tz2vtec
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30-03-2010, 22:30:06 - La remplaçante!
Salut à tous!
Pour faire suite à ce post:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c3a62a8479
Voici la belle qui me fallait pour compenser la trop faible capacité d'emport du REX, moins pratique d'accès de plus.
Bon, faut que je change d'APN, ou que j'apprenne à prendre des photos!!!
Celle de CIVIC LARS est superbe mais elle n'a pas l' option anti-brouillard que je désirais.
Par-contre, lui sait faire des photos!
Les jantes blanches couleur non d'origine (sur les carrosseries autres que "whitechampionship") claquent un max!!
L'aileron ne me déplait pas, bien au contraire, car il souligne la ligne sans la dénaturer.
(Contrairement à celui de l'Alfa Roméo 156!)
Mais l'option petit becquet, par contre, bof bof....
En blanc, je pense qu'elle est assez sport comme ça, pas grave si elle n'a pas l'option aileron!
Mais rouge ou noire pirate ou blanche, du moment que c'était pas une grise!
L' intérieur est.... comment dire.... à l'image des tapis ATR d'origine:
NI.CKEL. !!!
Carrosserie, moteur et boite d'origine affichent 129000 kms.
100% STOCK!!!!!
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tz2vtec
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30-03-2010, 22:57:33 -
QUEL MOTEUR C'TE CAISSE!!!!!!!!
Et....
Violent le VTEC!!!!!
:top:
Et quel son!
Par contre, dommage pour la plage du VTEC, trop restreinte.
Surtout comparé au CRX modifié SPOONlike par Icefluid, avec 4000 trs de VTEC!
Mais......
JE RESTE DANS LE VTEC AU PASSAGE DE LA 4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:noel:
8)
Si si si, promis juré craché, c'est une des premières choses que j'ai voulu tester!
La mienne le fait.
Par-contre, faut aller au rupteur.
Ca dépend des voitures?
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tz2vtec
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30-03-2010, 23:21:44 -
QUELLE TENUE DE ROUTE, C'TE CAISSE!!!!!!!
Hallucinant l'efficacité du Torsen!
Et au final, malgré le poids plus conséquent, je retrouve le même comportement que le CRX, mais avec les limites repoussées....loin, loin, loin!!!
Le décrochage de l'arrière est certes plus progressif du fait de l'empattement plus long, mais....à ce point!
Elle téléphone pour prévenir qu'elle va téléphoner!!!
Ce qui permet un peu de glisse de l'arrière, surtout sous la pluie!!!
La traction-propulsion, c'est donc ça?
En tout cas, dès qu'on la sollicite un peu fort, elle cherche à mordre la route pour y rester accrochée, là où le CRX souvirait déjà!
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tz2vtec
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30-03-2010, 23:35:46 -
QUELLE CONSOMMATION, C'TE CAISSE!!!!!
Ok, elle pèse 350kg de plus que le REX,
c'est un 2.2 Litres, pas un 1600,
y a 212 ch, pas 150.....
Mais pour l' instant, j'arrive pas à descendre en dessous de 9,7 litres!!
Ca aussi, ça me change du CRX!
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Frosty22
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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30-03-2010, 23:55:27 -
tz2vtec a écrit :j'arrive pas à descendre en dessous de 9,7 litres!!
! ça me paraît correct pour une caisse de ce niveau.
Elle est splendide :yeah:
Vanishing Point
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Topper_Harley
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31-03-2010, 08:17:47 -
très bon moulin le H22, à bien surveiller ! Tendance à consommer de l'huile donc niveau à vérifier régulièrement !
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
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cdrik
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31-03-2010, 09:30:33 -
superbe comme caisse
mon reve lol
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tz2vtec
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31-03-2010, 23:35:19 -
Topper_Harley a écrit :très bon moulin le H22, à bien surveiller ! Tendance à consommer de l'huile donc niveau à vérifier régulièrement !
Je confirme!
Première vérif. une fois comme ça par hasard, après 2000 kms, habitude (bonne vieille habitude, devrais-je même dire!!), avant un long trajet:
au MINI!!!! je remets à un niveau correct avec... 1,5 litres!
Et là, il y a deux jours, 3000 kms plus tard.......encore 1 litre!
Jamais rien sur le CRX, et là, d'un coup, 2,5 litres en 5000 kms (eh oui, déjà!), ça me fait tout bizarre!
Le précédent proprio mettait de la 0w30, et m'a conseillé de ne pas changer.
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masty
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01-04-2010, 01:15:18 -
tz2vtec a écrit :Topper_Harley a écrit :très bon moulin le H22, à bien surveiller ! Tendance à consommer de l'huile donc niveau à vérifier régulièrement !
Je confirme!
Première vérif. une fois comme ça par hasard, après 2000 kms, habitude (bonne vieille habitude, devrais-je même dire!!), avant un long trajet:
au MINI!!!! je remets à un niveau correct avec... 1,5 litres!
Et là, il y a deux jours, 3000 kms plus tard.......encore 1 litre!
Jamais rien sur le CRX, et là, d'un coup, 2,5 litres en 5000 kms (eh oui, déjà!), ça me fait tout bizarre!
Le précédent proprio mettait de la 0w30, et m'a conseillé de ne pas changer.
heu..... tu as un soucis là!
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jeremlude
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01-04-2010, 01:43:10 -
oui le soucis c'est de l'huile beaucoup trop fluide prend plutot de la 10w40 ou 5w40 si tu habite sur un glacier ^^ ( enfin en montage quoi ^^ )
sinon 2,5l pour 5000km c'est as excessif comme conso ^^
par contre essaye de vérifier ton niveau d'huile plus régulièrement l'idéal serait que tu ne descende pas en dessous de la moitier du niveaux
en tout cas elle es superbe en blanc
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masty
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01-04-2010, 04:28:42 -
jeremlude a écrit :oui le soucis c'est de l'huile beaucoup trop fluide prend plutot de la 10w40 ou 5w40 si tu habite sur un glacier ^^ ( enfin en montage quoi ^^ )
sinon 2,5l pour 5000km c'est as excessif comme conso ^^
par contre essaye de vérifier ton niveau d'huile plus régulièrement l'idéal serait que tu ne descende pas en dessous de la moitier du niveaux
en tout cas elle es superbe en blanc
Tu rigole là?
2.5L en 5000 c'est pas excessif??
Mais comment ils roulent encore vos moteurs? :roll:
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Topper_Harley
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01-04-2010, 08:16:25 -
Ben perso le mien a cessé de rouler 33 000km après son achat ^^!
Achetée à 96000km, il consommait environ 0.8L/1000, que ce soit 5w40 10w40 ou 15w50, ça me rendait parano au point que je n'allait presque jamais dans le vtec, et au final un beau jour il s'est mis à tourner sur 3 cylindres à 100 bornes de chez moi, la mission pour revenir !
Test de compressions, 0 sur un cylindre (je les avais déjà prises quelques mois après l'achat et elles étaient bonnes) bref je ne connais pas la cause exacte car on a pas ouvert le bloc, juste regardé si ce n'est pas un probleme au niveau d'une soupape mais non. Depuis j'ai acheté un bloc H22 JDM, qui lui en 3500 bornes environ a consomé moins de 300ml, c'est déjà autre chose, et je sens également qu'il marche un peu mieux. Y'a un mystère autour de ce moulin, sans doute lié à la conception + l'utilisation, suffit de voir les forum US beaucoup consomment de l'huile(mais bon là bas ils roulent presque tous en 5w30). Le tout c'est de bien surveiller le niveau régulièrement et d'éviter d'etre à moins de la moitié entre le mini et le maxi.
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
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jeremlude
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01-04-2010, 09:26:53 -
voila tout comme a dit topper ^^
qui connais également très bien le H22 ^^
le H22 a une fâcheuse tendance a bouffé de l'huile et a force de se retrouvé au mini bah le moteur fini par fatigué
et il n'est pas rare de voir un H22 consommé jusqu'à 1L d'huile au 1000km ( ce qui est une limite maxi ) au delà de ca il faut sérieusement révisé le moteur ^^
moi perso le moment ou il bouffe de plus d'huile c'est en vitesse stabilisé genre a 130 sur autoroute pendant 400km ^^
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tz2vtec
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29-04-2010, 00:53:13 -
Ce week-end, je viens d'essayer de changer les plaquettes AV suite à un bruit qui me faisait croire que j'étais au métal!
Ben oui, avant ça couinait au freinage et ça s'est arrêté pour carrément devenir (parfois) un grondement.
(EN GROS J'AI ATTENDU TROP LONGTEMPS!!!! )
Plaquettes Ferrodo de chez Oscaro en place, plaquettes Honda "no name"....pas usées à plus de la moitié!!! ( ??????)
Mais...
Le bruit est toujours là!!!!
Je vais vérifier les palquettes AR, mais... elles ont l'air encore valables au travers des rayons de la jante......
En tout cas, par rapport à un CRX, manip facile. :craneur:
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tz2vtec
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29-04-2010, 00:54:42 -
Nouvelle conso mixte sur un plein avec clim non-stop:
9,5Litres! mile:
Et en 5ème, ai décllenché le vtec à 180 km/h et 5800 trs/min "COMPTEUR"
Il me semblait que c'était plutôt 6000 COMPTEUR, le déclenchement, non?
Et sur le plein actuel, sans la clim car voyage de nuit, suis pour le moment à la moitié du réservoir et 375 km!
Mais bon, pas dépassé les 4000trs, qui je pense sont l'équivalent de la barre des 10 L/100.
Et bcp de Départementales à 3000-3500trs, mode "plaisir du Torsen" ON!
Quelle violence de déclenchement!
Et quelle sonorité!
Je n' en abuse pas, et n'utilise d'ailleurs l'ATR qu'ocasionellement qd je sors de la capitale, donc je ne m'en lasse pas!
Par contre, pour les reprises en 5ème, faut anticiper la relance et entrer ds le Vtec pour ne pas se laisser distancer par les Diezmouts récents!
L'A3 dernier modèle (phares) était desiglée mais puait et avait les sorties d'échappement courbées vers le sol, donc pas de doute!
Par contre, quel TDI?
Il devait appuyer à fond une fois que la voie était dégagée, vu son empressement général à "dépasser" à tout prix, mais je ne crois pas qu'il tombait la 4.
Ca c'est produit deux fois, la première après le rabattement d' un lent P L, trop bas ds "mes tours" (4000 qd même! mile: ) pour que je l'empêche de me mettre 50 mètres.
Deuxiéme fois j'ai appuyé en anticipant de 2 secondes le rabattement d'une voiture moins lente, et en partant de 5000 trs, là, il ne m'a jms largué, et j' ai même vite dû freiner!
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tz2vtec
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29-04-2010, 01:15:06 -
huile changée pour de la 10W50.....
PLUS DE CONSO D'HUILE DU TOUT, MÊME SUR 1000 BORNES!!!!!!
:top:
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