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Honda Civic 93 EG6 VTI
Safe Hors ligne Junior Member *

Messages : 40
Sujets : 6
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
17-08-2006, 18:19:20 #1

Bonjour,

Je compte acheter une civic modèle EG6 VTI 160cv
mais ayant eu une japonaise du même age environ, j'ai constater qu'il y avait beaucoup de frais à faire... (Mazda MX)

Est-ce pareil avec la civic ? (embrayage, corosion carrosserie, garniture de toit qui se décole, bruit suspect dans l'habitacle, toit ouvrant qui avait du mal a se refermer...enfin tout des problème surement du à l'age..

Et en ce qui concerne la civic,
connait-elle des problèmes de rouille passé 10 ans, ainsi que d'autre problème connu de ce modèle ?

La voiture à 110.000km quel frais sont en général à prévoire ?

J'aimerai avoir le plus d'informations possible au sujet de ce véhicule.

Merci d'avance

Safe
mateo31 Hors ligne Active Member ***
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Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
17-08-2006, 18:34:39 #2

Pour une civic, on m'a TOUJOURS dit que même 150000 ce n'est rien.

En effet, j'ai eu la joie de constater que la civic est vraiment costaud! Les moteurs tiennent entre 300 et 400 000 kms!

Bon, bien sur, comme toute voiture, son usure dépend de son entretient! Mais rassure toi, rare sont les pannes et bon nombre de propriétaires m'ont convaincu.

J'avais fais un topic sur civic. Fais une recherche en tapant "mateo31" comme auteur et tu y trouvera en fouillant un topic sur la civic... C'est pour des petits modèles mais sache que le résistance méca est la même pour tous!

A+. Au fait, t'as raison de prendre un bon gros vtec atmo!!!

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
mateo31 Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
17-08-2006, 18:37:29 #3

Niveau corrosion, verifie les ailes, passages de roue, chassis et longerons!
Sinon, à110000, je dirais courroie de distrib... et encore, il y en a qui les ont encore d'origine à 180 000kms.
En général, c'est la carrosserie qui est fragile sur les eg et rare sont les modèles avec une carrosserie impec!

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
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