,700 0,350 0,076 LED 24 rouge 1.178 17.25 Penchez Penchez 3,625 3,625 1,725 0,363 0,075 LED 24 rouge 1.195 17.50 Penchez Penchez 3,750 3,750 1,750 0,375 0,074 LED 24 rouge 1.212 17.75 Penchez Penchez 3,875 3,875 1,775 0,388 0,073 LED 24 rouge 1.230 18.00 Penchez Penchez 4,000 4,000 1,800 0,400 0,072 LED 24 rouge 1.247 18.25 Penchez Penchez 4,125 4,125 1,825 0,413 0,071 LED 24 rouge 1.264 18.50 Penchez Penchez 4,250 4,250 1,850 0,425 0,070 Tableau 3. Table de calibration de sorties disponibles
Page 10
Page 10 10,0 11,0 12,0 13,0 14,0 15,0 16,0 17,0 18,0 0,0 0,5 1,0 1,5 2,0 2,5 3,0 3,5 4.0 Tension analogique (V) Air / Carburant Essence (AFR) 0,68 0,78 0,88 0,98 1,08 1,18 Lambda ( λ ) AFR Petit Volt Plage (P2) AFR Autronic Emulation (P3) AFR Nernst Emulation (P4) Par défaut JAUGE AEM (P0 et P1) Figure 9. Courbe d'étalonnage des sorties disponibles Pour modifier les étalonnages, un tournev
(Modification du message : 27-09-2012, 15:09:51 par DAV4WS.)
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07-10-2012, 19:40:13   -   RE: [How To] Installation Wideband AEM UEGO
je se montage dans ma s14, seulement moi j'ai un bouton rouge a coter, a quoi peut il servir ?
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07-10-2012, 19:41:24   -   RE: [How To] Installation Wideband AEM UEGO
(07-10-2012, 19:40:13)grix a écrit : je se montage dans ma s14, seulement moi j'ai un bouton rouge a coter, a quoi peut il servir ?

T'es sûr que c'est une AEM ?
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07-10-2012, 20:05:04   -   RE: [How To] Installation Wideband AEM UEGO
oui sur sur le manuel j'ai regarder il et en anglais donc je trouve rien, juste un schéma ou il et écris "button switch"
----------
bon je me suis tromper de manuel, il semblerais que le bouton sois relier au mano de pression et température d'huile (c'est un SPA disign)
seulement l'ancien proprio m'a dis de ne pas y toucher car si j’appuyer dessus il effacer les donner sur le AEM UEGO !
c'est possible ? je n'y comprend rien c'est ma premiere nissan donc Confused
(Modification du message : 07-10-2012, 20:48:36 par grix.)
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07-10-2012, 23:18:46   -   RE: [How To] Installation Wideband AEM UEGO
sur innovate il y a bien un bouton rouge! mais pas sur aem

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08-10-2012, 00:13:40   -   RE: [How To] Installation Wideband AEM UEGO
(07-10-2012, 23:18:46)jari1322 a écrit : sur innovate il y a bien un bouton rouge! mais pas sur aem

C'est aussi à celle là que je pensais.
Surtout que ça correspondrait bien au comportement décrit par le proprio (sur l'innovate, il sert à recalibrer la sonde, donc si tu appuies dessus alors qu'il reste des gaz d'échappement dans la ligne elle affichera n'importe quoi ensuite Confused )
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05-12-2012, 19:50:39   -   RE: [How TO] Installation Wideband AEM UEGO
(11-04-2011, 15:27:38)TurboR a écrit :
flointhecho a écrit :
TherealstarX26 MJL a écrit :Et réglez le manomètre si besoin comme vous l'indique la notice technique suivant le ratio que vous devez avoir.
Esque quelqu'un aurai plus d'info sur ça?
Je parle mal la langue de Shakespeare
LOL
Merci

t'as un potar derriere a regler si tu roule avec autre chose que de l'essence pour afficher le bon afr (ex: au methanol ...) sorti de boite c pour du sans plomb normal Wink

Pour moi ce n est pas clair aussi:
Pour la calibration je n ai pas les repérage comme indiqué sur la figure 10a de la page 11 ....?
Donc ne sais pas si pour l éthanol je dois le toucher et si oui comment
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06-12-2012, 08:21:15   -   RE: [How To] Installation Wideband AEM UEGO
moi j ai rien touché

apres, j ai ajusté ma carto et ça tourne comme ça depuis un moment sans probleme

je suis a l e85 avec l afr reglé comme pour du sans plomb

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06-12-2012, 14:08:58   -   RE: [How To] Installation Wideband AEM UEGO
bien ce qui me semblais
je l ai montais hier dans le noir et le froid lol
je confirmerais aussi Wink

merci jari
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10-12-2012, 12:54:35   -   RE: [How To] Installation Wideband AEM UEGO
richard a raison ...
je roule a 100% ethanol sur une de mes prelude depuis mon dernier poste,
pas besoin de toucher ce "bouton de calibrage" qui n a meme pas de repere..

j ai reréglé ma richesse en mettant 3 de pression d essence et ça va super Langue .
l avance j ai mis 5° de plus et basta

par contre pour l avance a l ethanol je bloque un peux , je veux dire que j ne trouve pas un reglage idéal pour le moment faut que j investisse dans un capteur de cliquetis manuel si il y en a qui peuvent m aider sur ce point merci
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10-12-2012, 13:44:17   -   RE: [How To] Installation Wideband AEM UEGO
les gars, ici c'est un tutoriel d'installation.

Pour vos questions/interrogations, merci d'ouvrir un sujet dédié Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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10-12-2012, 14:18:29   -   RE: [How To] Installation Wideband AEM UEGO
si tu lis bien je donne des infos pour l AEM.
car beaucoup n arrivent pas a régler ce bouton de calibrage et a savoir que ce n est pas bon de le metre sur "ethanol" car aux US ils ont pas le meme ethanol que nous (voir tablau) donc ce n est pas bon

apres désolé de poser une tite question pour m aider :/ ..........
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