sebvegas
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23-02-2007, 19:49:42 - Help pour démareur de civic vti ek4
Salut à tous,
j'ai une grosse galère avec mon ek4.
voilà, à froid le matin, impossible de démarrer, le démareur se lance mais n'enclenche rien du tout. bref il se lance dans le vide.
A chaud par contre, le moteur se lance casi au 1/4 de tour comme avant quoi.
le démareur fait un sale bruit de "je tourne dans le vide" donc.
J'ai donc démonter le démareur, l'ai fait fonctionné dans le vide, nickel, tout fonctionne parfaitement à 1ère vue. le solénoïde fonctionne avec force et vigueur.
je remonte sur le moulin et rebelote ... alors je suis dans la merde, je vois aucune solution
Si çà peut aider, j'ai changer la batterie il y a peu, mais bon, je pense pas que çà vienne de là.
je précise aussi que mon ek4 a 75000 kms, çà parait pas louche un démareur avec si peu de bornes qui lache ?
Merci de votre aide à tous
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meteora974
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24-02-2007, 15:53:22 -
Salut !!
a mons avis, vérifie d'abord ton relay de pompe a essence qui se situe dériere la boite a gant, vérifie si les soudures ne sont pas craquelées, ( regarde bien parce que des fois c'est pas évident a voir )
voila un petit tutorial la dessus assez sympa :
http://www.japancar974.com/forum/viewtopic.php?t=527
vérifie ton allumeur ansi que tes bougies , elles ont été changées ?
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sebvegas
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24-02-2007, 16:43:52 -
meteora974 a écrit :Salut !!
a mons avis, vérifie d'abord ton relay de pompe a essence qui se situe dériere la boite a gant, vérifie si les soudures ne sont pas craquelées, ( regarde bien parce que des fois c'est pas évident a voir )
voila un petit tutorial la dessus assez sympa :
http://www.japancar974.com/forum/viewtopic.php?t=527
vérifie ton allumeur ansi que tes bougies , elles ont été changées ?
Oui tout est nickel, bougies neuves, allumeur propre etc ...
en démarrant en roue libre et en 2, elle démarre au 1/4 de tour.
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meteora974
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24-02-2007, 18:17:27 -
alors il ne te reste plus que le main relai
j'avais ce prob la y'a une semaine, j'ai refai les soudures et hop , nickel !
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sebvegas
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24-02-2007, 20:12:58 -
meteora974 a écrit :alors il ne te reste plus que le main relai
j'avais ce prob la y'a une semaine, j'ai refai les soudures et hop , nickel !
tu peux m'en dire un peu plus par rapport à çà stp ?
Je viens de voir le lien, en effet, il se pourrait que ce soit çà.
çà se trouve où exactement ce main relay sur ek4 ?
merci
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sebvegas
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24-02-2007, 20:34:37 -
Au fait meteora974, comen y lé ?!
j'ai vécu 4 ans sur l'île, du coté du port et st paul
très belle île avec beaucoup de charmes
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meteora974
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25-02-2007, 07:19:24 -
lolll honda powaaa
alors le main relay se trouve juste derriere la boite a gant a droite.
pour tomber la boite a gant tu appuies sur les cotés , et tu le laisse venir vers toi , ensuite pour avoir plus de place pour extraire le main relay, tu enleves le capitonage plastique juste a droite de la boite a gant ( juste une vis a défaire et tu tires )
pour extraire le M.R , je te conseil de forcer un peu vers le bas pour le faire glisser le long de son support. tu débranches, tu décapotes le MR, et tu reperes les soudures craquelées (attention pas évident a voir, des fois oui des fois non ) alors je te conseil de toutes les refaire, au moins tu seras completement sûr... apres tu repars en sens inverse pour le remontage.
normalement ça devrait aller... mais attention, je ne dis pas catégoriquement que ton probleme vient de la... mais normalement oui si tout l'allumage est correct.
pour l'ile, c'est vrai qu'elle est belle ! tu y fesais quoi? maintenant je travail au Port ! et j'habite sur saint-paul!
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meteora974
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25-02-2007, 11:10:27 -
tain meme la bas , elle se négocie encore vers les 7000 !!! tout de meme halucinant pour une voiture de cette generation, mais quand n réfléchi a la qualité et à la demande par rapport a cette voiture, on comprend vite pourquoi c'est encore si cher ! :P
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crx 1600v-tec
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25-02-2007, 12:59:04 -
sebvegas a écrit :meteora974 a écrit :tain meme la bas , elle se négocie encore vers les 7000 !!! tout de meme halucinant pour une voiture de cette generation, mais quand n réfléchi a la qualité et à la demande par rapport a cette voiture, on comprend vite pourquoi c'est encore si cher ! :P
Bof, je trouve pas çà si cher que çà, quand on voit la qualité honda et surtout que la mienne ne totalise que ... 75000 kms
+1
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meteora974
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25-02-2007, 16:07:59 -
ahhhhhhh 75000 km !!! elle a pas roulée !! la chance !!!
on échange ??
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meteora974
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26-02-2007, 10:25:34 -
alors , tu as pu trouver quel était ton probleme ?
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sebvegas
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26-02-2007, 21:00:46 -
meteora974 a écrit :alors , tu as pu trouver quel était ton probleme ?
Je regarde demain, aujourd'hui je bossais
dans l'ordre, je vérifie mes masses (m'étonnerais), le main relay (fort probable) le volant moteur (très peu probable) et si rien n'y fait, je sors le démareur une nouvelle fois, je le chauffe et l'asperge de wd40 pour chasser une éventuelle humidité et si toujours rien, je lui fou un grand coup de masse et je me paye un démareur en échange standard lol
Non mais sans blague, on va pas se laisser marcher dessus par un démareur à la con lol
Sinon au fait, non je n'échange pas mon ek4, il est flambant et je l'adore à part peut être pour une itr si çà intéresse quelqu'un
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meteora974
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27-02-2007, 18:00:16 -
lol y'a un mec une fois il voulait m'échanger mon EK contre son intégra, mais a condition qu'il gardait son moteur et moi le mien j'ai ris direct, meme si une integra c'est une integra avec son chassis fabuleux ! mais bon, une integra sans son B18C6 heu... voila quoi
mais en fait toi quand tu allumes, tu entend que ça entraine le moteur, mais rien ne s'allume c'est bien ça hin ?
si c'est ça , c'est carément le main relay
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sebvegas
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27-02-2007, 19:56:10 -
Alors voilà,
j'ai fait une vidéo du bruit que çà fait, çà vous donnera une idée de la chose.
http://www.youtube.com/watch?v=Qb59xh48gjI
C'est bizarre, car je l'ai démonté, aspergé de wd40, fais des mesures et testé le démareur, il marche nickel.
je le remonte, le moteur démarre au 1/4 de tour, je recoupe et refais un test, et re panne !
c'est à ne plus rien y comprendre.
merci pour votre aide, l'ek4 est immobilisé depuis près de 2 semaines :'(
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meteora974
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28-02-2007, 13:13:28 -
oulalalalala..... la a mon avis c'est tout autre chose ....
ça fait un super sale bruit en tout cas !
heuuu y'a personne par là qui pourrai nous dire ce que c'est ?
mais est-ce que toi tu as vérifié le main ? faut que tu me dises ça au moin
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sebvegas
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28-02-2007, 13:50:37 -
meteora974 a écrit :oulalalalala..... la a mon avis c'est tout autre chose ....
ça fait un super sale bruit en tout cas !
heuuu y'a personne par là qui pourrai nous dire ce que c'est ?
mais est-ce que toi tu as vérifié le main ? faut que tu me dises ça au moin
Bon je crois avoir trouver le soucis enfin !!!!
Ce matin, je réessaye, toujours ce sale bruit de "je tourne dans le vide". je décide de le redémonter et cette fois d'enclencher une vitesse, deplacer la voiture et de retoucher ma couronne. le verdict tombe, elle se déplace sur elle même, elle s'est désolidarisé du VM !!! mon pote mécano depuis 50 ans n'as jamais vu çà de sa vie lol.
Bref, on a bidouiller avec de la superglue histoire de pouvoir voir si çà tiendrai quelque temps comme çà, le temps pour moi, de me trouver un VM allégé donc si quelqu'un a un lien pour un pas cher avec l'embrayage qui va avec ... et m'expliquer les différences entre stage 1 2 3 etc
merci à tous !
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meteora974
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01-03-2007, 12:45:28 -
bravo
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pgmfi
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10-02-2008, 21:04:43 -
sebvegas, salut, je deterre ton poste.
j'ai le meme soucis sur ec9, tu confirme que tu a trouvé la panne?
et quand tu dis que ta courone s'est désolidarisé du vm, tu veu parler de l'engrenage du démareur qui ne s'engrène plus dans les dents du vm s'est bien ça?
comment y a tu remedié?
merci
crx 15i af
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sebvegas
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10-02-2008, 21:08:23 -
Oui j'avais truover la soluce.
en fait le démarreur n'y était pour rien, çà venait bien du VM lui même. en fait c'est la couronne fixée sur le VM qui s'était donc désolidariser, elle tourner dans le vide quoi.
Ben oui j'y ai remédier le plus simplement possible : j'ai installé un VM allégé et renforcé, et mis un embrayage racing par la même occasion
si tu veux plus d'infos, pas de souci, n'hésites pas.
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pgmfi
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10-02-2008, 21:14:26 -
merci pour ta rapiditée de réponse .
puisque tu le demande je voudrais bien la vidéo que tu avais mis dans un de tes message, qui nous faisais entendre le bruit que sa faisait, car le lien ne marche plus, si tu l'a encore biensure
sinon la mienne fais vraiment le bruit que tu décris, on dirais vraiment que le dém tourne dans le vide, le pire s'est que j'ai su la démarrer quelques SECONDES avants.
encore merci
crx 15i af
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pgmfi
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10-02-2008, 21:26:32 -
je n'ai que l'expérience de base en meca (ecole ) mais je pensais que la courone et le vm ne faisais qu'un.
tu m'a apris quelque chose merci, je regarderais a ça demain.
sinon serais-t-il possible que le pignon du démreur ne s'engrène plus dans la courone?
crx 15i af
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sebvegas
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10-02-2008, 21:31:09 -
pgmfi a écrit :je n'ai que l'expérience de base en meca (ecole ) mais je pensais que la courone et le vm ne faisais qu'un.
tu m'a apris quelque chose merci, je regarderais a ça demain.
sinon serais-t-il possible que le pignon du démreur ne s'engrène plus dans la courone?
Oui tout à fait, démonte ton démarreur et fais le fonctionner comme çà, tu verras desuite si son pignon sort bien avec force. Si oui, regarde ta couronne de vm, passe un tournevis par exemple et tu le fais bouger, si il bouge tout seul, c'est çà, sinon, c'est autre chose.
et oui, ils font qu'une pièce mais en fait c'est la couronne qui est monté à chaud et en force sur le vm, il arrive que çà se désolidarise
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pgmfi
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10-02-2008, 21:36:52 -
ah oui d'accord j'imagine que sa doit pas etre couran comme panne.
un grand merci pour ta rapidité et efficacité de réponse.
crx 15i af
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