A la demande de certain, voici la fiche technique de ma S2000
J'ai choisi la S2000 parce qu'elle offre une excellente base de départ pour faire du trackday, qu'on en voit pas beaucoup et qu'elle est superbe. Son châssis a une structure très rigide en H, son moteur est reculé pour être en position central, elle a une double triangulation au 4 coins comme une monoplace, la répartition des masses est parfaite, c'est une propulsion avec Torsen, son poids est contenu, la démultiplication de direction est courte, son levier short shift est proche du volant. Tous les ingrédients sont là pour s'amuser !
L'idée centrale de ma préparation, c'est la polyvalence route/piste la plus poussée. Cette S2000 doit-être capable de prendre soin de ses passagers sur un long trajet et savoir se montrer très performante et surtout endurante sur circuit.
La base de départ
Modifications apportées à ma s2000 aujourd'hui:
Carrosserie :
- Pare-chocs avant en carbone sec MUGEN
- Pare-chocs arrière de phase 2
- Fond plat avant MUGEN
- Capot en carbone sec MUGEN
- Aileron carbone MUGEN
- Optiques avant et arrière de phase 2
- Traitement GLASTINT médium (vitres et hard top)
- Lissage Logos et laves phares
- Plaques latérales en aluminium brossé MUGEN
- Flancs d'ailes arrière rabattues au Roller Fender
Liaison au sol :
- Combinés filetés TEIN MonoFlex réglés à -20mm
- Boitier de contrôle de dureté amortisseurs depuis habitacle TEIN EDFC
- Géométrie UK Specs
- Jantes forgées 17" Prodrive GC-07J British Black - Specs: 7,5x17 ET44 & 8,5x17 ET54
- Goujons avant longs
- Spacers de roues aluminium de 7mm
- Pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 en 225x45x17 et 255x40x17
Freins :
- Kit frein avant AP Racing 4 pistons avec disques en 330mmx28mm, sur bols séparés
- Disques arrières 325x18mm avec étrier OEM déportés
- Plaquettes avant/arrières Ferrodo DS3000
- Conduit de refroidissement freins avant depuis le pare choc
- Durites de frein renforcées av/ar Goodridge
- Liquide de frein haute température RBF600
- Peinture noir haute température des étriers.
Echappement :
- Collecteur inox MUGEN
- Ligne Inox avec silencieux full Titane MUGEN
- Dé-catalyseur Inox Invidia 60mm
- Rehausseur de sonde lambda
Admission :
- Admission d'air en carbone sec MUGEN
- Filtre à air Mugen lavable
Moteur :
- ECU MUGEN N1
- Cloison de Carter soudée style MUGEN
- Volant moteur allégé ACT 3.7kg
- Cache culbuteur percé pour réduire la consommation d'huile sur circuit.
- Récupérateur de vapeur d'huile CUSCO 550ml ( Oil Catch Tank )
- Bouchon de remplissage d’huile aluminium MUGEN
- Amortisseur de couple moteur SPOON
- Barre supérieure anti-rapprochement SPOON
- Cache solénoïde Aluminium
- Chaussette de protection bocal MUGEN
- Vérins de capot NRG Basse pression
- Cache boitier électrique carbone Password JDM
Habitacle :
- Levier de vitesse carbone MUGEN
- Pédalier alu brossé MUGEN style
- Cache autoradio de phase 2
- Autoradio ALPINE avec commandes au tableau de bord
- Console centrale de phase 2.5
- Rangement cloisonné de boite à gants Modifry
- Support caméra centrale Modifry avec adaptateur GoPro
Divers :
- Porte clefs cuir/carbone MUGEN
- Poids total avec le plein d'essence > 1240 Kg
Place aux photos