Bonjours,
voila je me decide a poster car je suis un peu a l'ouest apres tant de test.
j'ai donc eut mon voyant moteur qui s'est allumer ya déjà pas mal de temps... c'est arrivé 2 jours apres l'ajout de l'addidif BSF de bardhal (vraiment efficace... enfin bon) et une grosse pluie...
donc le voyant moteur s'allume apres 1 minute, des fois ça bafouille un peu et tout redeviens bien quand le voyant s'allume.
ça pue bien, je roule tres riche apparement... une carto dégradé, mais je garde le Vtec.
donc apres pas mal de test, en vrac
nettoyage du papillon d'admission
changement de la pompe a essence
changement du map sensor
changement de CAI
changement du capteur de temperature d'air
verification de tout les injecteur et de leur filtre (RAS)
changement du filtre a essence
Nettoyage de l'IACV et l'EACV
changement de ma sonde lambda (celle de mon ancien F20, une OBX pour VTI (senser etre pour prelude mais bon), une de civic D16Z6
changement du collecteur et de la ligne
virer l'EGR
Changement presque toute les durite sur l'admission
j'ai toujours ce putain de code 1
ça change un peu le comportement et varie au niveau du temps de l'enclenchement du voyant
là avec la lambda du d16 c'est beaucoup plus intermitent, mais dés que je reviens a une position au ralentit ça s'allume... sinon ça s'allume juste avant de passer en vtec...
bref les bougie sont correcte, je bouffe pas trop d'huile ça tourne pas trop mal (mis a part un ralentit un peu moche et tres bas surement a cause de la lambda)
donc je me demande si les lambda ont different reglage (a priori ça varie pas trop)
ensuite je ne trouve pas ma reference d'origine... chez ngk ils ne l'ont pas!!! alors que ça sort de chez eux!!! j'ai un bloc un peu particulier, un H22A8 de 200 bourrin, donc j'hesite a prendre une lambda de h22 qui risque de faire la meme merde!
voila si quelqu'un a une iddée, ou des eclaircissement a propos des difference entre lambda a 4 fils