japan burners
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 0
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
28-12-2005, 00:08:39 -
Urban Racer, je crois pas que se soit les meme car ma civic a un decata de 38!
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
|
28-12-2005, 00:18:50 -
non pas les mêmes... surtout pour la EG6 qui a un cata plus long que les autres civic de 92 à 95 (excepté la VEi). (pour les civics après 96... je ne sais pas).
La EG6 qui a un cata plus long a donc une ligne plus courte. Donc si on prend la distance du collecteur jusqu'au pot final, c'est la même pour VTi, ESi, LSi, VEi, EX (HB).
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
28-12-2005, 14:44:34 -
Chez Ractive par exemple (marque de décata la plus répandue à mon sens), le décata pour EG 3 portes c'est le C102 38 cm, et le décata pour EG 2/4 portes c'est le C101 (prévu aussi pour fonctionner sur les Civic 88-91 et 96-00) 42 cm.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi certains fabriquants de décata font une distinction entre un décata pour EG 2/4 portes 92-95 et EK 3 portes 96-00, car c'est la même chose !
Y'a que l'EG 3 portes qui a un cata plus court !!
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
|
28-12-2005, 21:19:01 -
maxvtec a écrit :Beowulf a écrit :T-Sim a écrit :non pas les mêmes... surtout pour la EG6 qui a un cata plus long que les autres civic de 92 à 95 (excepté la VEi). (pour les civics après 96... je ne sais pas).
La EG6 qui a un cata plus long a donc une ligne plus courte. Donc si on prend la distance du collecteur jusqu'au pot final, c'est la même pour VTi, ESi, LSi, VEi, EX (HB).
Etrange ce que tu dis là ...
oui,surtout qu'il vende les memes ligne pour toutes les hatchback 92-95 :roll:
oui c'est bien ce que je dis... par exemple, si tu prends une ligne chez Supersprint pour Civic HB de 92-95, elle se montera sur toutes les Civic de cette génération.
Je dis ça parcequ'on a voulu monter une ligne (intermédiaire uniquement) de EG6 sur une EG5 (en gardant le cata de la EG5) et bien la ligne de la EG6 était trop courte.
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
|
28-12-2005, 22:02:41 -
Beowulf a écrit :T-Sim, d'un autre côté le décata Supersprint est réglable en longueur ...
enfin je parlais d'une ligne supersprint... c'était pour illustrer la longueur du cata + intermédiaire (du collecteur d'échapp. au pot final).
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
|
|
Retourner en haut |
|
dan77
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
29-12-2005, 02:47:52 -
Bon, ma contribution au post:
J'ai eu un décata Ractive C118: référencé pour civic mb6 et intégra.
Longueur : 44 cm.
(ça coïncide avec les dires de ...X... qui a commandé 2 décata de 42cm et qui ne se montent pas sur l'ITR de son pote).
Donc a priori plusieurs longueurs possibles:
à compléter:
38 cm: pour .........
42 cm: pour ..........
44 cm: pour civic MB6/MC2, ITR.
|
|
Retourner en haut |
|
japan burners
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 0
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
29-12-2005, 03:34:22 -
eg 5 >38cm
|
|
Retourner en haut |
|
Benj323
Active Member
Messages : 317
Sujets : 21
Inscription : Apr 2004
Réputation :
3
|
19-03-2006, 01:49:51 -
petit déterrage... mais pour les civic EK coupé, c'est la même longueur que les civic EK HB (42 cm) ?
Car aux US ils ont quasiment que des civic SI coupé donc vu que j'ai une EK4, c'était pour savoir si c'était le même.
La montagne... ça vous gagne !
guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
|
|
Retourner en haut |
|
Benj323
Active Member
Messages : 317
Sujets : 21
Inscription : Apr 2004
Réputation :
3
|
19-03-2006, 17:42:17 -
ok merci !
La montagne... ça vous gagne !
guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
|
|
Retourner en haut |
|
tex
Active Member
Messages : 110
Sujets : 3
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
02-07-2006, 15:50:58 -
une petite précision que je souhaite apporter je ne me connecte pas très souvent depuis un bon moment, mais je vais revenir un peu plus
donc, concernant ce post, j'ai fait l'acquisition d'une EG6 de 1993 :good:
et , j'ai bien évidemment voulu changer le décata
j'en trouve un sur eBay, pas cher (72) je le reçois, et au moment de le présenter, je vous raconte pas en plus les joies des écrous méga grippés/rouillés...
bref, à grand coups de wd40 et wynns pour dégripper tout ca, je présente le décata en lieu et place de celui d'origine, et là ghaaaaaaaaaaa!!!!!!
ca va pas... l'origine fait 42cm et celui que j'ai commandé comme il est précisé ici fait 38 cm.....
donc, méga mef! !!!!!!! ca correspond pas, ne vous faites pas avoir, mesurez avant... ca parait con de dire ca et très simple, sur mes deux anciens crx (un 1.6i 16s et un vtec) j'ai fait confiance aux dires .. et bien mal m'en a pris
de refaire confiance sans mesurer, edit j'ai fait confiance pour bien d'autres choses, et cela a toujours été niquel
|
|
Retourner en haut |
|
|