Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HR-V GH1] Coupure moteur, essence ou gestion?
wiwil Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 3
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
06-04-2013, 19:44:40   -   [HR-V GH1] Coupure moteur, essence ou gestion?
Bonjour à tous, difficile de trouver un titre cohérent mais je pense que ça ira.

Mon HR-V 1.6 16V, me joue de drôles de tout depuis quelques jours alors que c'est un véhicule qui ne m'a jamais trahi.

En pleine route à vitesse régulière que ce soit à 80 sur départementale ou 130 sur autoroute, il lui arrive de s'éteindre comme si l'essence n'arrivait plus.

Pas de voyant moteur, tant que je reste en appui sur le moteur aucun voyant ne s'allume, si je débraye le moteur se cale complètement, ne redémarre pas si je remet un coup d'embraye.

Repart si je coupe le contact et le remet, et à deux occasion cela n'a pas suffit, j'ai du immobiliser le véhicule totalement et remettre des coup de clés jusqu’à cela veuille bien redémarrer. Ensuite, pour le reste du trajet plus de problème.

Mes fluides sont à niveau, ma batterie en bon état en tout cas il me semble, elle donne la bonne tension et l'alternateur aussi.

Quand je mets le contact j'entend bien la pompe s'amorcer.

Pour la petite histoire je roule depuis très longtemps au Bio éthanol, avec un boitier Flexfuel, que j'ai chuinté pour le juger. A priori il n'est pas en cause.

J'ai pensé à ces tout petit filtre a carburant dans les portes injecteurs, j'ai eu le problème avec mon CR-V qui roule aussi a l'éthanol. L'E85 a un pouvoir décapant et nettoyant et mes filtres était encrassés mais ça broutait tout au plus.

Je ne veux pas un court complet de mécanique, quelques conseil de recherche.

J'ai l'impression que la pompe se désactive, que le fait de couper et remettre le contact la réinitialise. Mais peut être n'est ce pas un probleme de carburant et plus un soucis de gestion de l'ecu?
(Modification du message : 06-04-2013, 19:58:38 par wiwil.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
06-04-2013, 19:49:26   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JEY'S 34 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
07-04-2013, 16:32:50   -   RE: [HR-V GH1] Coupure moteur, essence ou gestion?
Bonjour;[/align]
Tu habites ou ?
J'ai un HR-V si tu veux faire un test ecu et voir si c'est ça qui est en cause !

Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
(Modification du message : 07-04-2013, 16:33:16 par JEY'S 34.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TOUTES] Gestion Neptune bip-bip 13 2 688 11-11-2012, 23:37:20
Dernier message: Coubi
  [pw0] gestion bre vinc kawa 1 2 406 22-10-2012, 19:48:19
Dernier message: vinc kawa
  [B18C4] Collecteur Blox, Gestion Obligatoire ? Nicolay45 24 6 683 09-10-2012, 07:56:50
Dernier message: syp31
  [ep3] coupure moteur bill201 10 2 948 04-10-2012, 08:12:47
Dernier message: helderap
  [EE9] coupure a 3500 tours ? dede37 19 4 247 09-08-2012, 11:52:17
Dernier message: Benjy San
  [ej6] probleme coupure muguiwara 7 1 738 09-05-2012, 22:38:58
Dernier message: muguiwara
  [ek3] voyant gestion moteur V-tec Power 6 3 947 19-02-2012, 23:05:42
Dernier message: V-tec Power
  [ek3] Probleme coupure moteur Florian27170 1 1 665 01-12-2011, 15:44:59
Dernier message: flointhecho
  [b18c4 ou c6] perf et gestion moteur typer03 35 11 687 05-05-2011, 15:57:45
Dernier message: PAPYCIVIC
  [D16Z6]capteur PMH pour installation gestion programmable galacour 1 2 645 19-03-2011, 19:35:33
Dernier message: VEI