mrfantomas
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06-07-2007, 22:22:38 - prb ralenti moteur EG5 D16Z6
Bonjour,
super ce forum ! Toute cette communauté en honda, quel bonnheur de
trouver ce site !
Alors du coup j'y vais de mon petit prb technique.
Ca fait au moins 1 an que je roule comme ca, j'ai pas trouvé de
solution (en fait j'ai pas vraiment cherché...).
Mais je suis sur que ca va vous parler et que vous aller pouvoir m'aider.
Alors quand ma civic est chaude (au bout de 5 minutes) elle marche
nickel comme une horloge. Mais le prb est à froid.
Au fait il s'agit d'une 1.6L vtec ESI 125cv EG5 D16Z6.
A froid (au demarrage) le moteur monte tres haut (env.2500tours) puis
redescend à 1000, puis remonte, redescends, etc....
Très rapidement, toutes les secondes.
Bref un prb de ralenti....
Alors depuis un an, pour pas que ca fasse çà, j'enclenche une vitesse
(c'est une boite automatique) et je reste le pied sur le frein. En passant
une vitesse le ralenti arrete de faire cela. Et j'attend qq miutes que ca
chauffe....et après ca marche nickel de chez nickel, aucun prb de
ralenti a chaud.
Z'avez une idee les camarades Hondatistes !???
Merci d'avance pour votre aide !
(je voudrai la guarder mais cette boite automatique me fait angoisser....pourtant elle a 165000 et ne donne aucun signe de fatigue.
Pour info : j'ai changé l'allumeur moi meme (commandé au quebec sur internet) et j'ai changé le pot d'echappement (pas de la marque honda...chez feu vert....peut etre que sur ce nouveau pot y'aurai une sonde absente de l'ancien pot Honda...??)
Merci d'avance
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meteora974
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06-07-2007, 22:36:37 -
tu as essayé de faire un diag pour voir si tu avais des codes erreurs ?
sinon c'est peut etre la sonde de temp d'eau de refroidissement... ce qui expliquerai pourquoi a froid ça te le fait, et pourquoi a chad le probleme n'existe plus ...
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mrfantomas
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06-07-2007, 22:46:46 -
un diag ? càd ?
Y-a un truc qui affiche un code d'erreur, c'est ca ?
je sais meme pas ou il est ? sous le siege passager ? je fais comment
pour le voir ?
(merci)
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mrfantomas
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08-07-2007, 13:48:21 -
personne pour m'aider...? sniff...
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meteora974
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08-07-2007, 15:21:10 -
<<== cliquez jeunesse
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mrfantomas
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09-07-2007, 10:35:36 -
Cool ,
Merci beaucoup !
Je vais regarder si j'ai un code d'erreur.
Merci !
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mrfantomas
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21-09-2007, 11:33:50 -
Bonjour,
je reviens vers vous car ca y est j'ai tenté la manip decrite pour voir le code d'erreur ECU. Mais derriere ma boite à gant je n'ai aucun domino ressemblant à la photo. J'en ai un avec 2 fil mais il est dans le vide. Et j'en ai un double qui se rapproche de la photo (mais pas vraiment çà non plus...).
Enfin bref dans mon desarroi j'ai quand meme tenter de shunter avec un trombonne toutes les possibilités et à chaque fois je regarde si le voyant du
tableau de bord clignote (en mettant un coup de clef, sans demarrer) ==> resultat : RIEN.
(sauf un certain shunt ou là le voyant reste allumé en permanence, meme
en demarrant le moteur).
Bref, j'arrive pas à voir le code d'erreur ECU, et mon problème de régulation
de ralenti à froid est toujours present. C'est bizarre (une fois chaude elle fonctionne à merveille comme une horloge suisse...ou japonaise plutot...genre une Seiko Kynetic).
A tout hasard, si qq1 à des idées, car je suis bien embetté.
(1.6L vtec ESI 125cv EG5 D16Z6 de 1993)
Merci d'avance
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mrfantomas
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01-10-2007, 17:29:37 -
Yesss ! Merci pour ces nouvelles réponses !
Je tacherai de regarder cette piece ce weekend et je vous tient au courant.
Merciiii !
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mrfantomas
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19-10-2007, 08:46:07 -
Bonjour,
je crois que j'ai trouvé le fameux capteur, derriere le moteur (coté entre le
moteur et l'habitacle). En le debranchant y'a plus de gestion de ralenti, donc
je pense que c'est bien celui là. Mais....il est completement inaccessible ?
Comment faire pour le demonter ?
(avec une chevre je retire le moteur ;-) ??)
Avez vous reussi à le demonter ? comment vous y etes vous pris ?
Merci.
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mrfantomas
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30-10-2007, 10:48:55 -
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