28-10-2012, 16:40:19 - [HONDA S2000] Hellaflush #4... (Résumé P. 1)
Voilà la dernière, retour aux sources avec cette 4eme S. Une phase 1 gris sylverstone cuir noir de 2000 qui a donc 12 ans. Hormis les ressorts courts et jantes 2006 elle était stock lorsque j'en ai pris possession.
Aucune rayure, jamais accidenté, carnet et factures Honda depuis la sortie d'usine. Suite à un contrôle au PTG, la peinture est d'origine sur l'ensemble du véhicule! (Très rare surtout pour une S faisant partie des débuts de prod...)
Je pensais la laisser d'origine
Finalement lissage du PC avant, plaque mini format position basse puis quelques babioles...
Support APN Modifry (démontable en 1 sec)
Wind blocker (Feuille de pléxi qui empêche le vent de revenir dans le cou...)
Cache autoradio d'S2000 CR
Feux arrières d'S2000 phase 2 (à diodes)
La peinture de mon cache culbu s’écaillait je l'ai donc fait repeindre en rouge Rosso Corsa et le cache bobines noir satiné
Un matin je me suis énervé...
Roller Fender et décapeur thermique en action
Rear tab bumper
Je lui ai collé des BC Racing et op -50 mm
Des petites Rota Grid Drift en 9.5 ET38 avec du flan tendu, gros travail sur les ailes avants qui ont été tirées par la carrosserie Escomel. V, voilà le résultat
Avant:
Pendant:
Après:
En extérieur avec un petit échappement histoire de libérer les vocalises du F20C
28-10-2012, 20:11:28 - RE: Ma 4 eme S2000... gris fade!
Bonjour ! Superbe occasion !
Je veux pas critiquer les gouts , je sais que ça va glousser , je ne donne que mon avis.
Je trouve que tu l'as démoli , les ailes repliées ....oui ? Le blaxon a micro fissuré , les merdes vont bien rester , ça fait gouttière qui stocke , bonjour la rouille !
C'est ignoble à mon gout , la bagnole peine pour rien avec ses roulettes.
Sur route ouverte en respectant le code la route c'est inutile , mais en meme temps je comprends ton enthoutiasme.
Mais une S2000 , surtout une propre , au prix que cela coute je ne verrais pas l'interet.
Avec tout le respect je te salue et te souhaite bonne continuation.
Vive la mécanique Japonaise
(Modification du message : 28-10-2012, 20:25:07 par christophe4559.)
28-10-2012, 20:21:19 - RE: Ma 4 eme S2000... gris fade!
Merci pour vos commentaires, les bons comme les mauvais j'accepte la critique, c'est normal il est difficile de réaliser un projet qui plaise à tout le monde . Gossar, c'est le local qui sert à mon activité pro.
Christophe, les ailes n'ont pas été repliées mais tirées (aucune gouttière justement pour éviter la rouille, le carrossier qui a fait le travail a juste 30 ans de métier comme tolier - formeur...). D'ailleurs ayant pas mal de contacts carrossiers, beaucoup ont été bluffé par la qualité du travail.
Je ne vois pas ou tu vois du blaxon et encore moins micro fissuré mais tu pourra surement m'éclairer.
(Modification du message : 28-10-2012, 20:41:03 par @ymeric.)
28-10-2012, 21:02:30 - RE: Ma 4 eme S2000... gris fade!
Je pensais que tu parlais des ailes avants, autant pour moi.
Pour l’arrière, d'origine tu as une partie plate avec un joint qui justement garde la flotte et forme parfois des points de rouille (Le blaxon s’arrête bien avant donc pas de fissure ou micro fissure de quoi que ce soit). Ce dernier a été retiré, j'ai contrôlé qu'il n'y ai pas de début de corrosion, après 12 ans RAS! J'ai donc par précaution appliqué un anti-rouille avant de rabattre l’arête dans dans la limite du raisonnable pour permettre à l'eau de ruisseler sans difficulté. Donc aucun risque dans le temps, je n'aime pas le travail bâclé ou juste beau en apparence... C'est pour cette raison que mes ailes avants ont été tirées dans les règles de l'art que la tôle a été mise à nue et zéro sintofer
(Modification du message : 28-10-2012, 21:12:39 par @ymeric.)
29-10-2012, 01:27:39 - RE: Ma 4 eme S2000... gris fade!
Comment ne pas vouloir un s2k après ça ! Superbe caisse mec, et du gout !
Bon je vais attendre mais un jour, j'y passerais !
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.