remy c
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20-04-2015, 18:19:35 - RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Hello MIJ, bon ben, après cette superbe journée au volant de nos belles, petite photo souvenir... Le genre de rencontre, c'était inévitable que ça arrive un jour.
Les amis, non seulement MIJ_S2K est un authentique passionné de la S2000 (ça vous l'aviez tous compris), mais aussi d'automobile en général, avec un éclectisme rare, en plus d'avoir un joli coup de volant (ça j'ai pu le constater au karting ). Et puis en plus il est cool.
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Cette S2000 est à l'image du bonhomme : magnifique dans cette livrée Formula Red, obsessionnelle dans le détail, ultra-cohérente, aboutie. Truc de dingue !
Un vrai kit carrosserie Honda color coded qui respire la qualité, livré avec ses joints en caoutchouc, ajusté pile-poil... et ça change tout, bien loin des pâles copies eBay aux accostages approximatifs. Lame, becquet, side strakes, c'est simple, elle est comme neuve ! L'intérieur est magnifique, et dans cette définition noire à surpiqûres rouges (sièges, volant, pommeau), plus les tapis Modulo, la qualité perçue ferait rougir Honda himself.
Tout le travail effectué à l'admission et à l'échappement apporte un petit plus en performances, ça commence à pousser, là où une S2000 stock se contente de tirer, si vous voyez ce que je veux dire. Et le son de la Mugen, c'est tout bonnement du bonheur auditif, ça gronde assez silencieusement en bas, avant de s'éclaircir la voix à mi-régime... pour finir par hurler en haut du compte-tours ! Ça grogne, ça miaule, ça sonne, la sonorité est beaucoup plus riche que ma HKS, qui en comparaison est "mono-note" (avec simplement la fréquence qui évolue vers l'aigu). Une pièce d'une qualité inouïe.
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Mais évidemment, le meilleur, c'est les suspensions de CR. Là encore, un truc de dingue.
Dès les premiers tours de roues, on sent que c'est nettement plus ferme que l'origine, et paradoxalement, c'est plus confortable : c'est tenu, ça absorbe, ça travaille. En comparaison avec une suspension stock (même neuve), c'est deux crans au-dessus en termes d'hydraulique, et ça enterre des B14. Mieux encore, aucun jeu, rien ne bouge ou ne vibre, c'est mat, ferme comme il faut, tout en élasticité. Nul doute que les diagrammes ont été très étudiés, notamment à la détente, pour offrir ce toucher de route ultra-qualitatif.
Et quand on hausse le rythme, la philosophie de la CR se ressent rapidement une fois en appui : un arrière rivé au sol avec un amorti miraculeux, et un avant qui engage très vivement : ça tourne fort, ça passe sur des rails, les trains roulants travaillent de concert pour inscrire l'auto, l'arrière pivotant à la demande au transfert de charge avec une confiance absolue. On freine, ça se place, on vire, ça réagit aux transferts de charge, on soude, ça enroule juste ce qu'il faut.
Au final, ces suspensions de CR, sur une caisse ph.2 normale (non-renforcée), en monte 215/245 (et non en 215/255 comme sur la CR), c'est ce que la ph.2 aurait dû être dès le départ : saine, facile, suffisamment vive mais sûre, amortie, et hyper-efficace. Il s'agit pour moi d'un châssis typé grip, qui demande des gommes sport au minimum pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Je pense en toute sincérité qu'on n'est pas très loin de ce que peut offrir du Ohlins dans le cadre d'une utilisation route.
Comparativement, j'ai moins senti l'apport des Rigid Collar sur cette ph.2 que sur ma ph.1, mais ils concourent forcément à l'homogénéité de l'ensemble.
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Le bilan de cet essai que je n'ai pas mené à la limite (pas ma voiture, pas mes routes, pas casser ), c'est que quand j'ai repris ma S2000, j'ai eu l'impression d'avoir perdu des silent-blocs au passage. Feeling plus cassant, plus de jeu, plus de vibrations parasites. C'est simple, en courbe, je n'arrivais pas à suivre les feux rouges que j'avais devant moi qui translataient littéralement à chaque coup de volant, le tout avec une stabilité hallucinante.
Une baby Ferrari, une mini-CR, une véritable Red Rocket !
Et quand je vois ce que du Showa retravaillé peut donner, je suis d'autant plus impatient de monter mes Modulo !
Merci MIJ pour cette belle journée autour de la passion automobile ! Et il y en aura forcément d'autres...
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gossar
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20-04-2015, 21:13:32 - RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
et moi j'étais même pas invité ?
elle sont belles vos 2 cacahuète.
Et les avis de remy C c'est toujours vraiment plaisant a lire a chaque fois je ne m'en lasse absolument pas !
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Jocky
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21-04-2015, 11:56:40 - RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Je viens de faire 1600bornes A/R pour aller shooter des voitures en travers à Bordeaux , Paris, c'est la porte-à-côté comparé à çà .
J'ai déjà fait des A/R sur Paris ou Stras' juste pour une journée/soirée donc la notion de distance ... (oui, je suis un grand malade )
(Modification du message : 21-04-2015, 11:58:05 par Jocky.)
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MIJ_S2K
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21-04-2015, 16:45:11 - RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Moi qui vois un post de Remy:
Moi après la lecture du post de Remy:
Plus sérieusement, je pense que tout le monde à aussi bien compris quel genre de bonhomme tu es Remy: un vrai gentleman driver qui baigne à 200% dans le monde auto. C'est un réel privilège d'avoir pu te rencontrer, et de découvrir, via ta plume, un retour sur ma "red rocket" (rocket qui se fait déposer bien entendu par le premier mazout teuton-turbal reprogrammé ).
Par contre je me dois de remettre notre balade en voiture en phase avec la réalité .
Tu dis avoir eu du mal à me suivre, sauf que tu étais juste derrière et qu'en plus les différences entre nos voitures sont nombreuses et toutes à mon avantage:
Tu roules en pneus route 16" 225 à l'arrière avec un comportement stock.
Pour ma part pneus sport 17" 245 à l'arrière avec un comportement, comme tu l'as dis, 2 crans au dessus de l'origine (sans compter l'allègement et la puissance supplémentaire de la mienne). Ah et j'oubliais, je connais les routes par cœur...
Bref, tu as bien plus d'expérience que moi au volant, et je n'ai aucun doute qu'une fois tes suspensions changées, les rigid collar et les silentblocs posés, tes roues phases 2 en 17" équipées de pneus sport arrivées, et ta géo affutée, il me sera compliquer de pouvoir te suivre . Il faudra une bonne mise à jour de mon pilotage pour exploiter ma voiture.
Quant aux kartings, ils étaient loin de se valoir, c'était plus le loto qu'autre chose à ce niveau là, mais on s'est bien amusé.
Il faudrait sérieusement que tu te serves de tes talents d'écriture et d'analyse conjointement avec ta passion pour le monde auto. Ça a déjà été dis sur ton sujet, mais un livre, des reportages, des articles, je pense que beaucoup de monde ici prendrait un immense plaisir à te lire sur des formats professionnelles.
Merci encore pour cette journée.
@ Yanou62 // Merci
@ gossar & Jocky // A l'occasion, on se fera une petite rencontre. J'aurai une GT86 pour te tenir compagnie avec ta BRZ Jocky .
(Modification du message : 21-04-2015, 16:46:09 par MIJ_S2K.)
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remy c
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24-04-2015, 16:29:50 - RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Merci MIJ, c'est vrai que c'était une chouette soirée, mais je persiste et signe : ta voiture marche très fort ! J'ai bien essayé de m'accrocher, j'étais quand même un peu spectateur derrière, ça faisait un peu ça :
Je n'avais qu'un mot à la bouche en te suivant : " hayai !"
Et même si les autos ne sont certes pas tout à fait comparables, ce n'est pas si souvent que j'ai du mal à suivre quelqu'un sur la route, même avec mes Primacy !
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MIJ_S2K
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02-06-2015, 23:19:05 - RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Dernière ligne droite pour la préparation de ma S.
Réception il y'a 2 semaines de la boite à Air Mugen. Et la semaine dernière du Hondata Flashpro.
J'ai pu tester un peu le Flashpro en injectant la carto préréglée fournie avec. Le Vtec est avancé à 5750 tour et la voiture a gagné un peu de patate, mais rien de bien foufou comparé à une vraie carto sur mesure. Carto qui sera faite ce mois-ci et qui sera suivi d'une vidange moteur en vue de la première sortie piste avec la S, qui aura lieu prochainement.
Mais avant, il me reste la clim à rénover (les pièces de rechange sont en transit depuis les US), le cache-culbu à faire repeindre et la boîte à air Mugen à installer.
Grâce au code d'erreur mit en évidence par le flashpro, j'ai pu découvrir que c'est ma Primary O2 (sonde collecteur) qui me fait un voyant moteur, et non pas celle du cata comme je le pensais initialement. Elle va donc être remplacée.
J'ai aussi prévu de corriger le pincement arrière. Actuellement il est de 0°48'. Je veux repasser sur les valeurs de la CR, c'est à dire 0°31'. Le train arrière est actuellement soudé, mais quand il décroche c'est bien trop violent. En récupérant un peu de mobilité sur l'arrière, j’espère récupérer de la progressivité, car là c'est tendu.
Voilà pour le petit avant goût de ce qui s'annonce ensuite. Avec un passage au dyno de la S full mugenisée moteur.
J'oubliais, mes pneus sont morts. Ils ne sont pas au témoin du tout, mais il sont tout secs. La tenue de route s'est violemment dégradée en un mois, avec quelques surprises à des allures très modérées. Je ne les reprendraient car je suis déçu de ce vieillissement prématuré au bout d'un an et 10.000 Km. Même sur le sec le freinage est devenu carrément moyen. Passage en AD08R prévu.
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MIJ_S2K
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24-06-2015, 16:24:18 - RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Salut à tous,
Ma climatisation est désormais fonctionnelle: condenseur neuf, déshydrateur neuf, joints associés neufs + remplissage et 0 fuites détectées. Une bonne chose de faite qui m’évitera de fondre en cas de grosse chaleur. Je me souviens encore des embouteillages l'été dernier en plein cagnard, c'était vraiment pas vivable. J'avais commandé en même temps que les pièces de la clim, les fixations de radiateur de la S2000 CR qui sont noires d'origine (qui a dit branlette?).
Du coup, j'ai pu monté ma boîte à air Mugen il y'a deux semaines. Il m'a fallu attendre d'avoir remis la climatisation à neuf pour la monter, car une fois en place, la boîte à air Mugen est très chiante à retirer. Voici quelques photos qui illustrent le processus:
On démonte le capot, on le pose sur de la mousse d'isolation histoire qu'ils soit bien calé, on met du scotch de masquage et on trace le gabarit à partir des cotations fournies sur la notice de la boîte à air:
Découpe effectuée:
Capot remonté, découpe poncée et peinte:
Il faut ensuite percer 4 trous dans le renfort châssis situé juste devant le moteur pour y fixer le support de la boîte à air. Découper la cooling plate d'origine pour libérer le flux juste à l'entrée de la boîte à air Mugen. Poser le joint sur lequel la boite à air va être appuyé. Puis retirer le système de verrouillage du capot pour pouvoir passer la boîte au dessus de la cooling plate. Mettre les fixations en place sans rien serrer. Puis les serrer toutes en même temps. Il n'y a absolument pas de marge pour le montage de cette boîte. Ça a été l'enfer. Mais une fois que c'est en place, c'est nickel.
On met le filtre en place, on rebranche le coude, et on s'occupe de refixer tout les câbles qui étaient normalement maintenu sur la boîte à air d'origine. Là aussi, tout a été prévu par Mugen. Le montage est super propre:
Nettoyage complet de la baie moteur et je peux enfin profiter de ces nombreuses heures de labeur:
Pose d'un joint au niveau de la découpe. C'est provisoire le temps que je peigne l'intérieur du capot et que je mette un joint plus adapté:
Je suis ensuite allé chez Bonsaï Perf pour la remise à neuf de mes étriers et pour ma reprog.
Voici l'état de mes pistons d'origine:
Pas la peine de se poser de question, je comprend pourquoi j'ai eu autant de surchauffes successives de mon frein avant gauche. L'étrier droit était pas loin de se gripper lui aussi. Du coup réfection des 2 étriers avants avec des kit pistons/joints et purge du liquide de freinage qui tirait gravement la gueule. J'ai eu la crainte de devoir changer mes disques et plaquettes avants, alors qu'ils n'ont que 3000 bornes et qu'ils n'ont pas encore vu un seul circuit. Mais non. Le setup dixcel à encaisser les surchauffes sans broncher. Mon mécano a poncé un peu les plaquettes et rayé le disque pour repartir sur une bonne base. Le résultat c'est que la précision au freinage est encore plus grande qu'avant le grippage de mon étrier. C'est un pur plaisir de taper dans les freins et de sentir la réactivité de l'ensemble en appuyant ou en relâchant la pédale. Et c'est un pur plaisir de pouvoir retrouver une auto dans laquelle je peux avoir confiance.
Par contre nous n'avons pas réussi à régler mon problème de voyant moteur. La sonde primaire fonctionne une quinzaine de secondes en fournissant les valeurs d'AFR puis se fige.... On a essayé de mettre une sonde Bosch, de vérifier sur les pin de l'ECU que y avait du voltage. On a vérifié l'état des connecteurs et des fils de la sonde coté faisceau. On a ensuite mit une sonde wideband avec un mano pour voir ce qu'il se passait. Mon AFR au ralenti était de 17... On à corrigé pour revenir dans des valeurs plus soft mais il se passe encore la même chose. La sonde fonctionne et se bloque peu après. Je vais essayer de me procurer une sonde primaire de 2006 et voir ce qu'il se passe. Peut être que ma sonde OEM n'a pas apprécié le démontage lors de la pose du collecteur Mugen, et que la sonde Bosch ne capte pas les bonnes infos.
Je met une photo de la sonde (sonde primaire collecteur de 2006), si quelqu'un à un plan pour me dépanner, ou juste pour tester que le problème vient de là, ce serait super cool Car en l'état, je suis bloqué pour faire ma reprog et aller sur piste.
(Modification du message : 24-06-2015, 20:35:30 par MIJ_S2K.)
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fefe hyundai
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24-06-2015, 20:34:54 - RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Taf de précision
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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makuro
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24-06-2015, 22:05:56 - RE: [Honda S2000 RHD]
Je viens de parcourir les 3 pages de ton topic, tu m'as vendu du rêve !
Je rêve de cette voiture depuis toujours, et je projette de remplacer l'EG6 par une S2000. Tu partages beaucoup d'info utiles, merci à toi, cela me donne encore plus envie de franchir le pas, et quand je vois les photos...
Je vais suivre l'évolution avec attention, continue de nous faire rêver comme tu le fais
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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MIJ_S2K
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25-06-2015, 01:08:18 - RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => Recherche une Sonde O2 primaire ...
@ SoichiroYann & fefe hyundai // Merci. C'est clair que j'en menais pas large lors de la découpe à la dremel, surtout en bas (sur les photos capot ouvert) ou il y a environ 2 mm entre la couche à découper et le capot en lui même. J'avais peur que même avec la découpe la boîte ne passe pas. En fait Mugen a vu très large. Donc pas besoin de respecter les cotations au mm près.
@ makuro // Merci pour ton message qui me fait très plaisir
(Modification du message : 25-06-2015, 01:09:18 par MIJ_S2K.)
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NikoLifeStyle
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gineto
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26-06-2015, 07:53:00 - RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => Recherche une Sonde O2 primaire ...
la sonde se bloque c'est à dire ?
si ça fait exactement la meme chose avec la large bande, c'est surement un souci de gestion...
c'est coherent si le code erreur n'est apparu qu'avec le flashpro et la carto injecté
sinon, ref OEM : 36531-PZX-003
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=E__0400
correspondence chez Denso 30-40% moins chers : 234-9065
(Modification du message : 26-06-2015, 08:19:45 par gineto.)
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gineto
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26-06-2015, 08:22:21 - RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => Recherche une Sonde O2 primaire ...
d'origine le F20c tourne riche au dessus de 8000 tr/min, avec une bonne admission qui réussi à appauvrir le mélange y a un gain potentiel de 10 ch
sans mesure de lambda ni passage au banc le gain est difficile à exprimer
en tout cas, la carto sur mesure est une bonne chose, c'est l'upgrade (avec admi + decata) à faire pour récupérer tous les chevaux fantôme de l'S2K ( mais vu l'investissement pour pouvoir faire une carto, et l'admi mugen, on parlera pas du rapport prix/gain hein )
(Modification du message : 26-06-2015, 08:23:57 par gineto.)
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MIJ_S2K
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26-06-2015, 16:44:39 - RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste Recherche une Sonde O2 primaire 2006
@ NikoLifeStyle // Merci
@ Gineto // Tout d'abord merci beaucoup pour la référence de la sonde EU. J'avais celle de la sonde US et effectivement elles sont surement différentes. Bref, FullBritt du forum S2000 passion va m'envoyer une sonde de 2007. On verra ce que ça donne.
Pour résumer mon soucis: j'ai un voyant moteur depuis la pose de la ligne complète (collecteur, cata sport et catback). Je pensais que le voyant venait de la sonde du cata. Mais le Flashpro m'a diagnostiqué un code erreur sur celle du collecteur. On a essayé plusieurs trucs mais en gros au bout de quinze secondes (après avoir soit reset l'ecu soit fait sauté le code d'erreur) le voyant revient et les valeur d'AFR se figent. Plus d'infos quoi. Ensuite on a mit une sonde wideband + mano pour voir ce qu'il se passait. Et là on obtient les valeurs d'AFR. J'ai cru voir que les sondes O2 primaire OEM sont des wideband sur S2000. Ça expliquerait pourquoi la sonde Bosch se fait gicler par l'ECU car elle n'est pas en mesure de fournir ce qu'on lui demande. Et je pense simplement que ma sonde d'origine à rendu l'âme quand on a changé le collecteur. En remettant une sonde OEM j’espère que ça réglera l'affaire, sinon c'est vraiment la merde.
Concernant le gain de puissance je n'attend rien de spécial. Je veux en priorité que la carto sur mesure homogénéise mon moteur équipé de son nouvel environnement. Après, si il y'a des gains, ce sera la cerise sur le F20C. Normalement il devrait y en avoir.
Et non, on ne parlera pas du rapport prix/gain. Je trouve mon plaisir dans l'optimisation de ma voiture tant coté performance que plaisir ressenti au volant. La ligne + l'admi font un bruit magique et c'est bien là le principal pour moi . Si je ne jurais que par le rapport prix/perf, je n'aurais pas pris une S2000...
@ Charin // Difficile de te faire un feedback complet sur la boîte à air. Je passerai sur la qualité des pièces fournies pour le montage de la boîte et de la boîte en elle même.
Tout est super bien pensé et fini (Encore heureux d'ailleurs...) . A l'endroit ou l'entrée de la boîte à air Mugen est placée, la cooling plate d'origine crée un point basse pression juste après l'entrée d'air du PC avant.
Donc la boîte à air bénéficie de tout l'air frais nécessaire, même si pour obtenir l'effet complet de l'air dynamique il faut soit un trou dans le PC d'origine, soit le PC Mugen qui s'adapte parfaitement à l'entrée de la boîte à air Mumu.
Après avoir roulé, j'ai ouvert le capot, et j'ai pu constater que la première moitié de la boîte à air était carrément froide, en se réchauffant progressivement en arrivant au filtre à air. La boite OEM était toujours chaude voir très chaude. L'effet air frais est bien présent.
Autant libérer la ligne m'a donné des gains sensibles et immédiats. Autant pour la boîte à air il me faudra une bonne carto. Je n'ai ressenti aucun gain en perf depuis son montage. A savoir que je n'ai plus une carto d'origine mais une carto fournie avec le Flashpro et optimisée pour fonctionner avec la ligne et le cata d'origine uniquement. Ce qui a d'ailleurs légèrement dégradé les perfs.
Question acoustique, à pleine charge, je comparerait le bruit (depuis l'habitacle) au décloisonnement de la boîte à air d'origine, avec un effet supplémentaire de résonance très sympa.
C'est ce que j'apprécie avec les accessoire moteur Mugen, en conduite normale il savent se faire discret, et en conduite sportive l'ambiance sonore est vraiment géniale.
Pour finir, le gain de poids de la boîte à air Mugen par rapport à l'oem est d'environ 2 kilos. Pas de quoi sauter au plafond, mais c'est déjà ça.
Voilou voilou, je tâcherais de compléter cette review une fois la carto optimisée.
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MIJ_S2K
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14-07-2015, 07:18:25 - RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => Road test P.3
Petite MAJ: J'ai changé ma sonde BOSCH par une sonde OEM de 2007. Du coup, plus de voyant moteur... Un grand merci à Fullbritt du forum S2000 passion pour la vente de cette sonde qu'il avait en réserve.
Le flashpro m'indique des valeurs d'AFR grimpant jusqu'à 25. Alors que la sonde Bosch était bloquée sur 15.
Bilan: toujours utiliser des sondes OEM et puis c'est tout...
La carto est désormais prévue début Août.
Pour ceux qui sont curieux d'entendre le son de l'engin, et ceux qui ont envie de juger de son équilibre en courbe, voici une petite vidéo pour le fun (casque audio recommandé).
Les initiés reconnaitront l'intro de...
https://www.youtube.com/watch?v=XJ9kLDOCPy8
(Modification du message : 14-07-2015, 07:22:50 par MIJ_S2K.)
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Kibo
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14-07-2015, 11:36:38 - RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => Mini Road-test Page 3
Super la video ça passe tout seul en courbe
Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
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MIJ_S2K
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14-07-2015, 15:50:37 - RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => Mini Road-test Page 3
@ onlytaquet // Avec grand plaisir à l'occasion
@ Arthman78 // MP envoyé
@ Kibo // Oui c'est exactement ça. Elle se conduit presque par télépathie :P
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