Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation :
2
|
10-09-2018, 12:46:07 - [Honda S2000], nouvelle étape
et bien nous y voilà , ça fait presque 15 ans que je suis passionné de la marque H ...
j'ai commencé avec une EG3 pour ensuite passer à une EG6 qui était pour moi un passage obligé tellement j'aime cette Civic ..
depuis un bon moment je voulais une S2000 et voici qu'enfin l'occasion se présente !
ni une ni deux je prends rdv avec le proprio et je demande à un pote mecano de venir avec moi histoire qu'il me dises si tout tourne rond la dedans
donc on prend la route dans une magnifique corsa 1.7 CDTI 100 cv .... un monstre qui avale les kms sans broncher jusqu'à Metz (un petit village pas loin )
on arrive , on discute avec le proprio qui nous explique qu'il la vend car il vient d'acheter une 240Z et qu'il veut las restaurer, on est déjà dans l'ambiance
il nous explique que c'est ça 2éme S2000 et qu'il a eu des Civic en pagailles depuis le début de son permis ... ok c'est un passionné de japonaise c'est parfait .
il ouvre le garage et on voit sa petite gueule dans sa robe bleu nurburgring nous fixant du regard... j'en suis déjà amoureux comme la première fois ou j'ai vu mon EG6 , dans ma tête c'est déjà noël et ça sent bon le sapin
moteur froid elle démarre au 1/4 de tour , un bon point , aucun bruit suspect métallique , pas de cliquetis étrange... rien que dalle , juste une douce mélodie qui se calme doucement avec le starter automatique,
on discute , on discute , et pendant ce temps la S chauffe tranquillement et ça tombe bien on veux faire un tour derrière son volant !
on prend la route ,on écoute tout les bruits de la voiture et absolument rien du tout , pas de roulement étrange , aucun bruit suspect ! la direction est très précise , la boite est direct et les passages de rapports se passe sans aucun soucis , le châssis est ferme et il ne bronche pas d'un poil et le Vtec s'enclenche comme il faut ... un sans faute niveau moteur/chassis !
on revient , on négocie le prix et je repars avec .
2h30 de route plus tard on doit passer à une foire , dans ma tête ça me fait chier de faire la foire et jme dis que j'aimerais plutôt avoir mon cul dans les sièges plutôt confortable de la S .... 4h plus tard on revient vers la S et là encore une fois de voir sa petite bouille qui ne demande que de rouler et simplement magique ....tu penses à rien d'autre qu'a prendre son volant !
sinon c'est une S qui vient d'anglettere elle est en France depuis 2 ans maintenant .
c'est une phase 1.5 (corrigez moi si je dis une connerie ? ) avec 219 000 km au compteur
j'ai le carnet d'entretien de chez Honda en Angleterre jusqu’à ces 160 000 km
desssus les freins avant et arrière sont neuf ,
embrayage à moins de 5000 km
pneu arrière neuf et avant usé à 70%
tendeur de chaines neuf
toute les fluides sont neuf
elle a de très petits défauts mais globalement elle est très très propre pour son age
le plastiques des phares commencent à jaunir...
un très léger début de corrosion sur le bas d'aile arrière coté passager
une conduite de frein à replacer
et un traitement du chassis ne lui ferais absolument pas de mal
En tout cas j'ai toujours du mal à me dire que aujourd'hui je suis l'heureux proprio d'une S2000 ..
l'EG6 pour la semaine et la S2000 pour le week end.. c'est que du bonheur ! Twisted Evil
(Modification du message : 23-06-2020, 11:38:45 par Ludwig.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
10-09-2018, 14:04:54 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape , nouvelle jap !
Couleur atypique.
Mais pour avoir eu à la maison 4 autos Rhd, si tu a de la corrosion à un endroit, elle est mangée ailleurs.
Inspection minutieuse avec démontage des passages de roues et ensuite traitement (un vrai, pas du frameto).
Bonne route.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation :
2
|
10-09-2018, 14:33:08 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape , nouvelle jap !
- merci ,en vrai la couleur est encore mieux !
- elle est de 2004 mais le vendeur m'a bien dit que c’était une phase 1.5 donc vos avis ?
pourtant ouais elle a tout le restylage de la phase 2...
- une inspection minutieuse va être faite dans tout les cas ,là c'est un point qui n'est pas encore trop trop mechant donc je m'occupe avant de la civic qui commence à bien manger et d'ici une bonne paire de mois ça seras au tour de la S d'avoir le même traitement
|
|
Retourner en haut |
|
Démon
Senior Member
Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France Messages : 1 887
Sujets : 24
Inscription : Sep 2010
Réputation :
29
|
10-09-2018, 15:50:34 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape , nouvelle jap !
* 2000 : 1re version, sortie fin 1999. Pneumatiques spécifiques Bridgestone Potenza S02 205/55R16 91W et 225/50R16 91W.
* 2002 : Phares à coques chromées, intérieur et capote bleus sur modèle bleu Nürburgring, levier de vitesse recouvert cuir ajouré, tweeter de porte, vitre arrière de la capote en verre. Jantes polies.
* 2004 : Nouvel intérieur, nouveaux pare-chocs, phares, feux, jantes 17" équipées de pneus Bridgestone Potenza RE050 en 215/45R17 87W et 245/40R17 91W, châssis réglé moins réactif. Pour le marché nord-américain, nouveau moteur 2.2L (F22C). Pour la France, série limité "40ème anniversaire" (Couleur extérieur Moonrock, intérieur Tanneur et Hard-top de série) pour célébrer les 40 ans de Honda en France, numérotée de 00 à 40 (soit 41 véhicules).
* 2006 : Retouches châssis, ajout d'un contrôle de la stabilité (VSA) et d'un accélérateur électronique, nouvelles jantes 17", nouveaux sièges avec appuis-tête pleins, haut-parleurs dans les renforts arrière. Régulateur de vitesse en option.
* 2007 : Lancement de la série limitée à 50 exemplaires (numérotées de 01 à 50) en Europe de couleur blanc nacré dénommée RJ (pour Rubens Barrichello et Jenson Button) en hommage à la présence de Honda en Formule 1, identifiable à la trappe d'autoradio blanche numérotée et dédicacée par les pilotes. Lancement de la série limitée S2000 CR (Club Racer) aux États-Unis, aucune modification moteur, disparition de capote au profit cache à double bosselage dans le prolongement des appuis-tête, teintes spécifiques (bleu, jaune, rouge), hard-top noir laqué, jantes 17" et pneumatiques Bridgestone Potenza RE070 spécifiques en 215/40R17 à l'avant et 255/40R17 à l'arrière, barre antiroulis et amortisseurs spécifiques, lame de pare-chocs avant et aileron spécifiques et intérieur avec sellerie alcantara noir et jaune, plaquages imitation carbone-kevlar, pommeau de levier de vitesses en alu spécifique (sphérique) et surpiqûres jaunes sur le volant et le soufflet de levier de vitesses. La climatisation, le régulateur de vitesse et le lecteur CD restent disponibles en option. Au Japon, une version visuellement proche de la CR est lancée la même année : la S2000 Type-S. Concrètement, et à l'inverse de la CR, la Type-S conserve sa capote en toile et les dimensions et profils pneumatiques standards (RE050).
* 2009 : Dernier modèle : S2000 Ultimate Edition (carrosserie blanche, intérieur rouge)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vu l'année et l'esthétique j'ai tendance à dire que c'est une phase 2 mais c'est un bleu Nürburgring il me semble et je ne sait pas si il était proposé en phase 2.
On peut savoir sur la plaque constructeur ou en regardant le VIN si c'est AP1/AP2 non ?
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black
(Modification du message : 10-09-2018, 15:51:12 par Démon.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation :
2
|
11-09-2018, 20:09:16 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape , nouvelle jap !
alors comme dit plus haut , une fois qu'on voit l'intérieur en vrai le bleu n'est pas du tout choquant contrairement aux photos
il est plutôt sobre et colle très bien avec la couleur de l’extérieur.
au départ j’étais plutôt sceptique avec l'intérieur mais au final en vrai c'est tout l'inverse
pour les modifs actuelle il n'y a pas grand chose à dire mise à part :
-ressort court Tein à -2.5cm avec amortisseurs d'origine neuf ( et ça me suffit amplement )
-ligne complète de chez invidia GT300
-eeeeeeeeeeeet c'est tout
tout le reste est full origine et pour l'instant ça me va très bien car c'est ma première propulsion et je vais devoir passer du temps à apprendre comment bien conduire cette grande dame
sinon les freins sont neufs ainsi que les plaquettes en origine
l'embrayage a même pas 10 000 bornes
les pneus arrière sont neuf mais à l'avant c'est pas la même tisane ....
j'ai la ligne d'origine avec le cata (actuellement installé sur madame ) impec pour le CT
le tendeur de chaine est neuf aussi
et tout les fluides sont neuf ( huile de boite , huile de pont et huile moteur ainsi que le liquide de frein et d'embrayage )
et elle est nourrie à la motul 300V en 5w40
pour les modifs à venir , je compte juste mettre un carter cloisonné , un tendeur de chaîne toda par la suite et peut-être un changement de filtre mais je sais pas chez qui me tourner pour la marque ?
sinon le plus important pour l'instant va être une restau du point de rouille ainsi qu'un traitement complet du châssis
les petites photos faite à l'arrache :
la grande et la petite soeur
j'adore voir ça sur la S....
et un point important aussi , c'est lui trouver un surnom ...logique
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
11-09-2018, 21:22:56 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape , nouvelle jap !
L’AE avait un bleu bcp plus foncé.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
11-09-2018, 21:57:39 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape , nouvelle jap !
(11-09-2018, 21:28:25)L\As de pique a écrit : (11-09-2018, 21:22:56)Oncle Fétide a écrit : L’AE avait un bleu bcp plus foncé.
Carrément mais je disais ça dans le sens : "toute bleue"
J’avais bien compris le sens de ta phrase
M’enfin à part le combo jantes /caisse bleu , l’interieur hormis les fanions de la sellerie est gris.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation :
2
|
12-09-2018, 20:46:19 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape , nouvelle jap !
en tout cas c'est une casse couille ...
dejà j'avais un petit 1/4 de plein et au final au bout de 45 km d'autoroute bim ...reserve !
20km à me chier dessus pour pas tomber en panne sur l'autoroute pour enfin trouver une station essence en 98 ...et tout ça à 80km/h
et après être arrivée à la station service et après avoir mis le plein , je gare la grosse et en revenant l'alarme qui se déclenche pendant 5 minutes sans possibilité de l’éteindre.....
absolument génial
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation :
2
|
12-09-2018, 22:55:04 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape , nouvelle jap !
Merci
C'est ce que tu as dans ta S ??
(Modification du message : 12-09-2018, 22:56:05 par Ludwig.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation :
2
|
14-09-2018, 19:12:03 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape , nouvelle jap !
D'accord du coup je comprends mieux pour l'histoire du sous bassement de la voiture
Merci pour les explications soichoro Yann
Merci pour les explications davevador , du coup je vais peut être m'orienter à faire ça et tant que j'y suis ! Je compte changer les ailes arrières par des arches , est ce que je peux appliquer cette méthode sur les arches avant d'installer ?
|
|
Retourner en haut |
|
alexis_william
Active Member
Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France Messages : 632
Sujets : 5
Inscription : Nov 2010
Réputation :
1
|
15-09-2018, 16:05:02 - RE: [Honda S2000], nouvelle étape , nouvelle jap !
Pour le filtre à air de la S, je viens de commander ça :
https://www.balladesports.com/products/h...air-filter
Filtre à Air Balladesports avec venturi intégré. Je sais pas trop ce que ça vaut mais j'avais envie de tenter. Remarque il va déjà falloir que ça passe vu que j'ai pas la boite à air d'origine mais une carbone...
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
|
|
Retourner en haut |
|
|