david_59
Senior Member
MX5 NC
59 - Nord France Messages : 1 929
Sujets : 7
|
19-03-2019, 22:16:05 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
C'est pareil pour ma MX5 tu sais, tous les mois je me dis que je vais l'envoyer en carrosserie
Au final, je l'utilise tellement que je privilégie l'entretien et le châssis... Mais elle y passera un jour !
Si c'est comme ta prélude t'es parti pour bien en profiter !
|
|
Retourner en haut |
|
Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France Messages : 7 116
Sujets : 16
|
27-04-2019, 18:37:20 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
Merci j'avoue que sur certains points, comme pour la prelude, je suis aidé !
Mais merci ! Et oui craque... C'est maintenant qu'il faut en profiter !
(Modification du message : 27-04-2019, 18:37:29 par Arthman78.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
18-05-2019, 20:06:46 - [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
Tu n'as pas reussi en étant sous la caisse ou en ayant débranché la sonde et essayer dehors ?
De plus, une fois chaud, c'est plus facile....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
18-05-2019, 21:20:01 - [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
Ça va pas être facile sur chandelles.....
Faudrait un pont minimum....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Allsgone
Active Member
EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France Messages : 722
Sujets : 4
|
26-05-2019, 23:15:10 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
Hésites pas a faire des petites photos du rendu des gamelles ! c'est une belle petite s2000 que tu t'es prise !
Si cela te convient c'est parfait ! j'aime beaucoup cette voiture et ses lignes !
Tu as un petit projet derrière la tête pour elle en dehors de l'entretien ?
|
|
Retourner en haut |
|
Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
|
15-07-2019, 22:57:03 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
Oyé Oyé, un peu de niouzes mais toujours pas de photos
Déjà quelques kilomètres parcourus à son bord, un vrai bonheur ! Le moteur un peu "creux" mais une fois qu'il est dans les tours il ne s'arrête plus, tout ça rythmé par le doux son de la HKS (+ décata) qui est juste d'une beauté ! Sobre et discret à bas régime, bien grve / roque en appuyant un peu et une fois passé le VTEC Point positif en plus, elle ne semble pas consommer d'huile !
Là je vais la préparer pour les vacances, un peu plus de 3000 km à faire... Donc réparation de la légère fuite d'huile, changer le filtre à essence, pose d'une cloison de carter.. Et faire ré-équilibrer les roues, j'ai des vibrations entre 110 et 130...
Là où j'ai encore un peu de mal et je pense que je m'y ferais pas, c'est se décalage entre le moment où on tourne ou place la voiture, il y a un temps de latence avant qu'elle vienne prendre ses appuis c'est vraiment désagréable et cela ne met pas du tout en confiance. Après l'avoir fait essayée à MIJ_S2K, il me confirme que c'est propre aux comportement de phases 2.5 et que c'est ce qui lui avait également pas mal déplu sur la sienne...
(Modification du message : 15-07-2019, 23:48:11 par Arthman78.)
|
|
Retourner en haut |
|
gossar
Senior Member
honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France Messages : 1 248
Sujets : 14
|
16-07-2019, 12:25:00 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
(15-07-2019, 22:57:03)Arthman78 a écrit : Oyé Oyé, un peu de niouzes mais toujours pas de photos
Déjà quelques kilomètres parcourus à son bord, un vrai bonheur ! Le moteur un peu "creux" mais une fois qu'il est dans les tours il ne s'arrête plus, tout ça rythmé par le doux son de la HKS (+ décata) qui est juste d'une beauté ! Sobre et discret à bas régime, bien grve / roque en appuyant un peu et une fois passé le VTEC Point positif en plus, elle ne semble pas consommer d'huile !
Là je vais la préparer pour les vacances, un peu plus de 3000 km à faire... Donc réparation de la légère fuite d'huile, changer le filtre à essence, pose d'une cloison de carter.. Et faire ré-équilibrer les roues, j'ai des vibrations entre 110 et 130...
Là où j'ai encore un peu de mal et je pense que je m'y ferais pas, c'est se décalage entre le moment où on tourne ou place la voiture, il y a un temps de latence avant qu'elle vienne prendre ses appuis c'est vraiment désagréable et cela ne met pas du tout en confiance. Après l'avoir fait essayée à MIJ_S2K, il me confirme que c'est propre aux comportement de phases 2.5 et que c'est ce qui lui avait également pas mal déplu sur la sienne...
Sur le plat ca va encore mais imagine dans les cols oui il est un peu creux pour la relance une fois dans les tours c'est bon
ca va tu as bien avancer !
pareil je pars en vacances pas loin de 2500 kms egalement dans 1 semaine environ faut que je m'y mette
|
|
Retourner en haut |
|
Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
|
19-07-2019, 21:47:18 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
J'ai du coup commencé les travaux ! Notamment résoudre un petit problème de fuite d'huile et en profiter pour la pose d'une cloison de carter... Mais là si tout allait bien ce serait pas drôle...
Là où je suis bloqué, (en plus c'est pas marqué dans l'ESM), c'est que je n'arrive pas à démonter mon carter d'huile, il me reste qu'une vis qui est reliée au support de compresseur de climatisation qui est très peu accessible avec une clé dû à l'épaisseur qu'il y a entre le compresseur de clim et le support ! Avez vous une technique ? La vis semble très serrée et elle s'est déjà légèrement arrondi à force d'essayer...
Idem pour la poulie de pompe à eau, j'ai défait les trois petites vis dessus mais la poulie de vient pas ai-je oublié quelque chose ? Y a t'il une technique ? J'ai tapé un peu au marteau au centre pour voir si elle était pas collée sur l'espèce de pignon de la pompe à eau, j'ai essayer de faire un peu levier (mais j'ai peur de la tordre) rien n'y fait...
Si vous avez des conseils je suis preneur !
Edit : J'ai réussi en démontant les deux vis de 14 qui tiennent le compresseur de clim et qui raccrochent le tout au carter...
Maintenant c'est le carter où je galère tellement il est collé
(Modification du message : 19-07-2019, 23:51:40 par Arthman78.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
|
23-07-2019, 18:24:39 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
je ne comprends pas pourquoi tu as viré le cache chaine de distrib' pour déposer le carter?
Car oui ça fait bien parti du joint de culasse, et vu sa gueule, au mieux, tu fous de la pate et ça continu de suinter (ou pas, joue au loto), au pire, c'est mort, et c'est un joint de culasse a changer
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|