Japa
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20-10-2005, 12:07:24 -
certains disent que c'est alfa fin 80
et que honda a inventé le premier vtec 3 arbres à cames
mais il n y a rien de très sur, et aucune date..
en plus je suis tombé sur un forum ou les mecs
n'aiment pas les japs (c'est fou les conneries qu'ils peuvent dire) lol
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kalimero le psyko
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20-10-2005, 13:19:02 -
juste un petit truc, faut pas non plus confondre dephasage des arbres a cames et variation de la levée des soupapes
je pense que Honda est le 1er a avoir sortie un moulin avec modification de la loi de levée (VTEC)
et apres, pour le dephasage des AAC... ranafoute, Honda ne l'utilise que depuis la CTR 2.0 I-Vtec...
enfin j'ai pas fait de recherches non plus... :roll:
Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!
et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
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lovic
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20-10-2005, 13:55:03 -
Furious Vtec a écrit :Yob1 a écrit :en tout cas le VTEC c'est honda vu que c'est deposer chez eux maintenant la getion variavle des cams ?? qui a inventer ça aucune idée
Rolls Royce utilisais ce système à l'époque je tacherais de retrouvais plus d'info à ce sujet la
Voila... je cherchais le nom de fabricant de moteur d'avion qui utilisait la levée de soupapes modulable!!!!!! c'étais rolls royce quand il faisait des moteur pour avion, peut être le spitfire... mais la c'est de mémoire hein!
mais ce qui m'étonne... c'est que quand on prend la peine de lire le liens au ci dessus, on vois bien que les ingénieurs de chez honda se sont énormement cassé le cul pour crée le VTEC... alors si rolls royce l'avais déjà inventé.. je vois pas l'utilité de le ré inventé.. pompé aurait été plus simple.. c'est pour ça qu'a mon avis rolls royce à du crée quelque chose de similaire mais loin d'être aussi perfectionné... vu l'époque j'imagine bien le pilote d'avion tirer sur une ficelle et hop ca change le profilé des cames... lol
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
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eg6maxx
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21-10-2005, 21:37:12 -
J'imagine que tu parle du TVIS, ça n'a rien à voir avec le VTEC.
En gros le TVIS est un systeme d'admission variable, se sont des papillons qui s'ouvrent doublant ainsi l'arrivée de gaz dans la culasse. Le systeme est entre la pipe d'admission et la culasse.
C'est super ingénieux et en même temps super simple, mais rien à voir avec un calage variable.
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jeune padawan
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22-10-2005, 14:25:56 -
moi, javais fait qqes recherche pour un exposé, et en fait, sa a commencé en formule 1, mais La première distribution variable a été commercialisée par le constructeur Alpha Roméo au début des années 1980. Son objectif était de permettre une respiration du moteur sur une plus large plage de régime.
honda power of dreams ...
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[ED9]Arno
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23-10-2005, 10:47:06 -
Japa a écrit :en plus je suis tombé sur un forum ou les mecs
n'aiment pas les japs (c'est fou les conneries qu'ils peuvent dire)
C'est forum-auto?
Un gros sac à beauf.
[ED9]Arno
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[ED9]Arno
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23-10-2005, 10:52:24 -
Raph Mugen a écrit :il parait que Toyota à utilisé le même principe que le VTEC sur le moteur de la trueno 86, mais en moins élaboré...
Pas dutout.
Il y a uin post sur ce forum qui explique la différence entre le système utilisé sur le 4AGE de toyota et le VTEC. Pas la même occasion, il expliquent la différence entre le système BM et le VTEC.
Si mes souvenirs sont bons, le système BM et TOY seraient assez proche l'un de l'autre.
[ED9]Arno
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[ED9]Arno
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23-10-2005, 11:14:50 -
FYI,
There are a couple of ways by which car manufacturer's vary the valve timing. The most well known system is the VTEC which is used on some of the Honda engines. Other systems which some of you might not have heard of are:
VarioCam/VarioCam Plus which is used on some of the Porsche engines,
MIVEC(Mitsubishi Innovative Valve timing and lift Electronic Control) which is used on the Mitsubishi engines,
VVT-i(Variable Valve Timing with Intelligence) and now VVTL-i (Variable Valve Timing and Lift with Intelligence) which is being used on the current Toyota and some Lexus engines,
VVL(Variable Valve Lift) which is used on the Nissan engines and also featured in the 350Z is the CVTCS (Continuously Variable Valve Timing System)
VANOS(Variable Onckenwellen Steuerung) which is used in the BMW engines and also the Double VANOS system on the new 3 Series and they are many more similar systems used by manufacturers such as Ford, Lamborghini and even Ferrari.
Honda was the first to offer what it called VTEC in its Acura-badged performance models like the Integra GS-R and NSX (it has since worked its way into the Prelude and even the lowly Civic). VTEC stands for Variable Valve Timing and Lift Electronic Control. ETC.....
Toyota saw the success Honda was having with VTEC (from both a functional and marketing standpoint) but decided to go a different route. Instead of the on/off system that VTEC employs, Toyota decided it wanted a continuously variable system that would maximize valve timing throughout the rpm range. ETC...
Ferrari has a really neat way of doing this. The camshafts on some Ferrari engines are cut with a three-dimensional profile that varies along the length of the cam lobe. ETC...
Several other manufacturers, including Ford, Lamborghini and Porsche have jumped on the cam phasing bandwagon because it is a relatively cheap method of increasing horsepower, torque and efficiency. BMW has also used a cam phasing system, called VANOS (Variable Onckenwellen Steuerung) for several years. Like the other manufacturers, this system only affected the intake cams. But, as of 1999, BMW is offering its Double VANOS system on the new 3 Series. ETC...
Source:
http://www.streetracersonline.com/articl...afts/3.php
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foudehonda
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29-10-2005, 19:02:43 -
de toute maniere javais lu que honda avait pas moins de 350 brevets deposé pour le systeme VTEC.
donc pour moi c est honda qui l avraiement inventé.
et puis il faut savoir que les japonnais on une sacré avance sur nous au niveau technologie, donc....
j ai jamais entendu parler d ouverture variable de soupape chez alfa, mais d un systeme de double allumage, peut etre que je me trompe.
VIVE HONDA.
go go go hondaaaaaaaaaaaaaaaaa
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