> Samedi 06 août 2011 ( après-midi )
Aujourd'hui je passe au choses sérieuses, l'heure est venue pour la titine a ma femme de dire
au revoir au moteur pour un petit moment
Il faut bien passer par là ^^ je fait pas une remise a neuf sans toucher au moteur, il en est hors
de question !! Qui dit voiture " neuve " dit moteur " neuf " et même plus que ça
Sans plus attendre voici les photos
...
> Pour commencer je vire les cardans et toutes autres pièces qui a besoin dêtre démonter pour le
bon déroulement de l'opération ...
> Une fois certaines pièces démonter et les vis des supports moteur desserrer je peut caler
la chèvre, attacher le moteur et c'est partie ...
> Et voilà, après 1h30 de travail acharné le bloc est enfin par terre
...
Le 1.4l i de 90ch avec sont petit frère le 1.3l de 75ch ^^ ...
> Voilà a quoi ressemble une EJ9 sans coeur ...
> Après une petite pause je me remet au boulot, il commence a faire nuit mais c'est pas grave ^^
j'attaque le démontage des demi train ...
Voilà ceux qui sont a l'origine de l'accident, il manque presque 2mm de matière sur les disques
alors c'est pas étonnant que la caisse ne freiner plus ...
Et voilà pour aujourd'hui, il reste pas mal de choses a démonter mais il est tard alors après un petit
nettoyage je remballe les outils et je ferme l'atelier
Je tiens a préciser une chose au sujet du démontage de la mécanique, j'ai démonter chaque vis
ainsi que les écrou des cardans a la main !!
Vous avez bien compris, pas de clef a chocs mais uniquement des clefs a pipe ou plate et un gros cliquer ...
Personnellement sa fait peur même si j'ai déjà vue pire, enfin heureusement que je me suis mis en tête
de tout refaire sinon je n'ose même pas imaginer ce qu'il ce serais passer si ma femme aurais continuer
a rouler avec les cardans et le berceau moteur pas serrer ...
La suite au prochain épisode