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EG3 cale au feu avec clim en route
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Francky31
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Bonjour à tous !
Je viens d'acheter (y'a 3 jours) une EG3 "Deauville" de 12/95 et un problème que je n'avais pas remarqué lors de l'essai est apparu : à chaud, le ralenti est à 500 tours/minute (pas d'instabilité).
Et quand je mets la clim en route, le régime tombe au mini (à la limite de caler). Le problème est que le moteur cale, par exemple en débrayant juste avant de m'arrêter au feu. Par contre, lorsque je redémarre le moteur au feu, elle ne cale pas...
Je pense tout bêtement à un ralenti trop bas à chaud mais je ne sais pas où le régler ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
Francky31
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Personne pour me dire où régler mon ralenti ? Help !!!
Taliban HONDA - Civic EG '94 et '95 - Accord CH6 '02 - 1000 CBRF '95
MJ95
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salut, tu dois avoir une vis sur le carbu avec un ressort dessus, il faut donc la visser dans le sens des aiguille d'une monte, pour ke le ralenti augmente
Francky31
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OK merci MJ95 ! Et la vis à ressort du carbu est accessible sans démontage, tu crois ?
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crxyann
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c'est un carbu sur l'EG 3 ?
dan sce cas, contrôle aussi la vis d'air..... tu la visse a bloc et la dévisse doucement jusqu'a ce que le ralentit soit le plus haut. en général, faut environ 2 tours ( en général pour les carbu hein! , j'ai jamais touché d'EG3 ! )
Francky31
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OK crxyann ! Je vais déjà essayer de trouver le carbu et je vous tiens au courant !
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MJ95
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je pense que c'est accessible, le carbu se trouve sous ton filtre a air et ton cable d'accelerateur se prend dessus ossi
ugo
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De mémoire, je crois que que cette vis est à gauche en dessOus du filtre à air.
Par contre moi j'ai eu le même problème en début d'été.
Quand la voiture est tiède : 1er feu => ça cale en s'arrettant ou en passant la 2 si je lachais trop vite l'embrayage.
La mienne à 200mkm donc j'ai changé la filtre à essence + nettoyant carburateur et ça ne le fait plus.
Civic EK3 XTD Stage1 + Flywheel Lightweight 8.5lbs => ECO inside :-)
Francky31
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Ugo, c'était avec la clim en route ?
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ugo
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Ca calait encore plus facilement avec la clim, normal, ça tire plus sur notre petit moteur.
Civic EK3 XTD Stage1 + Flywheel Lightweight 8.5lbs => ECO inside :-)
ugo
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Autre chose, j'ai fait un Reset & Re-Learn de l'ECU quelques centaines de km après changement de filtres, bougies ou de saison.
C'est perso, mais je trouve que le ralenti auto contrôlé par l'ECU réagit un peu bizarrement pendant les premières chaleurs ou gélées.
Donc Re-Learn.
Tu auras plus de détails sur l'ECU dans la FAQ...
Ce n'est qu'une piste, mais la manip ne mange pas de pain.
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