gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
27-06-2011, 08:29:56 -
joli setup sur cette civic
alors elle est vive avec les rotules ?
t'as pas trop galéré au montage ?
j'ai toujours pas de nouvelles pour les nouveaux jeux de cônes mais je te tiens au courant quand ce sera dispo
Juste pour revenir dessus par rapport à ce que dit RB26DETTvs2JZ
Je pense qu'il n'a pas tord surtout lorsqu'il s'agit de train type pseudo McPherson et une auto extrèmement rabaissée...
Ici sur double triangulation, avec ce montage la rotule ne suit plus parfaitement la trajectoir du moyeu, du coup ça détériore la réaction de la direction sur du bosselé (gros debattement)... mais ça augmente pas mal la directivité dans le serré, donc associé à des ressort à ford tarage et une utilisation sur du billard c'est nikel, sans oublier que ça va augmenter le "pincement" en freinage par rapport a l'origine et donc améliorer la stabilité
RB26DETTvs2JZ, j'invente rien, c'est le même feedback que coubi ou fred par éxemple (en crx), sur RZ
et ça reste certain que l'utilisation après cette modif est déconseillé sur route ...
EDIT :
Citation :Tester sur route et Lurcy.
Sur le crx de *** (j'ai ete passager et conducteur) config avec resssort assez dur (8 et 6kg/mm)
La voiture cherche pas mal la route des qui a une bosse, faut tenir le volant, pour un daily c'est un peu sport...
Sur une route clean, la voiture engage pas mal, c'est surprenant mais on s'y fait, le premier changement de voie en virage sur l'autoroute surprend un peu
Sur petites routes en conduisant fort et en gardant l'appui, ca devient une caisse de rally reactive, mais ca peut faire peur au debut.
Sur circuit, la caisse n'est juste plus la meme, ca tourne tout seul, c'est la "ouferie", on s'amuse juste comme des dingues.
La voiture ne sosu vire quasiment plus (sur une 4G!), elle tracte vers l'interieur du virage.
Sur le crx de *** c'est plus mitige, surement a cause de ces ressorts mou (itr: 4.8 et 4.5-2.5kg/mm) qui donne une trop grande amplitude de la bielette. Sur petites routes c'est meme dangeureux, controlable mais bon, pas le mieux.
En gros une tres tres bonne modif, mais reserve a une utilisation plutot piste avec le reste du matos qui va avec.
Citation :Les rotules de *** sont aussi très efficaces , des qu'on met un peu de poids sur l'avant elle s'enfonce un poil et met de la pince sur la roue en appuie et HOP ca tourne
et un rex en action avec ressort de 7kg devant...
http://www.youtube.com/v/yalgDc0TqkE
bonne continuation
et continu a nous filer des feedback sur cette config
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
28-06-2011, 07:31:29 -
ouep, c'était justement pour montrer le comportement sur route "cassée"
RB26DETTvs2JZ, si je comprends bien, t'as une position de rotule idéal pour la route, et une autre pour la piste ?
Dans ce cas là je suis complètement d'accord.
C'était ça aussi quand je les avait monté sur l'EK, la position stock par le dessus est mieux pour la route, mais avec les uniball par le dessous c'est beaucoup mieux dans les virolos !
Zenki Boy, les nouveaux cônes ne vont pas tarder
|
|
Retourner en haut |
|
brice176
Active Member
Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Dec 2007
Réputation :
3
|
03-08-2011, 21:05:33 -
il me manque bien une petite olive pour le montage j'ai du la perdre la catastrophe comme dab tu sais pas ou il est possible de commander le flexible et les olives ( voir les raccords) par hasard?
JDM c'est faire du tunning sans dire tunning
|
|
Retourner en haut |
|
brice176
Active Member
Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Dec 2007
Réputation :
3
|
04-08-2011, 15:12:11 -
aprés appel chez gt2i et oreca ( gt2i sont nettement plus compétant)
le mec de gt2i m'a dit que les olives sur le site c'est plus spec au frein et pas trop pour les manos stack, stack qui sont fermé en aout donc un peu niqué pour les appeler
bref j'ai prix 2 olives en dash 3 on verra bien si ça passe
JDM c'est faire du tunning sans dire tunning
|
|
Retourner en haut |
|
Zenki Boy
Senior Member
Civic EE9
- France Messages : 2 378
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation :
10
|
05-08-2011, 01:57:02 -
brice176 a écrit :tu tourne sur quel circuit avec ta Civic?
Essentiellement les circuits proches regions parisienne
En Aout je fais Clastres.
En Septembre La Ferté Gaucher.
En Octobre Pouilly en Auxois.
|
|
Retourner en haut |
|
|