Arthman78
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07-06-2020, 21:06:47 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] De retour sur route :) !
Hola !
Pas beaucoup de news ici.. tout simplement car elle ne roule plus depuis octobre / novembre.. Ah si elle m'a fait un alternateur en septembre sur le périph à Paris !
Du fait qu'elle refuit pas mal d'huile côté distri semble t'il, je vais rechanger les joints d'AAC et de vilo côté distri tant qu'à faire ! J'ai également perdu un peu de liquide de D.A. Je pense juste à une durite fuyarde.
Sachant que les combinés filetés arrière ont presque 30% de dissymétrie lors du dernier CT d'il y a deux ans, je vais les changer c'est surement ça qui cause aussi le fait qu'elle tire à droite et que la géo soit quasi impossible à faire à l'arrière droite.
J'ai l'ALB qui tourne en permanence, je pense à une fuite de pression, au mieux de la durite HP au pire de la sphère... il me faudra inspecter tout ça..
Bref tu retaff en perspective mais il me serait impossible de m'en séparer ! Mon erreur était de ne pas avoir poussé peut être les choses jusqu'au bout lors de mes précédentes actions mais mon contexte perso faisais que...
Je suis quand même aller la voir récemment histoire de la refaire tourner un peu...
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DAV4WS
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07-06-2020, 21:55:34 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] De retour sur route :) !
Pense aussi aux joint d'AAc qui sont en haut de la distri :
voir à 4min 28s
https://youtu.be/huAwZz4GF9A?t=268
si tes combinés sont réglable en dureté tu peux jouer la dessus pour tes 30%
pour ta chute de pression ça peux venir du joint du piston qui fait la haute pression , si ça tourne sans arrêt te conseil d'enlever le relais du moteur ALb dans le coffret noir sous le capo pour pas surchauffer le petit piston du moteur ALb sinon tu risque de le perdre ( péter sa bielle ou griller le piston)
ça fait plaisir de te lire un peux ici
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Arthman78
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08-06-2020, 08:10:21 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] De retour sur route :) !
Yes de toutes façons, je vais surement déposé les AAC qui sont marqués et les culbuteurs aussi, si d'ailleurs tu en as en stock en bon état.... Pour les combinés j'aimerais repartir sur une base propre / correcte. A voir si ça résout mes problèmes châssis mais bon de toute façons ça résoudras déjà un problème sûr.
Ouaip j'ai enlever le relai, il faudra que je me penche dessus, surement après cet été, on a pas mal de caisse sur lesquelles bosser avec les potes déjà ^^
TU peux me lire plus régulièrement j'ai racheté un autre joujou ^^' :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...onfinement
(Modification du message : 08-06-2020, 08:20:06 par Arthman78.)
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DAV4WS
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08-06-2020, 14:26:14 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] De retour sur rou... au garage !
yess j'en ai envoi moi par mms les rayures des tiens pour voir
tu as des zenky ? si oui je suis intéressé par un échange de pièces
Ok je regarde ça
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Arthman78
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24-01-2021, 21:52:16 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] De retour sur rou... au garage !
Hello,
Un peu de nouveauté ici, les travaux on repris !
- Montage des AAC Crower en cours, apparemment les poulies AEM ne passent plus, je vais surement devoir repasser en poulie d'origine et m'assurer du bon alignement de la distribution ! (Merci encore à Dav4ws pour ses conseils). Les culbuteurs ont été remplacés par des moins attaqués !
- Origine de la fuite de D.A trouvé, la durite inférieure qui part du bocal est abimée
- Tous les trains ont été démontés et confiés à un professionnel pour procéder peut-être à la fabrication d'un kit SB. J'vais leur passer aussi un petit coup de brosse sur meuleuse et petite coup de peinturlurage !
- J'ai remarqué que j'avais une petite fuite à l'échappement entre le collecteur et la ligne, ça explique surement un peu le bruit dégueulasse et les AFR dans les choix.
- Montage radiateur d'huile, très compliqué de trouver un emplacement tout est encombré là dedans ! Il faut que je fasse des durites sur mesure en terme de longueur, car même 1m20 c'est trop court !
- Reprise des anciens ressorts sur les combinés arrières pour les monter sur les nouveaux (avec petit coup de peinture entre temps) car pas le même tarage. Mauvaise surprise au démontage d'un des deux combinés arrières, dès que le train est descendu, le combiné est tombé tout seul, il était juste positionné sur son support mais pas vissé
- Contrôle du freinage, les coulisseaux étaient secs ! Donc nettoyage et graissage. De la poussière de frein en masse empêchait aussi la plaquette de se mouvoir librement sur les petites languettes métallique sur le support d'étrier. J'ai donc surement trouvé la cause de mes frottements intempestifs !
- De la rouille commence à arriver au bas des ailes arrières, je vais donc traiter ça !
+ surement d'autres petites choses que j'oublie, mais j'ai hâte de la retrouver, qu'est ce qu'elle me manque, j'ai beau avoir la S2000, ça reste quelque chose cette caisse
Bref du boulot, mais j'espère qu'elle vas bien revenir en force ! Un grand merci aux copains qui viennent m'aider et m'apporter leur compétences sur ce projet Certains sont présents ici !
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Arthman78
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31-01-2021, 22:48:03 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] De retour sur rou... au garage !
Les travaux ont pris un peu de retard, mais ça avance quand même !
Les arbres à cames Brian Crower sont montés, non sans mal, je ne peux pas remettre les poulies AEM qui sont trop longues et touchent le cache culbu, j'ai remis les poulies d'origine Dav' m'avais effectivement fait tout le calage au top, j'aurais du poser comme ça, mais c'est résolu ! Jeu aux soupapes fait également !
La différence avec ceux d'origine, c'est que la poulie rentre plus loin (l'alignement de la distri semble toutefois correct), du moins le bout d'arbre est un poil plus long, de ce fait il faut faire une petite cale pour les poulies pour que ça fit bien avec la rondelle qui "plaque" bien la poulie et la vis de l'AAC !
Sinon voici l'état d'un roulement arrière x) !
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Arthman78
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11-02-2021, 11:23:57 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] De retour sur rou... au garage !
A pu
Concernant les AAC, je me permet de citer purement et simplement Dav4ws qui avait fait des relevés par rapports aux OEM :
Dav4ws a écrit :J'ai fait des relevé des AAc , j'ai comparé les AAC OEM de B20A7 avec les AAC CROWER STAGE 1 pour B20A5 B18A/B
En gros, les différences entre AAC oem et crower, les crower ont + de levé +0,5mm, et une fermeture admission plus tôt de 14°. Les AAC échappement ont une ouverture échappement plus tard de 25°. Les croisements sont à 2 ou 3° prêt pareil que les oem! Soit des AAC bien plus perf pour entrer plus d'air et comprimer plus !
j'ai mesuré à ma façon car dur de comprendre leur charabia
AAc crower Stage 1 B20A7 prelude 3g 88-91 injection
ref 62402-2 B18A/B & 1st Gen B20A B20A5 (fit B2OA7)
Prix neuf 400$
Spec: 184/5000
Utilisation de rue en mettant l'accent sur la puissance de milieu de gamme. Légère lope au ralenti.
INT / EXH - Dur @ 0,050 ”Lift: 193 ° / 198 ° RR: 1,75 / 1,75 Lift brut: .417” /. 399 ”LSA: 110 ° RPM: Ralenti à 7250 Redline: 7750
Pas besoin de KIT ressort et coupelle les OEm sont prévu avec ce stage 1
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