tz2vtec
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
8
Salut à tous!
Pour faire suite à ce post:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c3a62a8479
Voici la belle qui me fallait pour compenser la trop faible capacité d'emport du REX, moins pratique d'accès de plus.
Bon, faut que je change d'APN, ou que j'apprenne à prendre des photos!!!
![[Image: last2_10.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/11/83/22/09/last2_10.jpg)
![[Image: last2_11.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/11/83/22/09/last2_11.jpg)
![[Image: last2_17.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/11/83/22/09/last2_17.jpg)
![[Image: last2_13.jpg]](http://i33.servimg.com/u/f33/11/83/22/09/last2_13.jpg)
Celle de CIVIC LARS est superbe mais elle n'a pas l' option anti-brouillard que je désirais.
Par-contre, lui sait faire des photos!
Les jantes blanches couleur non d'origine (sur les carrosseries autres que "whitechampionship") claquent un max!!
![[Image: shhoti11.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/22/09/shhoti11.jpg)
L'aileron ne me déplait pas, bien au contraire, car il souligne la ligne sans la dénaturer.
(Contrairement à celui de l'Alfa Roméo 156!)
Mais l'option petit becquet, par contre, bof bof....
En blanc, je pense qu'elle est assez sport comme ça, pas grave si elle n'a pas l'option aileron!
Mais rouge ou noire pirate ou blanche, du moment que c'était pas une grise!
![[Image: ssa54020.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/22/09/ssa54020.jpg)
L' intérieur est.... comment dire.... à l'image des tapis ATR d'origine:
NI.CKEL. !!!
![[Image: ssa54021.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/22/09/ssa54021.jpg)
Carrosserie, moteur et boite d'origine affichent 129000 kms.
100% STOCK!!!!!
Mount
Senior Member
   
78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation :
14
Good choice, la suite logique
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.
troupier
Senior Member
   
Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
j'ai toujours eu un faible pour les atr
tz2vtec
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
8
tz2vtec
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
8
troupier a écrit :j'ai toujours eu un faible pour les atr 
Pourquoi t'as pas sauté le pas?
tz2vtec
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
8
momosega
Senior Member
   
86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation :
27
Jolie!
tz2vtec
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
8
QUELLE TENUE DE ROUTE, C'TE CAISSE!!!!!!!
Hallucinant l'efficacité du Torsen!
Et au final, malgré le poids plus conséquent, je retrouve le même comportement que le CRX, mais avec les limites repoussées....loin, loin, loin!!!
Le décrochage de l'arrière est certes plus progressif du fait de l'empattement plus long, mais....à ce point!
Elle téléphone pour prévenir qu'elle va téléphoner!!!
Ce qui permet un peu de glisse de l'arrière, surtout sous la pluie!!!
La traction-propulsion, c'est donc ça?
En tout cas, dès qu'on la sollicite un peu fort, elle cherche à mordre la route pour y rester accrochée, là où le CRX souvirait déjà!
tz2vtec
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
8
QUELLE CONSOMMATION, C'TE CAISSE!!!!!
Ok, elle pèse 350kg de plus que le REX,
c'est un 2.2 Litres, pas un 1600,
y a 212 ch, pas 150.....
Mais pour l' instant, j'arrive pas à descendre en dessous de 9,7 litres!!
Ca aussi, ça me change du CRX!
tz2vtec
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
8
momosega a écrit :Jolie! 
Merci pour elle!

D'autres photos à venir...
Frosty22
Senior Member
   
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation :
4
tz2vtec a écrit :j'arrive pas à descendre en dessous de 9,7 litres!!
! ça me paraît correct pour une caisse de ce niveau.
Elle est splendide :yeah:
Vanishing Point
brunozzz
Porc Touge
   
MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation :
1
Actuellement mon 1.8L poussif de 130cvs fait 13L de moyenne... ( mode pied lourd et ville ONLY)
Old School Addicted
![[Image: sig2rmpz5.jpg]](http://img406.imageshack.us/img406/5982/sig2rmpz5.jpg) :top:
Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
Topper_Harley
Active Member
  
38 - Isère France
Messages : 507
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation :
1
très bon moulin le H22, à bien surveiller ! Tendance à consommer de l'huile donc niveau à vérifier régulièrement !
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
cdrik
Junior Member

Messages : 93
Sujets : 0
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
superbe comme caisse
mon reve lol
Mount
Senior Member
   
78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation :
14
euh c'est quoi le prix au fait lol
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.
tz2vtec
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
8
Topper_Harley a écrit :très bon moulin le H22, à bien surveiller ! Tendance à consommer de l'huile donc niveau à vérifier régulièrement !
Je confirme!
Première vérif. une fois comme ça par hasard, après 2000 kms, habitude (bonne vieille habitude, devrais-je même dire!!), avant un long trajet:
au MINI!!!! je remets à un niveau correct avec... 1,5 litres!
Et là, il y a deux jours, 3000 kms plus tard.......encore 1 litre!
Jamais rien sur le CRX, et là, d'un coup, 2,5 litres en 5000 kms (eh oui, déjà!), ça me fait tout bizarre!
Le précédent proprio mettait de la 0w30, et m'a conseillé de ne pas changer.
tz2vtec
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
8
tz2vtec
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
8
Mount a écrit :euh c'est quoi le prix au fait lol 
Vu les prix qui se pratiquent et vu la belle sur les photos, combien tu y aurais mis, toi?
:
masty
Active Member
  
- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation :
11
tz2vtec a écrit :Topper_Harley a écrit :très bon moulin le H22, à bien surveiller ! Tendance à consommer de l'huile donc niveau à vérifier régulièrement !
Je confirme!
Première vérif. une fois comme ça par hasard, après 2000 kms, habitude (bonne vieille habitude, devrais-je même dire!!), avant un long trajet:
au MINI!!!! je remets à un niveau correct avec... 1,5 litres!
Et là, il y a deux jours, 3000 kms plus tard.......encore 1 litre!
Jamais rien sur le CRX, et là, d'un coup, 2,5 litres en 5000 kms (eh oui, déjà!), ça me fait tout bizarre!
Le précédent proprio mettait de la 0w30, et m'a conseillé de ne pas changer.
heu..... tu as un soucis là!
jeremlude
Junior Member

Messages : 69
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
oui le soucis c'est de l'huile beaucoup trop fluide prend plutot de la 10w40 ou 5w40 si tu habite sur un glacier ^^ ( enfin en montage quoi ^^ )
sinon 2,5l pour 5000km c'est as excessif comme conso ^^
par contre essaye de vérifier ton niveau d'huile plus régulièrement l'idéal serait que tu ne descende pas en dessous de la moitier du niveaux
en tout cas elle es superbe en blanc
masty
Active Member
  
- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation :
11
Topper_Harley
Active Member
  
38 - Isère France
Messages : 507
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation :
1
Ben perso le mien a cessé de rouler 33 000km après son achat ^^!
Achetée à 96000km, il consommait environ 0.8L/1000, que ce soit 5w40 10w40 ou 15w50, ça me rendait parano au point que je n'allait presque jamais dans le vtec, et au final un beau jour il s'est mis à tourner sur 3 cylindres à 100 bornes de chez moi, la mission pour revenir !
Test de compressions, 0 sur un cylindre (je les avais déjà prises quelques mois après l'achat et elles étaient bonnes) bref je ne connais pas la cause exacte car on a pas ouvert le bloc, juste regardé si ce n'est pas un probleme au niveau d'une soupape mais non. Depuis j'ai acheté un bloc H22 JDM, qui lui en 3500 bornes environ a consomé moins de 300ml, c'est déjà autre chose, et je sens également qu'il marche un peu mieux. Y'a un mystère autour de ce moulin, sans doute lié à la conception + l'utilisation, suffit de voir les forum US beaucoup consomment de l'huile(mais bon là bas ils roulent presque tous en 5w30). Le tout c'est de bien surveiller le niveau régulièrement et d'éviter d'etre à moins de la moitié entre le mini et le maxi.
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
jeremlude
Junior Member

Messages : 69
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
voila tout comme a dit topper ^^
qui connais également très bien le H22 ^^
le H22 a une fâcheuse tendance a bouffé de l'huile et a force de se retrouvé au mini bah le moteur fini par fatigué
et il n'est pas rare de voir un H22 consommé jusqu'à 1L d'huile au 1000km ( ce qui est une limite maxi ) au delà de ca il faut sérieusement révisé le moteur ^^
moi perso le moment ou il bouffe de plus d'huile c'est en vitesse stabilisé genre a 130 sur autoroute pendant 400km ^^
masty
Active Member
  
- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation :
11
H23 même combat, mais je ne pensais pas autant tout de même
Pour le moment ma lude ne suce pas trop on verras bien dans 5000km
Mount
Senior Member
   
78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation :
14
tz2vtec
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
8
tz2vtec
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
8
Nouvelle conso mixte sur un plein avec clim non-stop:
9,5Litres! mile:
Et en 5ème, ai décllenché le vtec à 180 km/h et 5800 trs/min "COMPTEUR"
Il me semblait que c'était plutôt 6000 COMPTEUR, le déclenchement, non?
Et sur le plein actuel, sans la clim car voyage de nuit, suis pour le moment à la moitié du réservoir et 375 km!
Mais bon, pas dépassé les 4000trs, qui je pense sont l'équivalent de la barre des 10 L/100.
Et bcp de Départementales à 3000-3500trs, mode "plaisir du Torsen" ON!
Quelle violence de déclenchement!
Et quelle sonorité!
Je n' en abuse pas, et n'utilise d'ailleurs l'ATR qu'ocasionellement qd je sors de la capitale, donc je ne m'en lasse pas!
Par contre, pour les reprises en 5ème, faut anticiper la relance et entrer ds le Vtec pour ne pas se laisser distancer par les Diezmouts récents!
L'A3 dernier modèle (phares) était desiglée mais puait et avait les sorties d'échappement courbées vers le sol, donc pas de doute!
Par contre, quel TDI?
Il devait appuyer à fond une fois que la voie était dégagée, vu son empressement général à "dépasser" à tout prix, mais je ne crois pas qu'il tombait la 4.
Ca c'est produit deux fois, la première après le rabattement d' un lent P L, trop bas ds "mes tours" (4000 qd même! mile: ) pour que je l'empêche de me mettre 50 mètres.
Deuxiéme fois j'ai appuyé en anticipant de 2 secondes le rabattement d'une voiture moins lente, et en partant de 5000 trs, là, il ne m'a jms largué, et j' ai même vite dû freiner!
tz2vtec
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
8
huile changée pour de la 10W50.....
PLUS DE CONSO D'HUILE DU TOUT, MÊME SUR 1000 BORNES!!!!!!
:top:
tz2vtec
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
8
pandax
Senior Member
   
- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
tz2vtec a écrit :Oui, donc pb de conso huile vraiment résolu, IL FAUT L'HUILE ADEQUATE!
Tu la fait tourner à quoi ?
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
|