JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
08-06-2010, 17:46:36 - [Peugeot] 504 coupé turbo diesel
http://www.leboncoin.fr/voitures/118195538.htm?ca=12_s
Prix : 2 300
Ville : 63310 Villeneuve-les-Cerfs
Année-modèle : 1979 Kilométrage : 123 000 KM Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
peugot 504 coupe turbo diesel 8cv 110cv livraison possible uniquement au telephone 0609322856
Tout est là !
J'ai appelé au sujet de cette voiture : je ne suis pas fan des diesels...mais je fais quand même 50 kilometres par jour ; et à 10L (voir +) au 100 de SP95...je me dis que qu'un daily sympa en diesel pour aller travailler, ça pourrait être bien ; mais je n'en trouvais pas...
Donc, je tombe sur cette annonce : le gros point positif, c'est que le montage du turbo diesel semble avoir été fait par Peugeot, sur commande, en usine ! (ce que je ne savais pas ); la voiture est donc parfaitement légale ; (a re-revérifier quand même...)
Autre point positif : les 110 cv (à vérifier...ça doit être le 2,5L TD dans ce cas...sinon, le 2,3L est largement en dessous) du TD sont aussi puissant que le 2L essence d'origine...;
Les points négatifs : le garagiste, vendeur pro de voitures, ne veut pas faire de CT...; pour moi, ça craint : déjà pour un pro, ce n'est pas légal, sauf à vendre la voiture pour pièce, et j'ai du mal a comprendre comment ne pas perdre une heure de son temps pour se proteger également dans la transaction..."pas le temps", me répond t il... :
Sans le CT la voiture ne prend pas la route, mais il peut me la livrer sur plateau, vu qu'il livre jusqu'en Russie...mouais...
Enfin, la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs années, mais il l' a essayé, et elle demarre et elle roule très bien :
Pour finir, sur les photos complémentaires...la peinture semble pas terrible : soit repeinte à la vite, ou sur de la corosion, vu que la 504 est une base qui rouille vite ; elle vient quand même du 06, là ou il ne pleut pas beaucoup ;
J'hésite un peu sur cette voiture ; c'est vraiment pour un usage de tous les jours en daily, même si la caisse est loin detre parfaite, au même titre qu'une diesel recente jetable car je ne veux pas en faire une utlisation en collection pour le WE par exemple;
...et puis, ce n'est pas tout près de chez moi...;
Vous en pesnez quoi :
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Fabz
Active Member
Daytona 675 R
37 - Indre-et-Loire France Messages : 528
Sujets : 12
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
|
08-06-2010, 18:09:16 -
un "pro" qui dit qu'il a pas le temps,surtout pour vendre une voiture il y a comme un probleme dans l'ennoncé.
perso je me suis fais avoir deux fois par des vendeurs soit disant pro
donc maintenant je passe mon chemin quand on me sort des reflexions de ce style là
"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)
"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)
"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-06-2010, 19:49:54 -
passe ton chemin,tout simplement
sinon,je vends mon gasoil daily dans pas longtemps,tout a ete fait dessus(a part la distrib'),pas interessé?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
08-06-2010, 20:20:54 -
pour ma part, je ne suis pas sûr que Peugeot ait fait un td sur ce modèle, ce n'était pas une mode à l'époque.
Je pense plutôt que le gars a un cg du 504 break ou berline avec moteur TD et qu'il veut la faire passer avec cette carrosserie.
En plus je ne sais pas mais si c'est un TD, elle est où l'admission??
Je serais toi, déjà en habitant loin, je ne me poserai même pas la question, je chercherais autre chose
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
08-06-2010, 20:53:28 -
Ben le garage est catégorique : il y aurait eu une petite série de coupés 504, équipée du moteur de 505 TD...(une commande à la demande, en fait...) ; pour ma part, je commence à avoir de gros doute à ce sujet ;
En regardant sur wiki, les années de production de la 505 TD ne collent pas avec la sortie de ce coupé 504, en 1979 ; Ou alors, ça a été fait après, avec une plaque "Peugeot diesélisée" dans le compartiment moteur, comme j'avais eu sur mon coupé Merco de 70 dieselisée...;
mouais, + j'y pense, + c'est clair que c'est un mauvais plan...;
Boyou, c'est quoi ton diesel ? mp si tu veux :wink
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
laclassecivic
Active Member
honda 4ws
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 526
Sujets : 62
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
08-06-2010, 22:13:59 -
dailleurs les jantes ne proviennent pas d une 505 ?
honda forever
|
|
Retourner en haut |
|
zenabi
Active Member
Messages : 633
Sujets : 17
Inscription : Feb 2009
Réputation :
2
|
08-06-2010, 22:36:13 -
JP32 a écrit :Ben le garage est catégorique : il y aurait eu une petite série de coupés 504, équipée du moteur de 505 TD...(une commande à la demande, en fait...) ; pour ma part, je commence à avoir de gros doute à ce sujet ;
En regardant sur wiki, les années de production de la 505 TD ne collent pas avec la sortie de ce coupé 504, en 1979 ; Ou alors, ça a été fait après, avec une plaque "Peugeot diesélisée" dans le compartiment moteur, comme j'avais eu sur mon coupé Merco de 70 dieselisée...;
mouais, + j'y pense, + c'est clair que c'est un mauvais plan...;
Boyou, c'est quoi ton diesel ? mp si tu veux :wink
faux ,enfin je pense.
si elle etait vraiment construite a la demande, le prix s'envolerai!
|
|
Retourner en haut |
|
ruptor
Active Member
Motard temporaire
37 - Indre-et-Loire France Messages : 219
Sujets : 24
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
09-06-2010, 10:17:25 -
JP32 a écrit :Ben le garage est catégorique : il y aurait eu une petite série de coupés 504, équipée du moteur de 505 TD...(une commande à la demande, en fait...) ; pour ma part, je commence à avoir de gros doute à ce sujet ;
En regardant sur wiki, les années de production de la 505 TD ne collent pas avec la sortie de ce coupé 504, en 1979 ; Ou alors, ça a été fait après, avec une plaque "Peugeot diesélisée" dans le compartiment moteur, comme j'avais eu sur mon coupé Merco de 70 dieselisée...;
mouais, + j'y pense, + c'est clair que c'est un mauvais plan...;
Boyou, c'est quoi ton diesel ? mp si tu veux :wink
Vérifie ses dires en contactant par telephone un magazine spécialisé dans l'ancienne du style "LVA" ou "AUTORETRO"
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
09-06-2010, 10:54:16 -
crxtr => oui, c'est bien possible, et dans ce cas...CT refusé d'office !
Et avec la nouvelle loi concernant l'évolution de la CG de collection, ou tout le monde pesne que c'est plus cool qu'avant....ben c'est faux...cette voiture le montre bien, puisqu'elle sera recallée maintenant même en CGC (controle technique périodique) :roll:
ruptor => j'ai un copain qui a un cabriolet 504 première série...et jamais entendu parlé ! il y a aussi le forum 504CC sur lequel je suis inscrit, mais j'y vais très peu, et il est toujours à la ramasse...
ça m'ennerve...les pros (de l auto ou d'autres domaines) qui vendent du matériel, sans savoir précisement ce q'uils vendent, ou alors, si ils connaisent bien leur matos, essaie d'entuber tout le monde
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
mathieu16
Active Member
Honda S2000
78 - Yvelines France Messages : 183
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation :
3
|
09-06-2010, 11:25:24 -
Salut. Je t'écris en live de chez Peugeot à Vélizy et ici dans le bureau d'études personnes parmi les anciens n'a jamais entendu d'adaptations pareilles et encore moins réalisées en usine.
Citroen proposé de fournir la liste des pièces à changer pour réaliser ces swap sur demande du client mais ne s'occupait en aucun cas de l'homologation... malgré ça quelques CX turbo D ont quand même vu le jour mais doivent être hyper rares et valoir hyper chères.
D'après mes collègues le seul moyen d'être sur serait d'appeler le musée de l'histoire peugeot à Sochaux en leur donnant le numéro de série pour qu'il te confirme (ou pas) les dires du garagiste.
A mon avis à moi tu devrais laisser tomber. S'il veut pas faire les démarches c'est pas pour une histoire de temps, c'est simplement qu'il y a une couille dans le potage. Surtout qu'elle a l'air dêtre en super état et devrait pouvoir se vendre beaucoup plus cher si les papiers étaient en règle...
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
09-06-2010, 12:11:10 -
florianar => oui, je laisse tomber...surotue qu'avec 500 euros de +, on a ça aussi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/118351764.htm?ca=12_s
Mathieu16 => merci pour tes précisions auprès des Anciens ; j'ignorais aussi la démarche de Citroen à ce sujet
Si d'ailleurs, à ton boulot, il y a une personne qui à un coupé à vendre...tu peux me faire suivre l'info stp
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Fabz
Active Member
Daytona 675 R
37 - Indre-et-Loire France Messages : 528
Sujets : 12
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
|
09-06-2010, 12:27:26 -
laclassecivic a écrit :dailleurs les jantes ne proviennent pas d une 505 ?
il me semble que ce sont des jantes dunlop en option a l'epoque sur les 504
"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)
"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)
"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
12-06-2010, 10:29:19 -
tiens je mattais le bloc,il ressemble fortement a mon XUD7 de la 2zero5
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
12-06-2010, 12:12:52 -
L'annonce est desactivée...fallait s'en douter...le venduer a du avoir affaire à tous les passionnés de Peugoet qui ont du appeler à ce sujet...ou alors, elle serait vendu ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
13-06-2010, 11:04:55 -
Oui pour les TRX...mais j'aurais mis d'autres jantes quand ceux ci auraient été usés....les jantes pour Peugeot ne manquent pas...!
Quant à l'aspect propulsion ancien...je connais bien, ce n'est pas un problème, tout dépend comment on l'utilise
la suite ici (vue que le forum 504cc est toujours en vrac, suis allé voir un autre) :
http://amicale.504.discuforum.info/t1506...m?start=90
http://amicale.504.discuforum.info/t353-...m?q=#p2580
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
13-06-2010, 18:09:43 -
Le swap à pu être homologué. Il y a très longtemps, mon père avait swappé une 404 essence avec moteur gazout, la caisse est passé aux mines et l'homologation a été obtenu.
C'était simple à l'époque
|
|
Retourner en haut |
|
|