NiKo1985
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14-08-2012, 01:09:57 - RE: [Séries B] Boite à air Performance
Alors déjà, je ne pourrai pas comparer une boite à air d'origine avec la mienne car je n'en ai plus depuis longtemps. Après, j'ai déjà une reprog effectuée avec manchon gros volume et filtre cornet de m**** (J'ai conservé mon P28 d'origine que j'ai chippé et j'ai refait mon faisceau moteur d'origine pour pouvoir faire tourner le B18C4).
Je verrai bien si j'obtiens mieux qu'avant et ca sera sous perfexpert pour le moment.
(Modification du message : 14-08-2012, 01:14:03 par NiKo1985.)
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NiKo1985
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14-08-2012, 09:33:00 - RE: [Séries B] Boite à air Performance
(14-08-2012, 08:56:21)nico1131 a écrit : Tu as un mano AFR ? ça serait bien de regarder la richesse avant / après
J'ai une innovate LC-1 mais malheureusement elle déconne plein pot. C'est comme si le mano ne recevait plus de signal car la diode rouge clignote en continu et l'affichage AFR aussi :S
J'avais refait la procédure de calibration et contrôlé toute la connectique mais sans succès...
Pour moi c'est la sonde qui est claquée ou l'interface. Si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue!
(Modification du message : 14-08-2012, 09:34:42 par NiKo1985.)
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NiKo1985
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23-08-2012, 08:32:30 - RE: [Séries B] Boite à air Performance
(14-08-2012, 19:32:28)vivic73 a écrit : gineto tu poura demander a coubi mon vti est passé de 160 a 140cv avec l'instalation se la grosse boite a air !
je pence pas que le manchon en soit grandement responsable mais la quantité enorme d'air a apauvris telement le mélange que j'avançais plus !
Tu utilisais déjà un calculateur chippé lorsque tu as monté cette grosse boite à air?
Car en fonctionnement Lambda boucle fermée (signal oxygène), la régulation de richesse se fait "normalement" donc pas possible d'être trop pauvre.
Par contre en boucle ouverte avec l'option "lambda" désactivée dans l'ECU + cartos c'est tout à fait possible que le phénomène que tu décris se produise.
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Finch
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23-08-2012, 17:16:26 - RE: [Séries B] Boite à air Performance
(23-08-2012, 10:15:38)NiKo1985 a écrit : (23-08-2012, 09:29:58)gineto a écrit : Niko1935, pied au plancher l'ECU est toujours en boucle ouverte !
Ah oui?
On en apprend tous les jours ^^
Oui car pied planche on recherche les perf. Or ce n'est pas à richesse 1 que l Pmax s'obtient, mais au dessus. Les sondes lambda n'étant pas des larges bandes, elle ne peuvent déterminer efficacement les richesse au dessus de 1 (regarde une courbe caractéristique d'une lambda pour mieux comprendre mes mots ^^)
Son signal n'est donc plus considéré pour la correction par l'ecu et les seules consignes utilisées sont celles écrites dans les différentes map.
(Modification du message : 23-08-2012, 17:16:40 par Finch.)
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NiKo1985
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23-08-2012, 17:31:59 - RE: [Séries B] Boite à air Performance
(23-08-2012, 17:16:26)Finch a écrit : (23-08-2012, 10:15:38)NiKo1985 a écrit : (23-08-2012, 09:29:58)gineto a écrit : Niko1935, pied au plancher l'ECU est toujours en boucle ouverte !
Ah oui?
On en apprend tous les jours ^^
Oui car pied planche on recherche les perf. Or ce n'est pas à richesse 1 que l Pmax s'obtient, mais au dessus. Les sondes lambda n'étant pas des larges bandes, elle ne peuvent déterminer efficacement les richesse au dessus de 1 (regarde une courbe caractéristique d'une lambda pour mieux comprendre mes mots ^^)
Son signal n'est donc plus considéré pour la correction par l'ecu et les seules consignes utilisées sont celles écrites dans les différentes map.
Je comprends bien, c'est pas du tout du chinois pour moi (je suis électro/diagnosticien automobile...)
Maintenant, je ne suis pas du tout mappeur de cartos d'injection et un diagnostic de panne ça se fait au ralenti et à mi-régime moteur en général donc je n'ai pas encore bien exploré le sujet de la pleine charge sur moteur essence (Sur diesel oui mais ça n'a pas grand chose à voir...)
Bref merci pour tes explications
Et sinon pour en revenir à ma boite à air, je fais actuellement des différents ajustages pour pouvoir la mettre en place!
Les premiers essais sont pour bientôt (demain normalement)
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NiKo1985
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23-08-2012, 21:40:31 - RE: [Séries B] Boite à air Performance
J'ai bien bossé aujourd'hui (avec l'aide de ma ptite femme) et ça a avancé à grands pas!
En gros j'ai presque terminé ma boite à air!!!.
C'est pas super joli mais c'est fonctionnel et j'ai fait les premiers essais!
Résultats non chiffrés:
-Son presque inchangé en charge par rapport à mon ancien short-ram gros volume + gros filtre cône no-name. Peut-être un peu moins sonore...
-Le son métallique "shhhhiiiiiiiiiiiiiii" de l'interne moteur que l'on entend lorsqu'on monte un short-ram et qu'on tourne au ralenti a presque disparu.
-Sensation de Couple moteur plus présent qu'avant et à tous les régimes.
-Puissance moteur globale, du mieux mais ça n'est pas facile à décrire. En tout cas le comportement général du moteur est nettement plus rageur qu'avant
Mais surtout:
-Le couple ne s'effondre plus une fois le moteur très chaud!
-Le "creux" que j'avais en 4ème entre 180 et 210km/h a disparu!
-Le moteur reste "explosif" sur tous les rapports malgré la température très élevée sous le capot!
Avant que je monte ma boite à air, les performances générales étaient moins bonnes et c'était flagrant qu'une fois le moteur très très chaud (après 10 à 15km de bourre ou 2 à 3 tours sur piste), les performances étaient nettement moins bonnes.
Bref, que du positif!!! On va pouvoir re-travailler un peu la carto pour exploiter tout ça au mieux.
(Modification du message : 25-08-2012, 23:02:35 par NiKo1985.)
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NiKo1985
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24-08-2012, 07:12:42 - RE: [Séries B] Boite à air Performance
(24-08-2012, 01:35:41)Coubi a écrit : joli boulot j'avait pas lu le topic .
C'est un belle boite que tu as fait la ce serait intéressant de faire un dyno avant/apres avec au moins correction des afr .
La LC1 merde assez souvent , branche la sur le pc tu verra si la sonde est morte ou si c'est le controleur carrement .
Si elle est bien alimentée mais que tu peux pas connecter au pc c'est pas bon signe .
Tu es dans quel coin ?
Merci du conseil, j'avais pas pensé à la connecter à un pc pour tester
Je vais tâcher de voir ça rapidement, il faut que je la démonte de mon auto...
De toute façon, pas de travail sur la carto sans AFR donc ça va rapidement me démanger! ^^
Sinon, je suis dans l'ouest de la France du Coté de Nantes pourquoi?
(Modification du message : 24-08-2012, 07:16:40 par NiKo1985.)
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NiKo1985
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24-08-2012, 10:21:21 - RE: [Séries B] Boite à air Performance
(24-08-2012, 08:54:46)hardlover a écrit : Un filtre de scooter
Il a fait un filtre sur mesure en partant d'un bloc de mousse de chez polini.
Yes!! Et ça a l'air de plutôt bien fonctionner!
Quand je vois comment sont faits les filtres champignon HKS, je me dis que la mousse double densité Polini doit faire largement mieux son travail de filtration!
Aujourd'hui je vais bricoler quelque chose pour fixer correctement mon smartphone dans l'auto et je vous montre les résultats avec perf-expert.
(Modification du message : 24-08-2012, 10:25:10 par NiKo1985.)
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Coubi
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24-08-2012, 11:01:01 - RE: [Séries B] Boite à air Performance
(24-08-2012, 07:12:42)NiKo1985 a écrit : Sinon, je suis dans l'ouest de la France du Coté de Nantes pourquoi?
J'auais pu tester ta sonde rapidement et j'avoue que je serait assez curieux de loguer avec ta boite pour voir les réactons sur le moteur .
J'ai toujours pas trouvé la boite idéale pour mon B18rm ...
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NiKo1985
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24-08-2012, 21:50:10 - RE: [Séries B] Boite à air Performance
Merci les gens!
Petite photo de ma boite pas terminée et montée à la va-vite:
By nikooo1985 at 2012-08-24
C'est moche mais ça marche!!!
Et surtout, voilà les premiers résultats chiffrés
Petit rappel de ma config moteur:
-B18C4 interne stock (169ch d'origine)
-Collecteur d'admission Skunk2 + papillon Ø68mm
-Faisceau moteur converti maison + ECU P28 chippé (reprog)
-Collecteur d'échappement d'origine modifié maison (diamètre de sortie augmenté)
-Ligne sur mesure maison Ø57.5mm interne réalisée dans un tube cintré du début à la fin
-Silencieux supersprint
Courbes perso réalisées à partir des données de perfexpert:
By nikooo1985 at 2012-08-24
J'ai coupé un peu avant le rupteur sur celle là
By nikooo1985 at 2012-08-24
Je rappelle qu'avec exactement la même config (même carto mais admission "short-ram"), je sortais environ 176ch avec l'appli perfexpert
Je vais refaire des courbes avec mon ancien système d'admission et une boite à air d'origine que l'on va me prêter. Ça permettra de vraiment comparer les valeurs
(Modification du message : 24-08-2012, 21:54:51 par NiKo1985.)
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