Onizukkaa
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mx5 na
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18-04-2017, 07:58:32 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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Bibi
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Honda civic EK4
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18-04-2017, 15:05:42 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
Tu m’étonnes que ça fasse plaisir, ça devait être un régal !
Reste plus "que" cette fuite a localiser alors
.. Finalement, une boite a air, c'est comme un nez, on respire mieux une fois nettoyé.
(Modification du message : 18-04-2017, 15:06:03 par Bibi.)
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DAV4WS
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20-04-2017, 09:10:51 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
si tu ne revisse pas la nouvelle sonde dessuite le liquide du radia va entièrement partir , dans ce cas tu peux faire un rinçage au tuyau d'arrosage en effet ça ne fait pas de mal
(Modification du message : 20-04-2017, 09:11:26 par DAV4WS.)
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Arthman78
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Honda Prelude 3G 4WS
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09-06-2017, 18:48:08 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
Hop, quelques news !
La titine vient de passer ses 180 000 km (enfin 180 750 actuellement), toujours un plaisir de conduite ! Déjà 3 ans que je l'ai !
Gros entretien en prévision car elle va s'apprêter à faire le tour de la France cet été !
Sinon une petite infiltration d'eau dans le coffre, il faut que je vérifie mes feux et mes évacuations de toit ouvrant ! Mais depuis quelques jours, le matin seulement, en partant de chez moi, après avoir lâché l'embrayage (enfin je crois, il faut que je vérifie bien), un gros bruit de frottement / grognement pendant 3 - 4 secondes... Puis après plus rien sur la route, ça me le fait qu'à ce moment là ! Même quand je repars du boulot le soir ça me le fais pas !
(Modification du message : 09-06-2017, 18:51:28 par Arthman78.)
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DAV4WS
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11-06-2017, 00:06:30 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
+1 evacuation toit ouvrant , et coude noir du bas surtout
elle a fini le rodage enfin !!!
curieux ton bruit j'espere que t'as pas un ecrou qui s'est baladé
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Cali-Puma
Koala Killer since 1982
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11-06-2017, 13:24:27 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
Tu as l'ALB là-dessus ? pas de voyant ?
Honda Acty pickup 1983
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DAV4WS
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12-06-2017, 10:26:08 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
ah si quand tu commence a rouler il se recharge via la pompe filme le bruit en cas
cali a surement raison , sur la prelude 3g ça fait un bordel ^^ moi vais virer mon alb fonctionnel bientôt et passer en sans ALB + plaquette de légend comme la race et boite a air de H22 ^^
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nonovtec
Nono, le petit Modo
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12-06-2017, 12:54:50 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
Peut être le.demarreur?? Sur les EP3 c'est fréquent. ..
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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DAV4WS
Mineur de corde
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12-06-2017, 14:53:56 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
mais si c'est juste qu'il charge la pression ça arrive par période quand tu l'enclenche il doit se recharger pour la parti haute pression
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DAV4WS
Mineur de corde
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12-06-2017, 18:10:05 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
yep tu verras dessuite s'il fonctionne ça te rassurera ^^
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seven40
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12-06-2017, 18:45:35 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
Pour l'ALB, il faut remplacer le liquide au minimum une fois par an si tu veut préserver la pompe.
Après tu peut espacer mais c'est la roulette russe et au final il faut la démonter pour la nettoyer/dégripper alors qu'avec une purge régulière elle s'encrasse beaucoup moins.
Faire fonctionner l'ALB en préventif n'est pas inutile non plus mais ça n'empêchera pas le liquide de frein de s'oxyder, la durite en caoutchouc qui relie la pompe de se dégrader et les particules de venir s'accumuler dans la crépine et le mécanisme de la pompe...
Il doit y avoir des tutos sur le HPC, sinon je peut t'expliquer la manip , enfin rien de compliqué a faire
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seven40
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CH1 NH605P
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14-06-2017, 17:59:47 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
J'utilise "ça" pour activer la pompe de manière "manuelle", ça sert a alimenter via le "+" batterie la pompe ALB.
Sur Prelude 3G, on se raccorde donc là:
Donc, le but de l'opération est de remplacer la totalité du liquide de frein qui est utilisé par le circuit ALB.
Pour ce faire, on as 2 façons de procéder :
-soit on purge a l'aide d'une clé "carré" de 7mm le circuit au niveau de la vis de purge. Il faut donc une clé spéciale , que je me suis fabriqué ( ou on peut dévisser le flexible ALB de la pompe) . Cette opération est dangereuse car le circuit est sous pression ( 30 bars?)
Une fois que le circuit "pression" est purgé, on vide a l'aide d'une seringue le bocal ALB, on le remplis de liquide neuf, on active la pompe tout en surveillant le niveau du bocal et en le remplissant au fur et a mesure.
Le circuit sera purgé quand on constatera un jet de liquide de frein "mousseux" dans le bocal ALB.
En principe le circuit est purgé, on peut réitérer l'opération afin d'en être sur, tout en évitant de faire tourner la pompe ALB trop longtemps pour lui éviter de surchauffer et de se détériorer.
-soit on renouvelle le liquide en "diluant" le vieux liquide avec du neuf ( a faire donc si on ne peut pas purger la partie du circuit "haute pression" ).
Pour "diluer", il faut enlever a l'aide d'une seringue tout le liquide qui est dans le bocal ALB. Ensuite on le remplis de liquide propre, on active la pompe jusqu'à déclenchement de la purge dans le réservoir ( gros jet de liquide mousseux dans le bocal ALB).
On pompe de nouveau le liquide du bocal a l'aide d'une seringue et on recommence l'opération jusqu'à ce que ça soit suffisamment propre.
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lug19
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14-06-2017, 19:08:20 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
Yes mon cher Cyril !
Pour mémoire, notre ami Seven a remis en état l'ALB sur ma 3G il y a ~4 ans et depuis il pète le feu !
Je fais régulièrement mes purges avec la méthode n°2 et c'est top.
Par contre, en ce moment sur la CB7, j'ai une fuite lente de LDF au niveau de l'ALB (fonctionnel).
Je pense à la durite HP qui serait devenue poreuse, mais je n'en suis pas certain...
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 14-06-2017, 19:08:29 par lug19.)
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vroomdams
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BB9 + TA60
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14-06-2017, 23:01:00 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
Fonctionne aussi sur 4G?
Si oui, je tenterais une réparation sur la Prude avant de le supprimer
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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DAV4WS
Mineur de corde
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15-06-2017, 11:13:46 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
sympa la technique seven40 !
perso vais la virer sur la mienne et voir pour en poser une d'itr ou de prelude 5G plus tard ...
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lug19
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15-06-2017, 11:57:34 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
(14-06-2017, 17:59:47)seven40 a écrit : Sur Prelude 3G, on se raccorde donc là
Pour Yann, c'est au même endroit sur CB7, dans la petite boîte à fusibles toute seule pour l'ALB (sous la baie moteur).
(15-06-2017, 11:13:46)DAV4WS a écrit : perso vais la virer sur la mienne et voir pour en poser une d'itr ou de prelude 5G plus tard ...
T'as raison, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Sérieux, je comprends pas trop la logique là...
Tu t'ennuies ?
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
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ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 15-06-2017, 12:01:07 par lug19.)
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DAV4WS
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15-06-2017, 13:12:45 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
non je trouve l'alb d'origine trop sensible et pas assez puissant avec ma conduite sur les petites routes au moindre gravillon il s'enclenche avec pour ma vision de pistard une perte d'efficacité qui ne me convient pas face au ABS moderne , mais ne sais pas si c'est compatible avec les capteur OEm de la 3g + ALB de 5G ... il est fonctionnel testé approuvé vaus le démonté avant ou apres mes vacances il sera en vente au plus grand bonheur d'un autre passionné je penses
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