folken a écrit :Ok, donc windows reconnait directement le composant en fait ?
Me suis jamais vraiment intéressé à la question ... je pensais que du moment que ça rentrait par un usb, c'était vu comme un usb et point barre.... bon à savoir.
L'USB c'est le plus grand fiasco et scandale, une sorte de caca mou ou pétard mouillé ! lol !
Pour éviter le gros boxon entre les marques et les composants avec usb inside ils ont normalisé ça comme pour les cartes PCI ou les adresses MAC, chaques vendeurs à un ID (vendor_id) et pour chaque produit un ID (product_id), si demain tu veux concevoir un plug anal lumineux et vibrant (j'aime les exemples insolites
il y a aucune attaque personnel lol !) piloté par USB tu as deux solutions :
1 - Faire les choses proprement
-tu fait enregistrer ta boite auprès de la base de donné USB, tu recois un ID que tu aura le droit d'exploiter pour identifier tes produits, tu donne un product_id à ton produit, tu fais le driver qui ne fonctionnera que pour ça et ton soft qui ne fonctionnera qu'avec ton driver, si tu as un pc avec le driver et que tu branche : ça fonctionne au poil, contrainte : faut fournir le driver et le soft ! Créer le driver est bien plus compliqué aussi !
2-Tu utilise ce qui existe déjà et pas trop chere, si ton plug à un µc basic avec un port série et que tu aimerais qu'il se branche à l'USB... c'est simple tu utilise un bridge USB<->RS232, en plus windows à déjà les driver, s'il ne les trouve pas sur le net ça se trouve très facilement, pour le soft ? pas besoin de passer par le driver, suffit d'ouvrir le port virtuel (on passe par le driver de façon transparente !), en plus de ça sous VisualBasic de m*rde tu as le composant MSComm (spécial RS232 justement) donc ultra simple à programmer, seule contrainte : pas de plug and play faut indiquer le bon port où tous les scanner !
L'avantage c'est que le bridge que tu va utiliser est déjà déclaré dans les vendor_id de l'usb, pas besoin de payer, d'attendre, de concevoir, suffit d'assembler et programmer !
Pour info nistune aussi utilise ça pour l'emulateur ! (et sans doute pour tout le reste aussi). J'aime même vu des adaptateurs USB TNT qui fonctionnait avec la même bidouille.
Je suis entrain de me bricoler un analyseur logique avec 32 canaux en USB... avec un bridge aussi !
j'ai un oscilloscope usb qui lui par contre utilise une puce spécial, pas de bridge, et là ça rigole moins ! lol !