ruptor
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03-05-2009, 22:34:56 - [Honda] Civic 1ère génération : laquelle choisir?
Salut,
j'ai trouvé super sympa un petite Civic Rs aperçue sur le stand Honda aux Classic day's.
Ainsi qu'une Hondamatic sur laquelle le proprio (cool) avait greffé un D16 le délire !!!
Je me suis donc penché sur les modèles existants : Honda civic s, hondamatic, etc...
Quel est le modèle le plus typé sport en France?
Existe t'il des liens ou forum pécialement dédiés?
Quoi surveiller lors d'un achat?
Quelles sont leurs maladies?
Laquelle a le meilleur freinage?
Bref, laquelle est la mieux?
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Fifi
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04-05-2009, 17:02:23 -
ruptor a écrit :sayak a écrit :il va ce reconnaitre ici le gars
Oué, Georges un mec super sympa 8)
Oué et en plus , il en a ...
vu avec lui sur la piste ce we ...
ruptor a écrit :Je me suis donc penché sur les modèles existants : Honda civic s, hondamatic, etc...
Quel est le modèle le plus typé sport en France?
Existe t'il des liens ou forum pécialement dédiés?
Quoi surveiller lors d'un achat?
Quelles sont leurs maladies?
Laquelle a le meilleur freinage?
Bref, laquelle est la mieux?
La civic S 1981 qui dispose presque du moteur d'une RS de 1975 avec une boite 5 similaire a part cela une civic SB1 est un bon compromis en terme de look. Perso, j'aime un peu moins les gros pare chocs de la SB2, mais on trouve quelques fois la perle rare , alors il ne faut pas faire la fine bouche ....
Lors de l'achat comme sur tous les modèles collectionnables, Ne pas hésiter a mettre de l'argent dans un modèle complet et conforme a l'origine , un CT favorable est aussi fortement souhaité .
Maladie ... la rouille sur les bas de caisse , bas de portes bas d'ailes avant et arrière jupe avant et arrière , les longerons de tourelle de suspension avant sont toujours disponibles chez Honda ... il y a quelques photos de gros chantiers carrosserie sur le forum pour se faire une idée...
moteur boite indestructible, c'est le modèle qui a fait la réputation de Honda.
Freinage : avantage à la SB1 1er modèle 1974-75 avec les étriers identique à la RS et les grosses plaquettes.
A+
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ruptor
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04-05-2009, 20:11:09 -
JDMpowaa a écrit :la RS est magnifique ! ce modèle a t-il été vendu en dehors du Japon? j'ai un doute la...
D'après le mec du stand Honda, le modèle n'a été vendu qu'au Japon.
Mais ils l'ont homologué.
INTERCEPTOR a écrit :ça a un nom spécial ces élargisseurs d'ailes greffés (rivetés ?) sur la dernière photo ?
Aucune idée.
Fifi a écrit :ruptor a écrit :sayak a écrit :il va ce reconnaitre ici le gars
Oué, Georges un mec super sympa 8)
Oué et en plus , il en a ...
vu avec lui sur la piste ce we ...
ruptor a écrit :Je me suis donc penché sur les modèles existants : Honda civic s, hondamatic, etc...
Quel est le modèle le plus typé sport en France?
Existe t'il des liens ou forum pécialement dédiés?
Quoi surveiller lors d'un achat?
Quelles sont leurs maladies?
Laquelle a le meilleur freinage?
Bref, laquelle est la mieux?
La civic S 1981 qui dispose presque du moteur d'une RS de 1975 avec une boite 5 similaire a part cela une civic SB1 est un bon compromis en terme de look. Perso, j'aime un peu moins les gros pare chocs de la SB2, mais on trouve quelques fois la perle rare , alors il ne faut pas faire la fine bouche ....
Lors de l'achat comme sur tous les modèles collectionnables, Ne pas hésiter a mettre de l'argent dans un modèle complet et conforme a l'origine , un CT favorable est aussi fortement souhaité .
Maladie ... la rouille sur les bas de caisse , bas de portes bas d'ailes avant et arrière jupe avant et arrière , les longerons de tourelle de suspension avant sont toujours disponibles chez Honda ... il y a quelques photos de gros chantiers carrosserie sur le forum pour se faire une idée...
moteur boite indestructible, c'est le modèle qui a fait la réputation de Honda.
Freinage : avantage à la SB1 1er modèle 1974-75 avec les étriers identique à la RS et les grosses plaquettes.
A+
Je confirme, le petit a le pied lourd
Le moteur de la Civic Mugen a une cylindrée augmentée à 1.2 litre, un arbre à cames pour augmenter le couple (et un autre plus typé course), les carbus sont apparement spécifiques et la boite est équipée d'un autobloquant.
SB1 et SB2, c'est le type mine des différentes Civic S?
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ruptor
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04-05-2009, 21:52:23 -
Fifi a écrit :ruptor a écrit :JDMpowaa a écrit :la RS est magnifique ! ce modèle a t-il été vendu en dehors du Japon? j'ai un doute la...
D'après le mec du stand Honda, le modèle n'a été vendu qu'au Japon.
Mais ils l'ont homologué.
des différentes Civic S?
Le mec du stand Honda c'est moi ???
Le mec avec lequel j'ai discuté avait un S800 blanc et la Civic Mugen orange (et accessoirement une ee9 d'origine). Barnum spacieux rouge éstampillé Honda.
Si c'est bien le cas on ne s'est jamais vu. Eux étaient sur le parc et doivent être d'Annemasse de mémoire.
Toi tu devais être installé dans les stands avec celle ci nan?
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Fifi
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09-05-2009, 08:27:13 -
Bonjour totorina,
670kgs, Moteur Mugen ex usine pour environ 100cv dans cette version qui est dégonflée pour le rallye de Monte Carlo.
Depuis le montage de la boite de série, la conso d'essence est passée a 6.5l/100 vérifié lors du retours de magny cours la semaine dernière.
le reportage complet est ici :
www.club-honda-classic.fr
Bonne lecture
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Tokyodriftman
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09-05-2009, 18:05:20 -
anargyre a écrit :Oui mais je n'ai pas du tout l'impression qu'il s'agisse d'une vrai quand on voit ne serait-ce que le cache culbus et les carbus (de Civic S ou Triumph Acclaim, que je vais d'ailleurs installer sur la mienne.). Rien à voir avec le bijoux préparé par fifi.
Ouais....je suis du meme avis....
Et rien qu'en carosserie...elle ressemble pas du tout non plus a celle qu'il y avait en vente en italie il y a quelques temps... :roll:
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Boulon ailé
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10-05-2009, 01:15:32 -
Effectivement, bloc EN4. Elle pulse pas mal question prix... :yeah:
L'enfer, c'est les autres.
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Boulon ailé
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10-05-2009, 23:21:50 -
Effectivement, quand on met énormément de temps et d'argent dans un projet qui vous tient à coeur, on a du mal à comprendre que les autres ne l'évaluent pas au même prix que soi... :dead:
Tot ou tard, on va changer de projet, par lassitude ou parce qu'on a terminé. c'est à ce moment là qu'on risque la désillusion. Voila quelques voitures que je restaure mais il faut bien se faire une raison: On la fait du mieux qu'on peut, on y met ses tripes et son portefeuille, mais quand on la revend, on récupère rarement ses deniers....Tout simplement parce qu'on l'a restaurée dans l'optique de la garder!
L'acheteur, quant à lui, s'il n'a pas la même mentalité que vous, ne donnera pas le prix auquel vous estimez votre "bijou". C'est pas qu'il soit malhonnète...mais "ignorant", tout simplement.
L'enfer, c'est les autres.
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ruptor
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11-05-2009, 00:16:34 -
Boulon ailé a écrit :Effectivement, quand on met énormément de temps et d'argent dans un projet qui vous tient à coeur, on a du mal à comprendre que les autres ne l'évaluent pas au même prix que soi... :dead:
Tot ou tard, on va changer de projet, par lassitude ou parce qu'on a terminé. c'est à ce moment là qu'on risque la désillusion. Voila quelques voitures que je restaure mais il faut bien se faire une raison: On la fait du mieux qu'on peut, on y met ses tripes et son portefeuille, mais quand on la revend, on récupère rarement ses deniers....Tout simplement parce qu'on l'a restaurée dans l'optique de la garder!
L'acheteur, quant à lui, s'il n'a pas la même mentalité que vous, ne donnera pas le prix auquel vous estimez votre "bijou". C'est pas qu'il soit malhonnète...mais "ignorant", tout simplement.
Je me lève et je confirme
Tout a fait d'accord avec "Boulon ailé"
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ruptor
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11-05-2009, 15:26:10 -
totorina a écrit :ok mais est ce une raison pour brader? D'accord pour dire qu'on ne récupèe pas son argent, mais si vous partez du principe que de toute façon on revend une auto entièrement restaurée le prix d'une épave ou base à reprendre, on va pas y arriver.
L'idéal serait que le proprio la garde
Il faut se mettre en tête que la somme investie n'est que rarement récupérée selon le modèle. C'est hélas quasi-systématique.
Tout dépend du proprio. A lui de défendre le steack.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est encore le vendeur qui fixe le prix, pas l'acheteur.
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