J'ai eu effectivement quelques soucis sur ma Civic (changement radiateur et pompe à eau par sécurité, un problème de freins et des soufflets de cardans à changer) liés évidemment à son âge respectable et j'ai été immobilisé un petit moment cet hiver. Il faut dire que la panne en question était vraiment zarbi et même un spécialiste anciennes Honda qui connait ces voitures depuis la première heure n'était jamais tombé sur un os comme ça. On va donc dire que c'était un peu particulier comme problème....
Mis à par cela j'utilise quotidiennement ma voiture sans aucun soucis, dans la circulation parisienne ou banlieusarde.
J'avoue que c'est quand même la fiabilité légendaire des Civic (et autres Honda) qui m'a fait passer le cap de rouler en ancienne. Je ne me serais pas risqué avec une vieille anglaise ou française...
En ce qui concerne l'idée qu'un jeune conducteur roule en ancienne je ne trouve pas cela déraisonnable : cela dépend de l'usage envisagé. Si c'est pour rouler au quotidien sur nationale ou en ville, la Civic SB (1973-1979) conviendra parfaitement et se fondra sans problème dans la circulation moderne ( sur le périph, même pas peur !). Si le propriétaire compte utiliser cette ancienne pour faire 400 bornes par semaine sur autoroute il vaut mieux évidemment oublier, ou bien avoir une seconde voiture, moderne, pour cela. la SB servira pour le weekend et le plaisir.
Pour les pièces mécaniques il n'y a aucun soucis, tout se trouve. C'est au niveau carrosserie que se pose le problème.
L'idéal est d'avoir une deuxième SB donneuse d'organes si l'on a la place... alors dans ce cas je dis fonce à 1000% !
en plus tu pourras compter sur nous sur le forum pour t'aider au mieux
En tout cas, si tu veux faire un tour en Civic SB avec moi pour te faire une idée et assurer le coup, passe me voir, ce sera un plaisir (mais fais vite, je déménage cet été !) !
Il faut aller voir ce genre d'annonces :
http://www.leboncoin.fr/vi/47732033.htm?ca=12_s
ou bien :
http://www.leboncoin.fr/vi/51599561.htm?ca=12_s
je connais le proprio de celle-ci : quelqu'un de très sérieux qui l'a totalement fiabilisée au niveau mécanique (distribution, freins...) et améliorée dans l'esprit de l'époque (carburateur Weber, taux de compression plus élevé) et belle à l'intérieure. Y'a juste la peinture et une aile à revoir :
http://cgi.ebay.fr/RARE-HONDA-CIVIC-HOND...3:1|294:50