Petite présentation de la nouvelle qui est arrivée fin juillet de cette année.
Envie de changer du Citroën Picasso que j'ai possédé presque 3 ans pour plusieurs raisons :
Devenu trop grand car maintenant 99% du temps on est à 2 avec Mme, alors qu'avant on était 4.
Un 7 places pour 2 mouais, même si c'est pratique quand tu vas faire les courses
Envie aussi de changer de marque.
A cela vous ajoutez un ras le bol du type de voiture, je parle pas du modèle mais du type, le monospace.
Une énorme envie de repasser sur une berline, mais je voulais quelques choses de peu commun par chez moi.
On a longuement hésité avec plusieurs modèles, 308 gti, mégane rs, mercedes cla.
Puis le choix de la raison a fais que on a choisi la civic.
Dans les grandes lignes :
Honda civic X (X car 10ème génération)
Couleur gris sonique
Essence de 126 cv
6 cv
5 portes
5 places
21 000 kms
Mise en circulation le 03/2019
garantie 24 mois.
Niveau esthétique : elle n'était pas parfaite
Les 4 jantes étaient frottées, la concession nous avais promis de les refaire, c'est chose faite car désormais elles sont noires.
Une coque de rétro étais cassée, la concession nous l'a remplacée.
Hormis cela rien d'autres niveau extérieur.
Au niveau de l'intérieur, RAS.
Niveau detailing :
Je ne m'attendais pas à un résultat digne d'un detailer.
Même si le vendeur pense qu'on ne peut pas faire mieux que leur préparateur (MDR
)
L'intérieur est pas trop mal, mais demandera un peu de travail tout de même pour qu'il soit à la hauteur de mes attentes.
Le travail n'étais pas énorme comme pour le Picasso, car cette fois il y'a toujours eu des tapis.
Quelques tâches sur la sellerie, mais avec un bon coup de shampouineuse
L'extérieur, ça peut aller, mais demandera tout de même un polissage pour la rendre parfaite.
Pas de rayures ou bosses contrairement à l'achat du picasso, mais pas mal de MR.
Quelques photos de l'annonce
La toute première modif
Achat d'un kit avec roue galette car je n'ai qu'un espèce de compresseur
Intérieur en éclairage full led, ça fais un peu plus moderne quemême
A gauche ampoule classique, à droite avec led
K&n en place
Remplacement des écrous
Les anciens
Avec les nouveaux écrous et bouchons de valves
Après ma préparation de detailing