rudypugdog
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swift gti
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04-12-2015, 13:10:56 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] On the road again
+100... Ma titine est passée chez eux cet été et pareil, que du positif!
Content que tu ais le même sentiment Arthman.
Tous ceux qui passent chez Bonsai en sont ravis (à part 2/3 connards, oui il y en a aussi qui roulent dans de belles jap hélas...)
Ben et son équipe le méritent vraiment (le revers de la médaille ç'est qu'il y a du délai mais ç'est normal du fait d leur bonne réputation), et pour ma part je n'ai plus envie de confier ma voiture à quelqu'un d'autre, peu importe la distance...
Les gars sont disponibles, accessibles, très à l'écoute, trouvent toujours une solution...
Bref de vrais passionnés qui s'occupent de ta caisse comme si ç'était la leur, et ça, çà fait toute la différence!
Désolé pour le roman Arthman, et bonne route avec ton beau joujou!
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Arthman78
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Honda Prelude 3G 4WS
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09-12-2015, 18:39:51 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] On the road again
Merci,
Bon bah les péripéties recommencent... Je pense avoir ma valve IACV dans les choux (code 14)..
A froid, quand je la démarre le matin des fois, depuis peu de temps, elle ne tient pas le ralentit elle tourne sur 2 ou 3 cylindres comme une patate... Bon je coupe et je redémarre et là c'est bon :/.
Sauf que là en repartant du boulot, 4 à 5 fois de suite, obligé de mettre un coup d'accélérateur et la maintenir quelques secondes à 2000 tours pour qu’elle retrouve son ralentit (starter là en l'occurance) normal...
Je l'avais déjà démontée et devant les petits filtres pas mal de noir / suie, donc je pense qu'elle doit être un peu encrassée / grippée, ce qui peut aussi expliqué mes sauts de ralentit...
J'espère que c'est que ça, et que j'aurais pas à la changer, car c'est pas donné...
Mais je ne comprend pas comment la Valve peut faire qu'elle tourne que sur quelques cylindres, comment elle agit ?
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vroomdams
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09-12-2015, 20:39:18 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Problème IACV ?
Quand elle est crade elle te fait juste un ralenti instable, ça influe pas sur le nombre de cylindres normalement...
Vérifie l'étanchéité de la tête d'allumage et des fils, quitte à mettre un petit coup de bombe anti humidité
Je partirais la dessus pour le fait qu'elle tourne sur 3 pattes à froid, de l'humidité dans la tête qui sèche à force de tourner
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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DAV4WS
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10-12-2015, 10:53:28 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Problème IACV ?
oui c'est vrai la tete d'allumage aussi mais lui a monté un neuf il me semble récement?
l'allumage ça fait plutôt des petits pets mini accoup .
apparemment il a des monté de régime et AFR bizarres ..+ code 14 pense au eacv comme j'avais eu , lui ai expliqué comme la nettoyer testé
(Modification du message : 10-12-2015, 10:54:39 par DAV4WS.)
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Arthman78
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Honda Prelude 3G 4WS
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12-12-2015, 22:11:19 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Problème IACV ?
Bon en attendant les vacances et que je puisse m'en occuper, voila quelques photos, faites vite fait ce soir, de nuit et presque sans éclairage, rendu pas top !
Honda Prelude 4WS BA4 2.0i 16v by Arnaud ETIENNE, sur Flickr
Honda Prelude 4WS BA4 2.0i 16v by Arnaud ETIENNE, sur Flickr
Honda Prelude 4WS BA4 2.0i 16v by Arnaud ETIENNE, sur Flickr
Honda Prelude 4WS BA4 2.0i 16v by Arnaud ETIENNE, sur Flickr
Honda Prelude 4WS BA4 2.0i 16v by Arnaud ETIENNE, sur Flickr
Honda Prelude 4WS BA4 2.0i 16v by Arnaud ETIENNE, sur Flickr
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NikoLifeStyle
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Galloss
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15-12-2015, 22:26:29 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Problème IACV ?
Hello, vraiment belle ta prélude
j'ai le même problème que toi (code 14), le nettoyage de l'eacv n'avais pas totalement résolu ca sur la mienne! (que ce soit à l'E85 ou 95)
En ce moment si je démarre avec ou sans coup d'accélérateur elle s'arrête toute seule après une seconde.
Si j'accélère et reste à régime constant, il se met à osciller et le voyant diag moteur s'allume.
Après avoir chauffé un peu le ralenti fini par se stabiliser mais elle se met quand même en "dégradé" de temps en temps quand je roule (à vitesse constante ou accélération, obligé de couper et remettre le contact pour enlever le voyant orange de diag moteur et ne plus avoir d'à-coup )...
ça peut venir de la tête d'allumeur? Je vais le remplacer et vous redis si ça règle le problème!
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DAV4WS
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16-12-2015, 10:05:31 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Problème IACV ?
j'avais la meme chose allumeur nettoyé eacv nettoyé , code 14 changement eacv plus rien , tester vos eacv les amis sinon vous n'avancerez pas (un allumeur fatigué ne donne pas de code 14 et n'influe pas autant sur le ralenti )
Arthman as tu fait un nettoyage comme dit en Mp et test ? A++
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Galloss
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Prélude 3G
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16-12-2015, 14:54:01 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Problème IACV ?
J'ai nettoyé la tête d'allumeur sur la mienne ça n'a rien changé...
Puis j'ai testé l'EACV... dans mes souvenir il fallait trouver dans les 15ohm... j'ai 1.04Kohm... à ce niveau je pense que le remplacement de l'EACV s'impose :/
Arthman j’espère que pour toi un simple nettoyage suffira!
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DAV4WS
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16-12-2015, 15:44:46 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Problème IACV ?
tu as fait un nettoyage ?
bon étalonnage du ohmmètre ?
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DAV4WS
Mineur de corde
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17-12-2015, 16:44:39 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Problème IACV ?
procédure page 6-176 de la RTA c'est facile et pas long a faire
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Arthman78
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Honda Prelude 3G 4WS
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01-01-2016, 21:48:30 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Problème IACV ?
Bon de petites news:
Rénovation de l'alternateur, c'est enfin fait, tout fonctionne mieux !!! J'en ai profité pour essayer de démonter le cache plastique sous le capot au niveau du pare-brise pour inspecter, mais impossible il doit être fixé ailleurs... Tant pis, ça m'avait l'air pas trop mal quand même en le soulevant !!!
J'ai voulu me lancer dans le changement du joint de cache culbuteur, et au passage réglage du jeu au soupapes, mais gros problèmes, poulies AEM avec aucun repères, donc tant pis on ne touche à rien...et il faudra re-démonter car étonnement il y a encore une suite du côté admission :/ Peut être mettre un peu de pâte à joint ! C'était déjà de là que ça fuyait avec l'ancien joint...
Pour revenir aux poulies, de plus comme la culasse a été préparée je peux me tenir normalement aux normes constructeurs selon Ben de chez Bonsai, mais l'autre soucis c'est qu'en cherchant l'historique de la voiture, et je pense qu'il faudra que j'en sois sûr, le réglage des arbres à came à été décalé "poulies reglées à admission +2 echappement -2"
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B20A...-carto-AFR
Donc tendu tout ça, il va falloir que je me renseigne bien et que je m'instruise un peu !!! De toute la distri est prévue en 2016, donc je laisserais surement Ben faire tous les réglages !!!! Mais j'aimerais bien savoir aussi surtout pour le jeu aux soupapes dans un premier temps...
J'en ai profité pour nettoyer également la valve IACV on verra ce que ça donne...
Voici quelques photos:
(Modification du message : 01-01-2016, 21:54:50 par Arthman78.)
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Alpha
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01-01-2016, 22:33:35 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Alternateur OK ! Mais encore du boulot
Pour ce qui est du jeu aux soupapes tu as pas forcément besoin du repère sur la poulie, et le décalage des AAC ne joue pas dessus.
Le tout c'est de s'assurer que tu est au PMH fin de compression sur ton cylindre 1: tu peux te servir d'un petit ustensile que tu glisse dans l'emplacement de la bougie (style un pinceau fin ou une baguette de chez le chinois, quelques chose de souple, rien de métallique), quand cet ustensile est au plus haut, c'est que tu est au PMH. Là tu dois t'assurer que tu est au PMH fin de compression et non pas fin d'échappement en verifiant que les deux soupapes soient fermées, et donc que tu peux manœuvré les deux culbuteurs (qu'ils aient un léger jeu).
Sinon tu peux aussi regarder ton distributeur: au PMH fin de compression cyl 1, le doigt d'allumage doit pointer vers le fil du cylindre 1.
De là tu déroule ta séquence de réglage: 1-4-3-2 (vérifie dans la RTA, je suis pas sûr du tout)
Le truc c'est de toujours t'assurer que les culbuteurs du cylindre que tu règle soient libres.
Voilà, en espérant que ça t'aide.
(Modification du message : 02-01-2016, 15:02:23 par Alpha.)
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Arthman78
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Honda Prelude 3G 4WS
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02-01-2016, 11:37:18 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Alternateur OK ! Mais encore du boulot
J'ai regardé sur le VM au départ, mais bon c'est mon père qui s'occupe de tout ça et il refuse d'y toucher si il a pas confiance ou pas de repères précis, ce qui est normal !!
Mais oui je comprend le principe ça a pas l'air dur en effet ! Mais sachant que la culasse a été pas mal touchée et modifiée, que les réglages d'origine ne sont pas les plus optimaux, je pense que pour la première fois je laisserais des pros faire et je prendrais des notes !
J'en ai également profité pour re-gaper mes bougies, elles sont 12 000 km et elles avaient presque le double de gap à cause de l'éthanol, je pense que la prochaine fois je prendrais des bougies plus classiques que des iridiums, je pense pas qu'elles conviennent à mon utilisation quotidienne, même si c'est ce qui est le plus préconisé. Je me renseignerais avec les experts du fofo !
(Modification du message : 02-01-2016, 11:53:35 par Arthman78.)
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Alpha
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Impreza GT97 + Prelude 2G
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02-01-2016, 15:01:09 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Alternateur OK ! Mais encore du boulot
(02-01-2016, 11:37:18)Arthman78 a écrit : J'ai regardé sur le VM au départ, mais bon c'est mon père qui s'occupe de tout ça et il refuse d'y toucher si il a pas confiance ou pas de repères précis, ce qui est normal !!
Mais oui je comprend le principe ça a pas l'air dur en effet ! Mais sachant que la culasse a été pas mal touchée et modifiée, que les réglages d'origine ne sont pas les plus optimaux, je pense que pour la première fois je laisserais des pros faire et je prendrais des notes !
J'en ai également profité pour re-gaper mes bougies, elles sont 12 000 km et elles avaient presque le double de gap à cause de l'éthanol, je pense que la prochaine fois je prendrais des bougies plus classiques que des iridiums, je pense pas qu'elles conviennent à mon utilisation quotidienne, même si c'est ce qui est le plus préconisé. Je me renseignerais avec les experts du fofo !
Je comprend, si on est pas sûr à 100% de ce que l'on fait, vaut mieux laisser faire les pros, la santé du moteur est en jeu quand même.
Ca se re-gap les iridium? Quand j'ai acheté celle de ma moto, le vendeur m'as dit "faut pas les régler, elle le sont en usine, et en plus c'est pas les mêmes valeurs qu'une bougie standard", j'y ai jamais touché.
Info à vérifier bien sûr....
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DAV4WS
Mineur de corde
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04-01-2016, 11:54:48 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Alternateur OK ! Mais encore du boulot
oui et comme dit en MP tu recontrole ton jeu apres serrage de l'écroue de blocage sur Honda ça bouge en serrant souvent!
OK tu a +2-2 je comprends mieux ton ressenti par rapport au calage de l'allumage quand tu me dit que ça pousse plus dans les tours ! elle a été réglé pour avoir plus de croisements aux soupapes que d'origine! donc la plage décalé sur le haut des tours ...
si tu veux avoir plus de couple ( vu ton usage ville) tu remets le calage a 0 et tu auras un couple plus fort et une conso moins forte si tu roule sur le couple .. apres tout dépends de l'usage que tu souhaite en faire
vais bientôt connaitre les valeur max et mini des croisements de soupapes me faut juste trouver du temps pour faire les relevées avec poulie réglable sur cette culasse:
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DAV4WS
Mineur de corde
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05-01-2016, 09:55:10 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Alternateur OK ! Mais encore du boulot
ba c'est facile sinon tu as d'origine les perçage pour metre des pions en PMH et AAc N°1 came en l'air tu ne peux te tromper .
sur tes photos en Mp ça avait l'air ok mais je ne voyait pas la position vilo sur ta photo
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budbundy
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hondasss
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05-01-2016, 22:55:31 - RE: [Honda Prelude 3G 4WS] Alternateur OK ! Mais encore du boulot
un foret de 4mm de memoire et hop c'est pigé ! le reglage je crois 0/0 mais c'est loin de toute facon c'est marqué dessus le reglage suffit de lire ;-) (pas evident certes mais à 0.5° pres ca passe)
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
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