vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
28-07-2018, 15:02:20 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Redémarrage OK !
Les premiers bornes ( 100 environ ) tu fais un peu cirer à ton changement de rapport
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
30-07-2018, 09:23:15 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Redémarrage OK !
pas de charge sur le disque d'embrayage , faut etre le plus souple possible , éviter de rester a vitesse constante ( passer les rapport le plus souvent possible , et comme dit vroomdams , faut garder le glissement plus longtemps ( faire cirer plus doucement .... rouler sur des route de campagne pépére en changeant de rapport souvent est une bonne chose en gros
|
|
Retourner en haut |
|
Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France Messages : 7 114
Sujets : 16
|
01-09-2018, 19:14:23 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Redémarrage OK !
Merci du conseil !
J'ai réussi à rapatrier la mémère chez moi ! Me reste encore quelques choses à faire, mais ça semble en bon chemin ! A priori pas de fuites pour l'instant !
- Para complet
- Remettre le système de boite à air / tuyaux d'admission, mais je suis obligé de démonter une durite de chauffage pour le remettre... sinon ça gène
- Remettre divers petits supports et supports de faisceaux, le problème c'est que je sais pas tous où il vont :$...
- Contrôler le réglage d'allumage
Voila un bon nettoyage intérieur / extérieur sera à prévoir également !
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
03-09-2018, 16:29:44 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Redémarrage OK !
envois les photos ici te dirais où ça va tkt les connais quasi par cœur
bravo a toi ! et la clim elle est réactivé ?
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
04-09-2018, 09:44:59 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Redémarrage OK !
|
|
Retourner en haut |
|
Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
|
09-09-2018, 22:13:43 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Redémarrage OK !
J'ai changé quasi tous les joins accessibles, donc oui tous les joints spy de boite J'ai fait attention de bien les positionner mais avec douceur, vu la fragilité des petites lèvres et le ressort derrière !
Voici deux photos de comment c'était avant que je les remboite, je pense pas que ça se déboite comme ça, j'aurais du vérifier ! Et oui merci Fabian, on avait bien galéré heureusement que tu m'as filé un coup de paluche !
Prochaine grosse étape, trouver un garage qui voudra bien me faire le para / géo complète (après avoir pris soin de dégripper le réglage des rotules arrière). Je n'ai pas roulé assez pour voir tous les éventuels problème, mais niveau fuite pour l'instant RAS pour huile et LDR... j'ai un léger claquement haut moteur, comme si jeu aux soupapes mauvais, pourtant je l'avais fait au remontage de la distri... à recontrôler...
(Modification du message : 10-09-2018, 09:34:55 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
11-09-2018, 08:47:47 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Redémarrage OK !
je confirme que c'est mal emboité ^^ faut y aller avec un maillet au besoin avec un coup sec
si s'avait été coté conducteur il aurait fallu vérifier les gorges ( rainurages) souvent des mécanos posent des cardant passager au conducteur et ça ne peux s'emboiter
bon ba top tout ça .... moi aussi ludes rapatrié dans leur nouvel atelier
|
|
Retourner en haut |
|
Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
|
07-11-2018, 22:09:08 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Redémarrage OK !
Hop hop hop quelques petites news, la Prelude est bientôt finie j'ai pas eu trop de temps pour avancer, mais voilà ce que j'ai fait depuis :
- Dégrippage des réglages de carrossage et pincement du train arrière.. qui étaient tous complètement grippés afin de faire correctement la géo complète... J'ai du jouer un peu avec l'ami chalumeau .
- Terminer le remontage des différentes pièces qu'il restait à remonter...
- J'ai toujours le problème de frottement des disques à l'avant, Malgré les câles de 8mm pour les étriers, au niveau de la chape d'étrier j'ai l'impression mais c'est pas régulier... Un bruit strident apparaissait également, le disque frotte également sur les languettes de maintient d'étrier... Donc je sais pas trop ce qui cloche...
Il me faut Refaire le jeux aux soupapes...
J'ai du la ramener à mon box pour libérer la place dans le garage...
To be continued !
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
08-11-2018, 12:03:53 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Redémarrage OK !
to ça qu'elle reroule bien ,
pas compris pour ton frottement ?
des images explications ? tes cales qui sont pas bonnes ?
la je suis en train de finir la reprog de ma daily ne la reconnais plus ! super souple coupleuse encore plus que quand tu l'as essayé et plus économique en cruise
je kifferais reprog la tienne
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
08-11-2018, 16:20:47 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Redémarrage OK !
les disques OEm de prelude 3g ont un déport bien plus important que les civic et Mg il me semble , avec les disques de MG ZR ( solution que je n'ai pas retenue) le disque et etrier est déporté de beaucoup sur l'extérieur
(Modification du message : 08-11-2018, 16:25:44 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
08-11-2018, 17:01:39 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Redémarrage OK !
autant pour moi croyais de prelude 5g ( désolé)
vu en page 1 :
* gros freins avant en 282mm(rouges)Integra avec cales sur mesures
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
09-11-2018, 21:46:29 - [Honda Prelude 3G 4WS] Redémarrage OK !
Là ton étrier touche le disque....
La cale de couleur alu est au bon endroit ?
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
12-11-2018, 10:00:56 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Redémarrage OK !
Ne roule pas comme ça , avec ta photo on vois que tu dois diminuer l'épaisseur de ta cale
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
13-11-2018, 11:15:37 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Redémarrage OK !
tu as combien de jeu restant de l'autre coté avec les cales de ta photo ! il faut voir la cote de l'étrier sans disque entre les deux flasques, et l'épaisseur du disque , tu n'as pas choisie un disque trop épais pour ces étriers là ?
tu dois faire en sorte d'avoir la même côte de chaque coté du disque ( le centrer) s' il ne reste plus beaucoup de place sur que ça va etre dur a faire ...
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
17-11-2018, 20:40:32 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Redémarrage OK !
Un disque même neuf est légèrement voilé, pour écarter les plaquettes après les freinages par exemple
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
20-11-2018, 10:52:52 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Redémarrage OK !
+1
Le voile d'un disque neuf est simplement dû à la tolérance d'usinage.
(j'ai un plan de disque OEM sous les yeux, le voile admi est de 0.025 sur chaque face).
Même s'il serait parfait sans voile, du moment qu'il n'y a pas d'effort sur les plaquettes, ça ne freinerait pas tout seul, le frottement résiduel serait négligeable.
La grande majorité des disques dit voilés, ce qui engendre des vibrations, se produit à chaud, et c'est dû a une température non homogène sur la surface du disque qui fait qu'il ne se dilate pas partout pareil.
Ca arrive généralement lorsque le disque et ou les plaquettes ne sont pas adaptés (dépot des plaquettes sur le disque créant des points chaud), ou encore avec une épaisseur trop faible ou irrégulière (usure) qui diminue la dispersion de la chaleur, augmentation de la température avec une dilatation plus prononcée et moins homogène.
|
|
Retourner en haut |
|
|