L'Innovate LC1 est un kit Wideband tres complet livré avec tout le nécessaire d'installation et un logiciel pour emuluation et dattalog...
Elle est compatible avec l'Apexi Power FC (et certainement d'autre boitier), un + non negligeable, de plus son prix est tres interressant, j'ai payé la mienne 175 livrée (sur ebay.com) avec un joli mano...
Pour commencer, vérifier que vous avez bien tout le matériel nécéssaire au montage:
-pinces a dénuder
-fer a souder
-gaines thermo-rétractables
-cables (si besoin)
-cosses (si besoin)
-clé de 22 plate ou une douille speciale sonde lamda
-tournevis cruciforme
-et bien évidemment tout le matériel livré dans la boite
Pour commencer:
(* Si votre voiture en est équipée d'origine)
1-Démonter la console centrale pour avoir accés aux cables avec un tournevis cruciforme (les 4 vis sont entourrées en rouge)
2-Débrancher la sonde lambda d'origine *
3-Démonter la sonde lambda d'origine a l'aide de la clé plate de 22 *
4-Faire un accès pour passer tout les cables du compartiment moteur jusqu'à l'habitacle
Perso j'ai percé un trou, posé un passe cable pour ne pas les abîmer et c'est nickel
5-Repiquer un + après contact sur lequel il y ait un fusible de 5A minimum (ex: le poste)
6-Repiquer un fil d'alimentation d'éclairage du tableau de bord
7-Trouver une excellente masse sur laquelle on viendra cabler toutes les masses
Une fois tout les cables passés jusqu'à la console centrale, le cablage peut commencer:
Tout dabord, un schéma de cablage (fait avec les moyens du bord
)
8-Le RCA "IN" du boitier LC1 sera "bouché" avec la prise livrée dans la boite
9-Le RCA "OUT" du boitier LC1 sert a relier la Wideband à un PC portable grâce à un cable fournis lui aussi (en attendant il n'est pas branché)
10-Le fil jaune (Analog OUT 1) est a relier a l'info ECU de la sonde lambda d'origine *
Perso je l'ai repris sur la prise ici
J'ai donc cablé ce fil jaune dans la prise grace a une cosse male sur le fil du millieu.
11-Le fil marron (Analog OUT 2) est à souder sur le fil bleu du mano
12-Le fil rouge du boitier LC1 est a relier avec le fil rouge du mano et ceux-ci soudés au fil de + après contact
13-Les fils bleu et blanc du boitier LC1 sont à relier avec les fils noir du mano et le cable noir de la led et ceux-ci soudés avec le fil de masse.
14-Le fil violet du mano est à souder à l'alimentation de l'éclairage du tableau de bord.
Quand tout est cablé, revérifier une derniere fois l'enssemble des cablages...
Il va maintenant falloir démarrer l'auto-apprentissage de la Wideband:
15-Mettre le contact pendant 20 secondes puis l'enlever
16-Brancher la prise de la Wideband sur le boitier LC1
17-Re-mettre le contact
18-Attendre
environ 1 à 2 minutes
Pendant ce temps la led va clignoter de facon de plusieurs façcon et finir par rester allumé en continu (signe que la Wideband est opérationnelle
)
19-Visser la Wideband dans son nouvel emplacement (l'elblow!!) a l'aide de la clé plate de 22.
Vous pouvez maintenant démarrer, la Wideband est fonctionnelle!!
Pensez a mettre le boitier LC1 a l'abris de la chaleur perso il est là:
L'info envoyée par défaut sur l'Analog OUT 1 (fil jaune a l'ECU) sera de 0.1V-1.1V => 14-15 AFR
Et l'info par défaut sur l'Analog OUT 2 (fil marron relié au mano) sera de 0V-5V => 7.35-22.4 AFR
Mon ralenti a froid (on vois bien la led allumée en continue)
Mon ralenti a chaud
Je suis ouvert a toutes remarques ou infos complémentaires, jespere que tout est assez clair, maintenant, a vous de jouer...