blackscarf
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04-08-2019, 19:18:33 - [Honda EC9] première japonièze à sauver/Accumulation de colis
Salut a tous après la présentation de l'humain, la présentation de la machine.
Alors pour la petite histoire je surf tout le temps souvent sur Leboncoin en recherche de voiture dont les gens ne veulent plus et que j'estime pouvoir remettre sur route pour en faire un daily pour moi ou pour quelqu'un d'autre. je considère que c'est une manière "saine" de gaspiller sont argent.
Enfin je m'égare revenons a la tuture, j'ai trouver il y a peu,une annonce prés de chez moi d'un monsieur soit disant avec des soucis financier et dont madame n'été pas trés heureuse qu'il est acheter une vielle voiture inutile selon elle.
Aprés un coup de fils j’apprends que la personne a acheter le voiture il y a uniquement 34jours et que suite a un rappel de charge il ne peut même pas payer le CT qu'il doit lui faire passe du coup il faut TRES vite enlever cette voiture de la.
Après une visite de courtoisie de 15-20min l'affaire est conclue et la voiture est chez moi pour moins que le prix de mon loyer.
Comme je suis un boulet je n'ai pas de batterie dans mon téléphone donc pour l'instant je vous met les photos de l'annonce:
En dehors de la peinture l’extérieur ce porte assez bien, pas de coup ou de griffure, le parechoc avant a une cassure au niveaux du feu gauche, l’intérieur n'a que trois réel problème, le pare soleil passager est mort, le ciel de toit a été déchirer sans doute suite au chargement d'un objet encombrant et la moquette de coffre a été arracher je ne sait pas comment
Pour ce qui est de la mécanique en dehors du fait que la dernière vidange doit dater d'il y a un moment et la tête de cardans gauche HS( c'est un euphémisme vu le bruit) tout ce porte très bien.
Bon du coup je vous laisse le temps de digéré mon paver et des que j'ai un peu de batterie je vous poste la suite
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j'ai pris quelque photos supplémentaire comme ça on pourra faire un comparatif avant/aprés que je m'occupe de la petite mamie
Sur l'avant dernières photos on peut voir l’arrachement du ciel de toit
La baie moteur n'a pas encore était nettoyer (le reste de la voiture a l'exception du coffre non plus d’ailleurs) je me suis contenter de traiter le seul point de rouille de toute la voiture a savoir le support de batterie qui était bien croustillant suite a une immobilisation de la voiture avec une batterie qui avait fuit
Voila j’espère que la découverte de ma petite EC9 vous fera plaisir et que vous serait de bon conseil car comme dit dans ma présentation je suis de loin un expert en japonaise et que c'est un marché que je ne connais absolument pas.
Pour le moment je ne connais ni les bonnes adresses,ni les pièges a évité, ni même les problème récurant mais bon en prenant les problème un par un je devrait y arriver comme d'habitude en plus il ne semble pas y en avoir beaucoup
PS: petit quizz qui pourrait me donner le model de la voiture garer derrière l'EC9 ?
Aller a plus tard messieurs
(Modification du message : 01-01-2020, 08:31:46 par blackscarf.)
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Oncle Fétide
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05-08-2019, 04:59:20 - RE: [Honda EC9] premieres japonièze a sauvé
Une Renault 20, avant 1981 car elle a un essuie glace conducteur normal.
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Sûrement une ts ou tx car elle a les chromes sur les ailes.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 05-08-2019, 05:08:01 par Oncle Fétide.)
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blackscarf
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05-08-2019, 20:03:38 - RE: [Honda EC9] premieres japonièze a sauvé
Oui sur le papier en tout cas il a tous pour plaire, 1.4L SOHC 90cv double carbu et non interférentiel.
sur le Kilomètre qui sépare sont ancien lieu de stockage et chez moi j'ai même reussi a rouler ultras cool a 1500tr/min-1 jusqu'en 4eme sans problème moi qui avait une appréhension au départ des japonaise je penser qu'il fallait que je le cravache tous le temps dans les tours pour en tiré quelque chose
Serte a cette allure la a la moindre surprise faut tombé 1 voir 2 rapport mais j'ai vu pire
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sapeurad
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06-08-2019, 11:36:44 - RE: [Honda EC9] premieres japonièze a sauvé
Post pour suivre la suite qui suivra dans les posts qui suivent!
PS: si tu mets "min-1", il faut remplacer le signe diviser "/" par le signe multiplier "."
C'est pour ça.
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blackscarf
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06-08-2019, 12:27:43 - RE: [Honda EC9] premieres japonièze a sauvé
Tu a raison sapeurad,mon doigt c'est tromper
Bon colis Oscaro parti hier il mon remplacer ma tête de cardans NPS par une Blueprint j'espère que ça sera qualitatif quand meme.
J'ai trouver un feu ARD,une moquette de coffre et un rétroviseur central.
Il faut que je trouve un autoradio, idéalement d'origine et que je me motive a refaire le ciel de toit.
Quand tous ça sera boucler il ne me restera qu'ça faire de la mécanique et des upgrade au besoin
(Modification du message : 06-08-2019, 12:31:26 par blackscarf.)
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MR_Nismo
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06-08-2019, 12:52:52 - [Honda EC9] premieres japonièze a sauvé
Salut ! Moi aussi, je regarde les annonces sur Leboncoin comme toi et j'ai vu cette voiture passer ! Content qu'elle soit tombée dans de bonnes mains en tous cas. Continue. Je voudrais faire pareil, mais plutôt sur une EG4 ou 5 à priori.
Au fait, qu'en est-il de ce 1.4 double carbu niveau consommation ?
(Modification du message : 06-08-2019, 12:55:00 par MR_Nismo.)
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blackscarf
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06-08-2019, 20:40:38 - RE: [Honda EC9] premieres japonièze a sauvé
Salut nismo, tu fait peut etre parti des gens qui on appelai l'ancien proprio, il m'a dit que des gens avait prit contact mais rien de "concret"
De bonne mains je suis pas sur mais on va faire ce que l'on peut sans pour autant devoir vendre femme et enfants.
Bon comme dit plus tôt colis oscaro récupéré a la sorti du boulot. du coup jeudi c'est "révisons économique"
Au programme: vidange+tous les filtres,
Remplacement bougie+tête et doigt d'allumeur(le faisceaux d'allumage se sera pour plus tard)
Rréfection du cardans gauche(le droit sera démonté plus tard),
Purge des freins, nettoyage des freins avant en très bon état et j’espère que les arrière non pas ni usure ni fuite,
Pour la boiute je sait pas encore soit rinçage 1000km avec le reste du bidon de 10w40 soit je lui met de la mtfIII des jeudi mais faut que j'aille voir a combien elle est a la concess a coté du taff
On va aussi lui reniflé le cul-cul a cette t'auto et on vera si en dessous y'a des surprise.
A la sorti de ça elle prendra la route en daily "tranquillement" puis elle ira au CT si je la juge prête.
Dans les mois a venir je compléterai ce qui manque, a savoir distribution, calorstat et vidange LDR, puis viendras le chassisse
Pour la carrosserie on vera bien plus tard car je suis jamais motivé a trop les touché et par chez moi ça coûte un rein, a voir au service carrosserie de mon nouveau taff peut être.
Voila vous savez tous
Ps: pour la conso j'en sait rien, j'ai fait 8km avec la voiture, chez moi sans vidange et reniflage de cul-cul les voiture ne prenne pas la route ou du moins pas assez pour faire des conso
(Modification du message : 06-08-2019, 20:43:10 par blackscarf.)
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MR_Nismo
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07-08-2019, 12:28:33 - [Honda EC9] premieres japonièze a sauvé
Je ne fais pas partie de ceux qui ont appelé : je n'ai appelé que pour une EG4 qui était à 10 km de mon boulot. Pour le moment, je ne fais que "suivre" les annonces afin de me faire une idée du marché, des prix, de ce qui se vend... Et surtout de ce qui ne se vend pas .
L'annonce était dans le 83 si mes souvenirs sont bons, non ?
Pour la conso, je posais la question car j'ai croisé un gars qui a exactement la même. Il me dit qu'il faisait entre 16 et 18 L avec donc comme je m'en doutais, soit il a le pied très lourd, soit il faut qu'il revoit ses réglages... soit les deux^^
(Modification du message : 07-08-2019, 12:29:07 par MR_Nismo.)
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blackscarf
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07-08-2019, 12:38:07 - RE: [Honda EC9] premieres japonièze a sauvé
Ah oui 18l/100 a mon avis il doit retirer les semelle en plomb qu'il a dans les baskets
D'aileurs j'ai cru comprendre que pour le réglage des carbu keihin le mieux était de demander a un concession moto. Il ne vous envoie pas boulet chez vous?
Je pense que chez Honda c'est même pas la peine d'essayer ils doivent même plus avoir le personnel qualifier.
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blackscarf
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07-08-2019, 18:39:40 - RE: [Honda EC9] premieres japonièze a sauvé
Pour avoir eu un nombre incalculable de voiture a carburateur et quelque voiture avec d'ancienne génération d'injection Renix 3/5 pour ce a qui ça parle
Je pense que dans le cas d'un moteur a carburateur le technicien a la mains sur tous de manière mécanique donc les possibilités sont infini pour peux que l'on ne s'arrête pas au premier echec.
Le problème de ces montage c'est que personne ne sait car le savoir est perdue, et ce qui savent ce retrouve confronté a une difficulté à obtenir les pièces ou alors faut du sur mesure est la c'est l'argent le probleme.
Le "boum" de la "collection" n'a pas aidé non plus on trouve de plus en plus de refabrication de piètre qualité, les pièces de qualité on vu leur prix augmenter justement pour ce démarquer (et profité) des pièces précédemment sité.
La bidouille des moteur a carburateur est généralement très empirique, il faut déjà comprendre comment marche un moteur,comprendre qu'elle élément fait quoi, choisir sur quoi on va "jouer" puis essayer d'appliquer,ce tromper,reprendre, ré essayer etc,etc.....
Pour une injection les techno a avoir les connaissance sont peut nombreux(je parle de travail de qualité pas le reprommateur qui pousse tous a fond sans prendre en compte quoi que ce soit) et a faire en autodidacte au piffometre est selon moi pas viable comme méthode.
Ce que je dit au apprenti ou au jeune avec qui je discute c'est qu'il faut remettre les choses dans leur contexte,aujourd'hui ou le rendement moteur doit fournir toujours plus pour le moins de carburant possible les constructeurs on investi dans des technologie et des méthode "poussé" qui font que seul chez soit pour pas cher il y a casiment rien a gagner si ce n'est dans certain cas specifique(une pistarde pur jus n'aura pas le bon rendement en ville pour aller au taff et inversement).
Par contre si tu prend un moteur du début des années 90 par exemple les constructeur nagé plus dans le floue car la techno n'était pas encore la et il a fallut apprendre et l'appliquer, les coefficients de sécurité dans les calculs étant si grand que les bloc les plus solides sont de ces année la.
Du coup ne serait ce qu'appliquer les technologie "actuelle" a ces moteur la permet de gagner quelque petit cheveaux ou au moins un rendement appreciable.
Un exemple que les jeune de moins de 19 comprenne bien et ilustre mon propos les constructeur on réaliser que pour gagner en rendement il ne fallait pas gaspiller d'énergie du coup dans les 80'/90's on jouer sur le Cx dans les année 2000 on retire les pompe de DA qui prenne leur énergie directement sur le villebrequin(énergie qui ne va pas au roue du coup) et on met des DA électrique du coup on maîtrise la "perte" qui n'est engendré que par l'alternateur maintenant.
Voilà mon opinion qui n'engage que moi bien sûr et certain ne serons pas d'accord avec moi evidement et c'est leur droit.
(Modification du message : 07-08-2019, 18:46:15 par blackscarf.)
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MR_Nismo
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07-08-2019, 20:20:53 - [Honda EC9] premieres japonièze a sauvé
Je te posais cette question car comme dit plus haut, je comptais me prendre une Civic EG ou EJ (92-95) dans le but d'en faire premier projet de rénovation (je débute lol). Et je me demandais si j'avais intérêt à prendre une EG3 avec double carbu (j'en trouve bien plus à des prix dérisoires) pour des raisons d'accessibilité ou si il valait mieux un moteur injection pour commencer. Bon d'après ce que tu me dis, ça m'a l'air kif kif niveau galère . J'ai quand-même envie de connaître les tenants et les aboutissants de l'injection.
Merci pour tes indications à présent j'y vois plus clair.
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blackscarf
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08-08-2019, 20:04:30 - RE: [Honda EC9] premieres japonièze a sauvé
Salut a tous
Petite mise a jour, aujourd'hui rien d’extraordinaire,une vidange moteur/boite a la 10w30 motul avec remplacement de tous les filtre, doigt+tête d'allumeur et bougie,
j'ai pu changer le tête de cardans gauche sans trop de difficulté, j'en est profité pour changer le soufflet et la graisse coté boit, et le plus important je suis passer en dessous de la voiture de manière un peu prolonger, du coup les point a rajouter a ma liste:
-Les freins arrière sont d'origine et les cylindre de roue ne fuient même pas , par contre il me reste 1.5mm de garniture de mâchoire du coup il va falloir que je les remplace.
-Le dessous du silencieux arrière croustille pas mal
-Les embouts des fils de bougie sont dans un sale état, il sont d’ailleurs rester au fond des puits quand je les est retiré, je vous dit pas la galère pour les récupéré
-le moteur est assez gras sur la parti arrière, alors soit les personne qui on retirer les précédent filtre a huile sont des sagouin soit j'ai un souci de joint de carter d'huile, a surveiller
-les soufflet des rotule de triangle supérieur sont craquelé mais elle non pas de jeux et les triangle sont en assez bon état, je me demande si il serait pas judicieux de faire une refection au lieu d'un remplacement, quelqu’un sait si on peut trouver que le soufflet de ces rotule ?
-Les gros silent bloc de trains arrière semble bien fatiguer mais ça je m'y attendait
Une question par contre me turlupine les durite a carburant "rouge" de nos honda sont donnée pour être remplacer au bout de combien de temps?
Voila vous savez tout a plus tard sur le forum du coup
(Modification du message : 08-08-2019, 20:15:16 par blackscarf.)
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blackscarf
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09-08-2019, 16:31:35 - RE: [Honda EC9] premieres japonièze a sauvé
J'ai pris le parti de faire un rinçage de 500/1000km à la 10w30 motul 4000 motion A1/B1 SL/CF
Ça me laissera le temps de déceler un problème et d'aller chez Honda prendre de la mtfIII si besoin
(Modification du message : 09-08-2019, 21:02:28 par blackscarf.)
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Anarchti
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09-08-2019, 21:22:53 - RE: [Honda EC9] premieres japonièze a sauvé
Pfff une EC9...c'est d'là merde. Tous ceux qui en ont eu une te le diront.
Briquet dans l'carbu et feu, ça fera un beau feu de camp.
...Have fun
"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
(Modification du message : 09-08-2019, 21:26:03 par Anarchti.)
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blackscarf
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09-08-2019, 21:46:59 - RE: [Honda EC9] premieres japonièze a sauvé
Oui tu as sans doute raison, j'y pense parfois a la connerie que j'ai faite.................................. mais non quand même.
Un truc qui me fait pensai a rester chez les asiat (ou au moins chez honda) depuis que j'ai mon EC9 c'est un truc de mécanicien, je passe mes journée a chercher des pièces que les constructeurs ne vendent pas car ils préfère te vendre le sous ensemble au lieux de te vendre uniquement l’élément que tu cherche et puis en fonction des marque au bout de 10ans tu trouve plus rien (voir 8 même au dire de certain magasinier). Eh bien la non, quand tu lis le manual workshop il te recommande même de ne changer qu'un élément (un soufflet par exemple) et le pire c'est que sur le net tu le trouve et même en plusieurs exemplaire ! !
Je pense que l’énorme marché américains y est pour quelque chose, mais franchement c'est agréable, l'état d'esprit industriel japonnais me plait aussi beaucoup a être coincé sur leur îles il on vite appris a faire "solide" avec le minimum car l’importation de matière/savoir est très chère.
Bon j'imagine qu'a l'heure actuel ça a du quelque peu changer avec la "mondialisation" mais comme les voiture actuelle ne m’intéresse pas plus que ça, j'en vois assez dans la journée......
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blackscarf
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12-08-2019, 21:15:28 - RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver
Aller on avance encore un peux, j'ai reçue un feu arrière droit et du coup apres nettoyage et re-étanchéification et remontage sur l'auto aujourd'hui j'ai récupéré 8 ampoule au taff pour voir si tout était OK.
Eh bien vous savez quoi? ....... c'était pas OK, les stop était allumer en permanence
Du coup après quelque loooongue minute de recherche(minute qui mon permis de comprendre que les feux de mon EC9 sont câbler en "+BAT") j'ai enfin trouver le responsable, le patin en plastique de la pédale de frein(celui la même qui appuie sur le contacteur de feux Stop) est en mille morceaux.
Pour ce situé,il devrait être la:
Du coup j'ai fait simple et efficace, un vis a tête ronde, une rondelle et un écrou:
Ça marche beaucoup mieux comme ça
Apres test des feux, j'ai décelé quelque problème, les feux antibrouillard ne marche pas a chaque appuie sur l’interrupteur au tableau de bord et l'action sur le frein a main n'allume en aucun cas les feux de stop, n'y a t'il pas un contacteur sur les Honda des 90's?
Du coup je vais voir les schema du manual workshop et demain ce sera encore électricité sans doute a moins que ma moquette de coffre arrive enfin...........
@+
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Oncle Fétide
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13-08-2019, 10:42:10 - RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver
Ba c’est normal quand tu tire le frein main que tu n’allume pas les feux stop.
Tu allume juste le voyant au tableau de bord.
Pour ton antibrouillard, ouvre le bouton délicatement tu dois avoir un peu d’oxydations sur les pistes en cuivre.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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