DAV4WS
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05-12-2016, 10:03:41 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Problème ralentit à FROID
(02-12-2016, 19:40:14)gineto a écrit : de l'OEM chez autodynamics
si elle est bien partie sans le potentiomètre ça confirme la chose
je suis pas assez calé mais c'est peut etre l'augmentation de résistance qui n'est pas supporté par l'ECU
faux j'ai exactement le meme montage et je n'ai aucuns soucis
vais t'engueulé encore mais a tu fais le test que je t'ai dit avant encore de t'embrouiller ?
test de fiv et eacv:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV
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es tu sur qu'avec ton bouton monté dessus tu le mets vraiment en position neutre tourné a fond en sens anti horaire ? car tu m'avais dit que tu n'arrivé a le tourné que de 180° alors que tu devrais arriver a le tourner de 270° environ le potentiomètre fournie
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pour le tps un trombone aux bornes je n'ai jamais réussi aussi il faut apparemment se prendre aux fils d'écu ... mais avant de partir vers d'autres piste test ton EACV et ton fiv , te l'ai dit au téléphone et tu laisse trainé
A++
(Modification du message : 05-12-2016, 10:07:32 par DAV4WS.)
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DAV4WS
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06-12-2016, 12:04:13 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Problème ralentit à FROID
les ratées en roulant peuvent venir d'un allumeur qui prends l'huile sur les 3g prelude
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Arthman78
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22-12-2016, 14:13:49 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Problème ralentit à FROID
Bon bon bon le schmilblik avance, j'avais pas eu le temps de m'en occuper avant entre les cours, le boulot et des évènements familiaux, mais là c'est bon !!!
J'ai donc suivi la procédure de ce topic :
Voici ce que ça donne, si j'écoute le topic, mes deux valves ont un soucis ! MAIS j’émets deux réserves à ce sujet :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV
- La voiture au moment où j'ai effectué les tests ne présentait aucun symptôme de problème de ralentit (pas de voyant, pas de régime instable etc..) tout était niquel
- La page de test indique que les valves ne doivent plus aspirer quand la voiture est chaude, hors je l'ai laissée tournée 20 minutes, les ventilateurs se sont même déclenchés (chose qui n'arrive pas bizarrement dans les bouchons ) et pourtant on sentait toujours l'aspiration des valves dans l'admission en passant le doigt.
Voici la vidéo, première action, je bouge le trou du haut (FITV), le ralentit baisse, je relâche, déjà on entent bien que ça aspire, et ensuite je bouge les deux trous et elle cale :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=D6jZ_0oI...e=youtu.be]
(Modification du message : 22-12-2016, 14:15:01 par Arthman78.)
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22-12-2016, 16:18:59 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Problème ralentit à FROID
le troue du haut EACv peut aspirer a chaud il me semble pour compenser un peux
donc change ton fiv et tu verras la suite
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23-12-2016, 10:02:05 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Problème ralentit à FROID
elle en avait besoin !
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vroomdams
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27-12-2016, 20:57:03 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Problème ralentit à FROID
Belle pièce !
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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gt addict
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27-12-2016, 21:43:33 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Problème ralentit à FROID
Cool si ton problème de ralenti est résolu, l'afr j'aimerais bien l'avoir également. Profite en bien.
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
(Modification du message : 27-12-2016, 21:55:16 par gt addict.)
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vroomdams
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27-12-2016, 22:34:07 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Problème ralentit à FROID
Ouais, j'avais vu sur leur site
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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05-01-2017, 09:48:08 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
normal si ton fiv restait ouvert ton moulin avait plus d'air ça expliquait les variation vu que l'eacv galérait a compenser ect
Au top
pour ton impression c'est normal comme dit on a pas de closed loop sur ce modèle pas de lambda ect , et en plus au E85 le taux est différent a chaque plein te prends pas la tète pour 0.5pt d'afr (plus pou moins) différent sinon t'as pas fini ^^
(Modification du message : 05-01-2017, 09:50:11 par DAV4WS.)
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gineto
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05-01-2017, 10:52:15 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
+1
D'ailleurs, le dosage est passé en mode hiver à la pompe chez moi depuis 1 semaine seulement alors c'est surement normal qu'elle s'est mise à tourner un peu plus riche dernièrement.
Règle là un poil riche plutôt que un poil pauvre
si tu cherche pas le moindre gain de perf au quotidient c'est plus safe
La meilleur méthode, c'est de bien la régler en été et ne plus y toucher, ça tournera un peu plus riche en hiver mais ça aidera aussi les démarrage à froid.
Même si avec l'ethanol ça accepte de tourner pauvre car moins de cliqueti, ça aime bien aussi tourner riche, plus qu'avec du sans plomb.
(Modification du message : 05-01-2017, 12:05:02 par gineto.)
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DAV4WS
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05-01-2017, 11:28:27 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
et en plus la T° capté par les sondes IAT et ECT influent et table d'injection..
tu as eu ton soucis eacv et fiv donc normal que tes AFR aient besoin d'etre reréglé , mais cette hivers attention de ne pas etre trop pauvre du coup .
moi au E85 je regle mes moteur l'été et ne change rien l'hivers ! je l'ai fait une année on y gagne rien et puis les stations souvent sont en retard le temps d'écouler la cuve ect .. préfère garder la marge de sécurité .
te la règlerai au HEM en cas si besoin ....
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puis sur le B20A7 un poil plus riche tu gagne pas mal en couple Nm et consomme moins du coup
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""Même si avec l'ethanol ça accepte de tourner pauvre car moins de cliqueti, ça aime bien aussi tourner riche, plus qu'avec du sans plomb. ""
oui mais attention la calotte du piston et segment et EGt grimpe vite en flèche et en long trajet ou piste meme sans cliquetis il peut y avoir des soucis ( je parle d'expérience ) Peux y penses
(Modification du message : 05-01-2017, 11:30:55 par DAV4WS.)
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Arthman78
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05-01-2017, 18:47:43 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
L'appauvrissement c'est fait au cour du plein (j'y vais à coup de 50 litres à chaque fois), je pense plus que c'est le régualteur qui doit merder un peu ?
Je n'ai jamais constaté de réelles variations depuis deux ans d'un plein à un autre étonnamment !
La fois ou j'avais fait du 8,5 litres sur autoroute j'étais entre 110 et 120 km/h et j'avais un AFR de 15,6 ou 15,3 tout le long du trajet !
J'enrichirais peut être un poil alors ! Merci !
Si je viens au HEM tu m'apporteras une carto générique alors !
(Modification du message : 05-01-2017, 19:03:20 par Arthman78.)
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05-01-2017, 19:33:14 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
pour la carto générique il faudra un harness + P28 alors , mes cartos sont faite pour ecu OBD1 car sur la 3g ça ne se map pas comme sur les autre a cause des capteur OBD0 et demi
je compte faire une carto pour E85 sur mon daily aussi ça devrait fiter sur ton montage sans soucis , pourrais emmener mon ecu et le brancher sur ta caisse si tu veux test
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23-01-2017, 12:44:17 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
au dessus de 2000RPM les prises d'airs n'influent casi pas pour info
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contant de t'avoir aidé en Mp sur ta titine , perfect !
(Modification du message : 23-01-2017, 12:45:02 par DAV4WS.)
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05-02-2017, 14:20:21 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Back on the road !
il faut prendre les valeurs sur les cosses de l'écu pour etre bien et pas abimer les cosses du tps
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