Ludwig
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10-10-2018, 09:08:47 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape , nouvelle jap !
exactement , tu as tout sous la main et tu n'as absolument pas besoin de bouger pour faire quoi que ce soit ,
l'intérieur est vraiment pensé comme une sorte de prolongation de ton corps et de tes bras .
tu cale ton siège et c'est parti !
c'est devenu tellement naturel que ça me ferais bizarre de conduire une S à gauche
mais tu as raison laisse toi tenter par une RHD c'est bien
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Ludwig
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05-11-2018, 16:55:40 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape , nouvelle jap !
Bonjour à tous et voici quelques petites nouvelles de la S !
alors déjà j'ai repris des hauts parleurs tout neuf pour elle ,
car oui j'aime écouter son moteur mais j'aime également écouter de la musique surtout quand tu es sur l'autoroute ....
donc des focal tout beau tout neuf avec une sensibilité à 93db et 70 watts rms , c'est bien et largement suffisant
mais avant toute installation nous devons effectuer une période de rodage car il ne faut pas oublier qu'un HP a un mouvement mécanique et comme tout mouvement mécanique , il a besoin de son rodage !
donc 1 semaine complète sur l'ampli avec différente variantes musical !
et entre temps l'impression des cales pour les nouveaux HP
on démonte la portière et on voit ce qui se cache comme ces bons hauts parleurs de 14 ans qui fonctionne toujours bien d'ailleurs !
une fois tout ça prêt , on installe les cales , on protège les cosses et on oublie pas de faire un traitement de tropicalisation des HP !
et une fois tout en place
concernant le son , et sachant que j'ai toujours le poste d'origine , franchement je ne suis pas trop déçu malgré que la portière ne soit pas du tout insonorisé le son reste correct , mieux que l'origine , mais ça c'est pas difficile et on entend plus de basse .
ça reste dommage de perdre l'onde arrière du HP dans la ferraille de la porte mais c'est qu'un détail après tout
ensuite , quand j'ai acheté la S je n'avais pas fais attention au dessous du siège passager et une amie m'a fait la remarque que j'avais un trou , mais attention ! pas un petit trou de merde.... Ah Nan Nan Nan , 2 coups de cuter dans le bas , rien que ça Monsieur !!
donc j'avais ça :
alors je suis allé voir un sellier qui m'a bien rattrapé le coup , il ne pouvais pas faire de couture sur le cuir sachant que c'est un cuir troué ....
donc obligé de revenir avec un nouveau cuir par dessus mais il n'y a rien de gênant sachant que c'est en dessous du siège et que le travail est très bien fait !
là j’étais très très content !
et pour finir , une chose qui m’énerve un peu , c’était les bavettes située aux passages de roue et tout comme les joints jme disais que ça devais bien retenir toute la merde de la route et j'ai voulu en enlever une et j’étais pas "déçu" ....
les bavettes en question :
et une fois celle ci enlevée :
sur la deuxième photo on voit clairement que , non seulement ça retiens la merde mais que ça retiens aussi l'humidité car tout le "noir" du dessous c'est de l'humidité alors qu'on voit bien que au dessus c'est sec,
de plus la rouille est bien plus présente derrière les bavettes ainsi qu'autour d'elle , je ne les mets pas totalement en cause mais c'est certains qu'elles ont joué un rôle dans l'apparition de la rouille
va falloir prochainement jouer du Dremel et de la technique "Gossar" pour traiter la partie rouille qui peut être encore sauvée
sachant que dans un coin c'est de la gaufre donc va falloir passer au rayon carrossier...
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alexis_william
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06-11-2018, 14:50:25 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape , nouvelle jap !
(06-11-2018, 11:19:18)Ludwig a écrit : effectivement les cales servent à pouvoir installer des HP plus gros car de base c'est du 16" et sachant que les focal c'est du 16,5" ... mais après les cales m'ont coûté genre 1,5 euros les deux , merci l'imprimante !
alors niveau chassis et train roulant , disons que ça reste "acceptable" mais j'vais pas le cacher, la rouille est présente superficiellement mais présente quand même et jme dis que j'ai un an à partir d'aujourd’hui pour rattraper tout ça car c'est rattrapable sauf au niveau d'un des passage de roue ou là c'est gaufré donc il va falloir couper et mettre de la tôle neuve
sachant qu'elle va passer l'hiver en garage je vais pouvoir m'occuper de ça tranquillement
merci David , ouais pour le siège le travail est super bien fait et c’était pas excessivement cher en plus !
tu le vois le sujet sur l'EG6 ? car je ne le vois pas du tout ... bien deg
Tu dois etre un peu fatigue Ludwig
D'origine les HP sont en 13 cm et non 16 pouces
Pour ma part javais pris des calles de mini cooper et ca marchait tres bien !
Ma S2K blanc glacier
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Ludwig
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07-11-2018, 10:25:01 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape , nouvelle jap !
Alexis --> j'ai utilisé aussi des cales de Mini pour la civic et c'est vrai que c’était parfait
après ça coûte environ 15 euros les 2 alors qu'avec l'imprimante je divise le coût par 10
15 euros c'est pas énorme mais 1,5 euros c'est encore mieux et en plus c'est fait "maison"
sinon je te confirme bien pour les 16 ( en tout cas sur la mienne )
en haut à gauche le HP d'origine de la S , à droite un HP en 16,5 et en bas un HP de 13
et pour les derniers sceptiques
par contre voilà ce que ça peut donner un HP sans traitement de tropicalisation
alors c'est vrai c'est pas violent de l’extérieur mais ça n’empêche pas que ceci peut détruire votre HP
--> Arthman , je vais refaire la procédure aujourd'hui sur le sujet de l'EG6 pour la tropicalisation
j'avais bien les boules qu'elle soit disparue hier ...
pas de soucis pour les fichiers des cales , maintenant que Alexis en parle si ça se trouve les cales peuvent aller sur la civic car elles ont l'air bien similaire !
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alexis_william
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07-11-2018, 11:08:27 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape , nouvelle jap !
C'est marrant mes HP d'origines n'etaient pas du tout les memes que les tiens ! Sans doute car la mienne est de debut 2000. As tu les tweeters dans le haut des portes ?
Sinon je faisais la remarque car tu avais marque 16", et le " veut dire pouces, et non centimetres
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Ludwig
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07-11-2018, 11:45:40 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape , nouvelle jap !
Ah ! effectivement j'ai les tweeters dans le haut des portes et ainsi que les appuies tête ,
du coup ils ont du changer aussi la taille des HP ?
la mienne est de 2004.
oui exact je viens de m'apercevoir , ça serait un peu gros d'avoir du 16"
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Ludwig
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17-01-2019, 15:44:15 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape , nouvelle jap !
Bonjour à tous ,
sachant que la S est au garage pour l'hiver je décide de m'attaquer doucement à la rouille.
j'ai acheté cette S en connaissance de cause concernant les défauts et ce qui me fais plaisir dans cette histoire c'est de pouvoir repartir sur une petite restauration saine du châssis et de la carrosserie.
je trouve que , personnellement , " redonner " vie à une voiture sur le point de mourir (j'exagère ) est gratifiant , de plus les S2000 commencent à se faire rare du fait du nombre de S vendue et du fait aussi du nombre de S crachée ..
alors plutôt que de voir une S finir à la casse à cause d'un manque d'entretiens , je préfère partir avec une S qui ne demande qu'une chose , qu'on s'occupe d'elle comme il se doit dans le respect et la passion pour la marque H et aussi de la S2000 en général
j'aime cette voiture et j'ai des années pour m'amuser avec , j'irais pas faire le fou car je n'ai aucune expérience en propulsion et du coup je m'en sers seulement en mode "ballade " , j'veux pas me cracher et je ne veux surtout pas la cracher !
donc pour en revenir sur notre début de restauration :
j'ai commencé à démonter le par choc arrière , malheureusement je pense que c'est la première fois qu'il est démonté car j'ai 3 clips sur 5 HS , mais bref !
donc une fois le par choc tombé , on se retrouve doucement devant le musée des horreurs
Même mon support pour l’échappement à le droit à sa dose de rouille
ce qui nous donne ça en vue d'ensemble :
bon c'est pas extrêmement alarmant mais disons que c'est le bon moment pour s'occuper d'elle , la rouille en général est en surface et non perforante ( sauf les supports sous les feux arrières ou ça commence à manger doucement la ferraille )
encore quelques années comme ça et là ça ne seras plus les mêmes tarifs niveau carrosserie...
j'ai pu m'arranger avec un prof d'un lycée pour qu'il puisse me sabler la barre de renfort du par choc arrière car son état à l’intérieur est très préoccupant contrairement à l’extérieur,
j'aurais pu décaper moi même la rouille mais en voyant ça , un sablage ne sera pas de trop
sur la photo c'est plutôt impressionnant mais on peut encore la sauver , un an de plus et c’était mort c'est plus que certains car ça commence à être croustillant la dedans ...
passons au plus marrant , les maintiens de support de plaques qui sont .... euh....inexistant pour certain , presque mort pour d'autres
le coté droit :
le coté gauche :
et le meilleur , celui du milieu
vous ne voyez pas ? ç'est normal il n'est plus là ....
voici à quoi ça ressemble quand c'est neuf :
la barre du milieu c'est quand même plutôt impressionnant ....
par contre chez Honda ça se touche la bi*e parce que rien que pour ça j'en ai pour 140 balles ....
j'attends mon renfort de par choc qui devrait être là lundi , je vais attaquer en attendant la rouille au cul de la S et une fois celle ci traitée je viendrais mettre en place les éléments neufs et restauré
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Ludwig
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Honda EG6/CL7/S2000
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22-01-2019, 11:55:32 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
j’espère aussi
sinon pour le renfort je conseil quand même de la sabler car il y a des coins trop difficile d'accès pour pouvoir le faire à la main...
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sinon entre temps j'en ai profité pour démonter mes feux arrière et voir si c'était pas attaqué au dessus des supports du maintien du par choc et globalement c'est moins pire que le dessous , de plus derrière les feux aucune trace de rouille ce qui est un très bon point !
malheureusement vu les températures dans le garage je ne peux pas attaquer quoi que ce soit
alors par contre sur mes feux avant c'est un peu chaotique pour la partie haute jusqu'au milieu des phares ...
et principalement sur le phare coté conducteur :
c'est moins flagrant sur le coté passager :
j'ai déjà vu le forum diverse produit pour restaurer ses phares , mais en voyant que c'est seulement la moitié du phare qui à prit auriez vous des conseils en produit pour les restaurer sans passer par la case ponçage ?
genre plastiX de chez meguiars ? ou autre ?
(Modification du message : 22-01-2019, 13:25:30 par Ludwig.)
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Ludwig
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Honda EG6/CL7/S2000
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24-01-2019, 12:51:51 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
bon finalement j'ai résolu mon problème de batterie en achetant une autre tout simplement ..
jme suis pas fais chi*r , j'ai repris la même batterie installée sur la S actuellement.
donc c'est une Yuasa dont la réputation n'est plus à prouver !
- j'en profite pour reposer la question concernant les optiques de phares ?
et une autre question dans la foulée,
vu les températures basses de chez moi je ne peux presque rien faire niveau peinture , décapage etc et j'aimerais connaitre votre avis ,
ma question est : - est-ce que je peux mettre un anti rouille sur les parties rouillée de l'auto (histoire de stopper la rouille pour l'instant ) , de remonter l'arrière et d'attendre des températures plus clémente pour pouvoir continuer la restauration ?
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Yoshix
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24-01-2019, 13:18:36 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Salut!
Pour la restauration des optiques, j'avais utilisé le 'Kit rénovateur optiques de phrares" de chez GS27 pour ma Yaris TS, qui ne passait pas au CT à cause des phares jaunis.
Le kit permet de faire 2 fois la rénovation de deux optiques, car j'avais utilisé jusqu'au bout la moitié des papiers à poncer et la moitié du produit.
Au bout de deux ans, mes optiques étaient toujours bons et sont passés au CT, ils commençaiebt légèrement à se ternir.
Je dirais que ça tient 3 ans, soit 6 ans au total pour ce kit... pour 35€ (trouvé au rayon auto chez Leclerc).
Bref j'ai vraiment été très content du résultat et aussi du rapport prix/efficacité imbattable.
SURTOUT NE PAS METTRE DE VERNIS...... qui va cuire au soleil/chaleur des phares.
(Modification du message : 24-01-2019, 13:19:18 par Yoshix.)
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Ludwig
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Honda EG6/CL7/S2000
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24-01-2019, 13:58:11 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
merci pour ta réponse Yoshix mais malheureusement je ne veux pas poncer mon phare ...
il est pas extrêmement attaqué et j'aimerais par dessus tout éviter de le poncer
pour ça que je demande si il n'existe pas un rénovateur d'optique sans ponçage style plastiX
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nonovtec
Nono, le petit Modo
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24-01-2019, 22:30:18 - [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
La WD40 n'est pas mal non plus en fonction de l'état des phares....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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