compuchron
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04-07-2009, 16:49:07 - [Honda] Nouveau en Accord 1st generation 1980
Salut à tous,
je viens de craquer sur une Accord de 1980 , evidement rouilléé mais elle fonctionne pas mal et a un interieur en tissus rouge de toute beauté avec cette horloge vintage (sankyo) qui me fait triper.
Je vais passer le CT bientot , j'en saurai un peu plus sur la voiture.
(pb de frein ,sûr!)
Je vous mettrai des photos bientot.
A+
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compuchron
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04-07-2009, 21:38:51 -
Voila les photos:
-L'interieur est nickel
-Les ailes sont bouffées
-Elle a l'air saine dessous
-Probleme de frein (faut pomper parfois)
-Pare choc arriere a revoir...(fixations+pare choc)
Si quelqu'un a un pare choc arrière +"bavette" coté gauche et une antenne electrique (la mienne est cassée) , je suis preneur.
J'ai plein de bouteille de substitut de plomb dedans , mais elle marche pas au sans plomb?(95?98?)
Je sais que pour les motos , toutes les Honda marchent au sans plomb depuis 1974.
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fluo
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04-07-2009, 21:47:09 -
Belle voiture
Si tu veux des pièces, j'ai un peu de stock
Edit modération : pas de lien vers des sites d'annonces
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compuchron
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04-07-2009, 21:56:40 -
C'est cool ça, en plus t'es en RP.
Je fais le CT , je regarde ça d'un peu plus près et je te dit ce dont j'ai besoin.
Mais tu peux déja me mettre de coté un pare choc ar , une antenne electrique et une "bavette" de pare choc coté gauche.
Et si t'as ces fameux silencieux de porte , j'en ai besoin sur toutes je crois , il faut claquer comme un malade.
Merci!
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japs'man
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05-07-2009, 07:21:19 -
sur ce site dommage qu'il n'yen ai que pour l'accord icdt...
honda accord 2.4L I-vtec
honda jazz 1.4L vtec
honda 800 vfr fi
miata MX-5 1991
fiat 500
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compuchron
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05-07-2009, 15:41:35 -
Je suis allé faire une 1ere ballade ce matin, c'est le pied , ça a vraiment un petit coté confort retro , cruising les fenetres ouvertes avec la radio AM a fond! (pas tout a fait vrai , je capte rien en fait!)
Par contre , il faut pomper sur les freins pour que ça freine , une purge suffira t elle?
Y a peut etre une fuite quelque part.
En tout cas ,je suis agréablement surpris du confort de cette caisse.
C'est faclie a installer les door silencers?
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compuchron
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05-07-2009, 23:14:27 -
Des petites minilites ,ouais pourquoi pas ,ça me plairait bien.
Qu'est ce qu'y faut que je cherche comme taille (entraxe...)
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rsjapan
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CRX MUGEN RESURRECTION
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06-07-2009, 07:01:50 -
japs'man a écrit :sur ce site dommage qu'il n'yen ai que pour l'accord icdt... holala ....mon gars tu l'as pas bien regardé ce site !!! :P
sinon COMPUCHRON ....mon gars c'est de la bombe ton auto !!!
j'ai fait un post sur un coupe de la meme année
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130992
comme ca tu pourra kiffé en l'imaginant fini !!!
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Blista
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Prelude freak
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06-07-2009, 09:52:58 -
Superbe !
Elle a un charme fou avec sa multitude de détails d'époque
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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ricarlos
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06-07-2009, 10:35:28 -
Post pour suivre!
une vraie oldies!!
Elle a l'air vraiment bien conservée
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compuchron
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06-07-2009, 19:00:37 -
Par contre , pas d'indications dans la trappe a essence, je mets quoi comme pétrole? A mon avis du SP98 sans additif.Quelqu'un peut confirmer?
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Boulon ailé
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06-07-2009, 21:35:57 -
Voui, SP98, tout simplement....
L'enfer, c'est les autres.
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compuchron
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07-07-2009, 22:07:51 -
Merci les gars.
Aujourd'hui 4 bougies neuves, les anciennes commençaient a etre rouillée mais belle couleur chocolat de carburation.
J'ai pas encore regardé les freins , un indice par ou commencer ?(il faut parfois pomper pour avoir du frein) , visuellement pas de fuites detectée.
Je suis toujours a la recherche du pare choc arriere et de ses pattes de fixations.
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nico0711
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07-07-2009, 22:37:21 -
Pour ton liquide de frein DOT4, sinon c'est un entretien courant, ce sont des voitures qui vont loin ...
Pour les freins, tu peux regarder au niveau des tambours si tu vois du liquide ou simplement le niveau du réservoir s'il est à la bonne hauteur.
Sinon faire une purge dans l'ordre du frein le plus éloigné au plus proche.
Est-ce que tu as le manuel d'instruction?
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compuchron
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07-07-2009, 22:53:38 -
Si tu veux dire l'equivalent de la rta , non.
Mais j'ai le manuel d'utilisateur d'origine Honda dans la boite a gants avec le carnet d'entretien d'origine (stoppé a 48 000kms malheureusement...)
Pour les freins, pas de fuite suspecte apparement et le liquide est au bon niveau (mais cracra), par contre ça coine (plaquettes et machoires neuves avec moins de 2000 bornes mais 4 ans)je vais commencer par une purge.
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clement s.
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07-07-2009, 22:55:29 -
Superbe. Pour ton liquide, s'il a l'age de la voiture, il doit "emulsionner" et rendre le freinage inefficace. Le vieux liquide freins se charge en humidité et ca ne fais pas bon menage avec les pistons. Vidange au plus vite pour du LDF neuf, DOT 4 comme precisé plus haut. POur la purge, arrosse copieusement les vis de purge avec du degrippant et laisse agir car ca risque d'etre coincé au risque de couper ds l'etrier, et là...
Vas y tranquillou
Hondamaniak
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nico0711
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08-07-2009, 09:46:11 -
Si elle n'a pas tourné depuis 4 ans, il faut aussi faire attention avec les machoires arrières, car souvent elles se décollent ... et tu bouffes l'intérieur des tambours
Et je parlais bien du manuel du conducteur, il faut le lire, car il y a plein de choses intéressantes sur ta voiture ... et tu auras sûrement moins de questions.
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compuchron
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08-07-2009, 11:32:22 -
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