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[Help] Installation Compte Tours sur EE8 *Notice*
linkin27 Hors ligne
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26-07-2007, 08:55:48   -   [Help] Installation Compte Tours sur EE8 *Notice*
Bonjour,

J'ai fini hier de tout installer niveau branchement j'ai installé ceci :
- Contact +12V ( + )
- Masse ( - )
- Contact Light ( lumière )

Il me manque plus qu'a me repiqué sur l'indicateur de vitesse

Je possède un ECU Pw0 sur quel fil je dois le brancher d'après ce shéma ? ( car moi et l'anglais arf )

[Image: obd0completeum5.jpg]

Merci d'avance

Bonne journée

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eLdaroM Hors ligne
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EE9 & EP3
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26-07-2007, 09:04:20   -    
B16 Jaune/Rouge Vehicule speed sensore

Mais je sais pas si c est compte tour ou vitesse

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
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linkin27 Hors ligne
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26-07-2007, 09:09:08   -    
Salut eLdaroM Wink

J'ai testé sur B16 Jaune/Rouge Vehicule speed sensore mais l'aiguille bouge pas

Help me Sad

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didi01 Hors ligne
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26-07-2007, 10:03:52   -    
euh la sa me met une colle ...

B5 ou b14 avec l'alternateur normalement !

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linkin27 Hors ligne
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26-07-2007, 10:14:54   -    
Je vais aller tester B5 ou B14 pour voir

Si y a d'autres réponses

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linkin27 Hors ligne
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26-07-2007, 10:28:54   -    
Je viens de tester B5 et B14 il n'y a rien

Par hasard je me suis mis sur A11 "Electronic Air Control Valve"
J'ai bien el voyant "Tach" qui s'allume mais l'aiguille est à 6000 tr/min Confused

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didi01 Hors ligne
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26-07-2007, 10:30:33   -    
ah mince car normelment un compte tour se branche sur le signal de l'alternateur ou essaye comme ça au plus hazard sur l'allume cigare ...

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linkin27 Hors ligne
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26-07-2007, 10:31:46   -    
Sur l'allume cigare Confused:
Je vais tester

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linkin27 Hors ligne
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26-07-2007, 10:36:35   -    
Sur l'allume cigare il ne se passe rien Niet Sad

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linkin27 Hors ligne
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26-07-2007, 11:03:41   -    
J'ai scanné la feuille d'instruction pour le montage

[Image: 7u8uswn3.jpg]

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linkin27 Hors ligne
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02-08-2007, 11:06:00   -    
Personne pour m'aider Cry

C'est le fil vert ( Green ) ou dois-je le brancher dans l'ECU ?

Merci

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02-08-2007, 13:15:36   -    
salut a toi.

Peut etre que j'arrive trop tard et que ton compte tour fonctionne deja.

Je croit que j'ai le meme que toi ( le type r avec fond carbone? ) moi je l'ai brancher sur le fil du compte tour d'origine ( il faut juste demonter le cache plastique du compteur pour atteindre la cosse ).

Et est ce que tu peut me dire si ton nouveau compteur est precis et que le shift light que tu as programé ne change pas a chaque fois que tu allume ta voiture.
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02-08-2007, 13:56:57   -    
Je vais finir le montage ce soir
Oui c'est bien le Type R à fond carbonne
Le tiens est pas précis ?

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02-08-2007, 21:35:04   -    
alors ca y est il fonctionne?

Le mien non il n'est pas précit la rupture sur le EE8 est 8000rpm normalement et lui il m'indique environ 7800.Je sais pas si c'est a cause de l'endroit ou je me suis brancher c'est pour cela j'attend de savoir pour le tient.

Et mon shift light je suis toujours obligé de le régler pourtant je me suis branché sur le 12v de l'autoradio.

Voila a plus pour des news.

tu peux envoyer une photo si ca te dérange pas.
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02-08-2007, 23:49:34   -    
J'ai tout relié derrière le compte-tour c'est à dire :

- Contact ( +) 12V => Rouge
- Masse ( - ) => Noir
- Indicateur vitesse ( T ) => Vert
- Lumière => Jaune ( pas encore installer )

Installer sur EE8, Beaucoup plus précis que le compte-tour de Honda
Le shift Light, je le paramètre il se mémorise ca veut dire dès qu'on redémarre la voiture les paramètres sont bien pris en compte

Regarde derrière le compte-tour t'as 3 mode ( 4, 6 , 8 ) tu sélectionne celui ou l'aiguille pour le shift light va plus haut c'est à dire pour moi 8500 tr/min

Il fonctionne nickel tout brancher derrière le compteur d'origine

Je ferai des photos demain

Bonne soirée

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03-08-2007, 13:11:11   -    
tant mieux si il fonctionne bien.
Moi les 2 compteurs affichait pareil a bas et mi régime mais une fois dans les tours il y avait une différence. Regarde bien ce qu'il t'indique quand tu ruptes.

Je sais pas si c'est l endroit ou j'ai vissé le compte tour comme c'est le plastique un peu mou ca se trouve sa joue quelque chose.C'est pour ca que je t'ai demandé une photo pour savoir ou tu la mit.

Et ton 12v tu l'as prit ou?

Moi derrière je me suit si mit sur 4 car je pense que les chiffres correspondent aux cylindres.

a plus
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03-08-2007, 16:45:01   -    
Effectivement je rupte à 7600 tr/min au lieu de 8000 tr/min

J'ai mis mode 4 aussi

je me suis branché sur le + avec la visse grise

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03-08-2007, 20:07:53   -    
je comprend pas ou tu la branché. ( le 12v)

Tu vois c'est bizarre et tu la installé ou alors?
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03-08-2007, 20:17:35   -    
Regarde bien derrière le compte-tour d'origine y a 3 vises de couleur GRIS ( +, - , T )

+ : Contact 12V avec la clé
- : Masse
T : indicateur de vitesse

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03-08-2007, 21:04:08   -    
ha ok.

et ton compte tour tu la installé ou sur le tableau de bord ?
et tu n'as pas de probleme avec ton shift light alors ?

Moi je trouve qu'il se déclenche mal suivant les rapports ou tu es.

En meme temps faut pas etre pointilleux il coute pas chere ce compte tour c'est pas de la bonne qualité je trouve.
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linkin27 Hors ligne
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03-08-2007, 21:09:09   -    
Je l'ai branché derrière le tableau bord avec des cosses

C'est plus un gadget qu'autres choses

Sinon le shift light se déclenche bien

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03-08-2007, 22:19:20   -    
wais c'est vrai tu as raison, mais bon j'aime bien quand tout fonctionne nickel.

Sinon ta crx tu l'a depuis longtemps ? elle a combien de km et tu as fait des modifs ?
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linkin27 Hors ligne
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05-08-2007, 11:44:30   -    
On en parle par MP ou MSN de tout sa Wink

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