Greenkittin
Active Member
Messages : 212
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
20-10-2004, 21:58:43 - Honda abandonne la NSX......
Lu dans "l'auto journal"
Le concept car HSC, doté d'un V6 de 345ch en position centrale arriere, devait d'ici deux ans donner une descendance à la sportive NSX. Ca ne sera vraisemblablement pas le cas.
La raison? Les supersportives constituent pour Honda un marché de niche coûteux en conception, en prodoction et en maitenance. Le japonais devrait logiquement reporter ses investissements dans le domaine des energies propres (hybrides, pile à combistible) et le segment des SUV.
La NSX, qui connait une interminable existence, est malgré tout encore disponible: comptez 115000 euros minimum et six mois de délai avant livraison...
Si c'est vrai, c'est bien triste en tout cas
|
|
Retourner en haut |
|
Supralex
Active Member
Messages : 201
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation :
0
|
20-10-2004, 22:35:26 -
super !!
j'ai meme entendu qu'il aller retirait les type R
retirer tous les moteurs essence
tous remplacer par des diesels ou hybride
remplacer les tondeuse par des éléctriques
les motos par des velos de compète chassis carbone !! si si jvous jure
et ils sont signer avec GREENPEACE pour la protection des vaches donc plus de cuire dans leur voiture du papier machés mais pas ceux venant d'arbres d'amazonie hein
SOURCE:Honda FALKLAND
http://www.falklandislands.com/
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
20-10-2004, 22:37:58 -
Il y a pas a dire....Honda qui lance sont premier diesel....c'est r.e.v.o.l.u.t.i.o.n.n.a.i.r.e. hein
|
|
Retourner en haut |
|
seb
Active Member
ED7 Rusty
44 - Loire-Atlantique France Messages : 358
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation :
1
|
21-10-2004, 00:51:54 -
Dommage pour la NSX
mais si il nous sorte un coupé Hybrid et performant
j'achète !
Il me semble que c'est toyota qui à montré au mondial de Paris
un proto dans ce style
j'ai oublier les perfs mais c'est loin d'être un veau !
(comme jusqu'a présent la majeur partie des caisses hybrid apparu sur le marché)
L'avenir est plus là, que dans un turbo mazout à rampe commune
Enfin c'est mon avis
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
21-10-2004, 08:59:27 -
Citation :remplacer les tondeuse par des éléctriques
les motos par des velos de compète chassis carbone !! si si jvous jure
Heu, non, non !
Ils développent un super VTT de descente, avec cadre alu de fou, et boite de vitesse révolutionnaire dans le milieu
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
21-10-2004, 10:14:08 -
+1
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
chepiok
Junior Member
honda bb2, na1 et kb1
- France Messages : 36
Sujets : 1
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
21-10-2004, 10:24:37 -
faudrait qui ressorte alors la dual note
avec ses 400 chx hybrides et ses quatres roues motrices ( moteur electrique a l'avant )
a+
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
21-10-2004, 11:00:09 -
SK_Flowne a écrit :Honda n'investit rien en F1, ils vendent des moteurs à BAR, nuance.
Pour le BTCC c'est Honda UK qui met des billes dans l'opération.
Creuse un peu plus et tu trouveras que cette année, Honda à presque plus de personnel chez BAR que BAR lui meme.
Ils ont envoyé 70 ingé chassis, moteurs, electronique......pour cette année et devraient en envoyer encore plus l'année prochaine.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
Ryuji
Active Member
Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
21-10-2004, 11:55:52 -
sylvain a écrit :SK_Flowne a écrit :Honda n'investit rien en F1, ils vendent des moteurs à BAR, nuance.
Pour le BTCC c'est Honda UK qui met des billes dans l'opération.
Creuse un peu plus et tu trouveras que cette année, Honda à presque plus de personnel chez BAR que BAR lui meme.
Ils ont envoyé 70 ingé chassis, moteurs, electronique......pour cette année et devraient en envoyer encore plus l'année prochaine.
J'ajouterais une chose...
Avant de vendre un moteur, il faut le construire, le développer...
donc ya quand même un cout (énorme ) !
De plus je pense pas qu'ils vendent leurs moteur au "prix de fabrication"
car sinon personne pourrait l'acheter !
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
21-10-2004, 12:04:05 -
Tu as déjà eu vent des budgets d'une écurie de F1 ?
Enfin bref on s'éloigne du sujet là
Sinon c'est vrai que Honda ferait mieux de sortir un petit coupé abordable genre CRX, par exemple sur base de Civic ou de S2000.
Parce que bon une super-GT à plus de 100 K :roll:
L'image ça va bien un moment, je préfères une marque qui n'a aucune image en sport auto mais qui produit d'excellentes sportives que je pourrais m'offrir.
Plutôt que de passer mes week-end devand la TV à regarder un Grand Prix ou un Rally, ben je préfères sortir la voiture du garage et aller faire une bonne ballade
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
21-10-2004, 12:40:05 -
Citation :Sinon c'est vrai que Honda ferait mieux de sortir un petit coupé abordable genre CRX, par exemple sur base de Civic ou de S2000.
Le CRX était très cher. Je ne me souviens plus du prix exact mais c'était pas piqué des vers...
J'ai en tête +-15.000 en 1990. Quelqu'un peut-il confirmer ou contredire?
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
21-10-2004, 21:20:32 -
SK_Flowne a écrit :Quand je parles abordables c'est dans les prix actuels de la civic R et de la S2000 entre 25 et 40 K
Comme les 350 Z et RX8, un chouilla plus que 30 K.
On ne va pas se leurer, on n'aura pas un coupé sport performant pour le prix d'une citadine diésel (qui se vend dans les 15 k)
Mais ça reste loin des "Super Car" à 100 K même si elles ofnt rêver, et que ça fait bien de les placer au hasard d'une conversation :roll:
Comme ceux qui roulent en 330 Ci en évoquant la "sportivité" de la Série 3 grâce à la M3 CSL :roll: Ben disons que ma remarque allait dans le sens que le CRX était cher. En 1990, replaçons-nous dans le contexte, elle coûtait +-15.000 . J'ai même entendu pas loin des 18.000 à cette époque ! Ce qui, repporté à ce jour est absolument hors de prix (c-a-d le prix d'une Type R minimum).
Qu'en penses-tu?
Quelqu'un connait-il le prix de la CRX en concession sans réduc en 1990?
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
21-10-2004, 21:57:05 -
icedfluid a écrit :[ED9]Arno a écrit :Quelqu'un connait-il le prix de la CRX en concession sans réduc en 1990?
120.000 Francs Français. bref, plus ou moins 16/18.000... en 1990!!!
Quels étaient les prix des Clio 16V ou autres RS5 Turbo?
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
DABOU666
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
21-10-2004, 22:01:03 -
bsa perso je sais que l'eg6 a sa sortie c'etais dans les 130 000 frs
|
|
Retourner en haut |
|
uhspc
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 5
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
22-10-2004, 09:42:33 -
pas vrai, pas faux
vous avez qu'a acheter une nsx de 91, pour 24000 en allemagne, pour un peu moins de 100000 km, donc le rodage pour une honda. et tout ca pour le prix d'une megane break.... 8)
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
|
|
Retourner en haut |
|
|